Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour updater mon pc

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 553 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour updater mon pc
Voilá,

j ai un pc qui tourne principalement avec cubase sx 3 et je travaille essentiellement pour la musique á l´image.

J ai actuellement:

-asus P4P800 deluxe en carte mere
-2go Ram mais pas ddr
-P4 3,2ghz
-carte graphique asus FX5200
...
-RME fireface
-Uaudio dsp card ultra pak
...

sur des grosses sessions ca commence a ramer surtout quand l image est lá avec le lecteur quicktime de cubase

je ne suis plus totalement dans le coup donc j aimerai vos conseils pour changer ma config pc et avoir quelque chose de nettement plus puissant et stable.

autre question, vais je pouvoir brancher mes disques durs dans la nouvelle config sans avoir á tout reinstaller ?

merci de votre aide

------- :clin:
2
Franchement j'aimerais deja bien avoir ta config :humm: .

Upgrader ??? Prendre une plateforme AMD en socket 939 avec un bon gros X2 4400+ ou plus :aime:. Si tu lui rajoute 4Go de DDR et un bon disque 10000tr/min et ça devrait pas ramer.

Citation : autre question, vais je pouvoir brancher mes disques durs dans la nouvelle config sans avoir á tout reinstaller ?

Oui mais il y a de fortes chances pour que ça ne marche pas donc vaut mieux tout réinstaller sur le nouveau systeme.
3
Oui mais il y a de fortes chances pour que ça ne marche pas donc vaut mieux tout réinstaller sur le nouveau systeme"

de koi ca depend ?

parce que ca va etre une vrai galere de devoir tout reinstaller ....

merci
4
Quelqu un peut il repondre a cette question ?
que dois je choisir comme carte mere et processeur pour ne pas avoir besoin de reinstaller quoi que ce soit comme soft ?

merci
5
La même carte mère et le même processeur que ce que tu possèdes déjà?
6

Citation : Il ne faut pas dire "Directeur Artistique chez Universal Music", il faut dire "Frein à disques"

Elle est excellente celle-là , j'adore :bravo2:
Pour en revenir au sujet du thread: changement de carte mère => réinstallation , donc à mon avis tu n'y échappera pas.
Pour les conseils ben faut prendre des DD à 10'000 trs/min en SATA II, et changer la carte mère (augmenter vitesse du bus) et changer les RAM si pas DDR.
Au suivant....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7

Citation : Quelqu un peut il repondre a cette question ?
que dois je choisir comme carte mere et processeur pour ne pas avoir besoin de reinstaller quoi que ce soit comme soft ?

:pong: Réinstall t'as pas le choix.

Citation : -2go Ram mais pas ddr

Elle est quoi alors pq la P4P800 accepte que de la DDR... :?!: :noidea:

Pour ameliorer les perf tu devrais surtout formater ton DD et tout réinstaller wai. Au pire prend un Disque 10000tr/min ...
8
Pardon, c est bien sur de la ddr mais pas de la ddr2 ... ca fait une grosse difference ?

je vais attendre un peu avant de me lancer à changer tout ... merci pour vos conseils
9
La ddr est pour l'instant plus performante que la ddr2 a fréquence équivalente (latences plus faibles chez la ddr)

je ne pense pas que tu doives vraiment changer quoi que ce soit

formate, peut etre que tu peux acheter un autre disque dur et faire du RAID 0 pour les perfs des disques durs
tu peux toujours rajouter de la ram :clin:

a plus
10

Citation : je vais attendre un peu avant de me lancer à changer tout

Sage descision. Regarde aussi un peu ce qui tourne dessus. Des softs comme WinTask pro vont t'aider a trouver les process utiles ou pas.

On peu très bien imaginer de retirer l'antivirus (donc retirer la connection Internet) lorsque tu fais de la musique. Tu peut donc créer deux configs de boot avec lorsque tu fais de la musique le stric nécessaire (pas de réseau par exemple)