Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade de ma config pour mao

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 920 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Upgrade de ma config pour mao
Bonjour, j'ai un dell dimension 4450 avec un pentium 4 a 2go4,1024 de ram(2fois 512)1 dd 60 go,1 dd 120go(qui est presque mort),et un dd externe en wirewire de 160 go!
ma config commence vraiemnt a fatiguer ,mon pc surchauffe car ma tour est assez petite et je n'ai qu'un ventilo sur le proc et un mini sur la carte graphique et je voulai upgrader certains composant!

j'utilise cubase sx3 et pas mal de plug vst et vsti et j'ai une firebox en carte son!

je pensai changer:
ma carte mere(elle n'est pas sata,elle n'a que 2 baie pour la ram)
mon disque dur(il comemnce a rendre l'ame et je pensai m'en acheter un de 250 ou 300 go en sata)
peut etre mon proccesseur(pentium 4 a 2go 4,je sait pas si ca suffit ou pas)
mon boitier(acheter un grand boitier,bien aeré)
acheter de bon ventilateur et de la pate thermique
j'ai 350/400 euro de budjet!
merci de votre aide
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
41
Proco obsolete??
pouvez vous me conseillez alors une carte emre et un procceseur qui fera vraiment du changement pour 400/450 euro les 2
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
42
Core 2 duo E6400 ou E6600 et carte mere je sais trop quoi encore, je te dirais ça demain :bravo:
43
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
44
C'est chaud surtout... la facture électrique s'en ressentira...
45
Si tu tiens à ton D940 attend fin juillet pour l'acheter pq son prix aussi va se casser la gueule :|
46
Pouvez vous me conseillez un processeur +une carte mere pour 300 euros a peu pres en fin juillet?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
47
Finalment j'achete tout a la rentrée!
par contre le truk c'est que je sai pas si je garde mon ati 9700 et dans ce cas je doit prendre une carte mere avec un port agp ou si je change sachant que je ne veu pas installer de jeux dessus et que les performances de ma carte graphique me suffisent largement,apres je ne sai pas si prendre une carte mere avec un port agp limite vraiment les performance par rapport au autre carte mere(non agp)?
donc je suis pres a mettre 550 euros pour:

-un procceseur(je suis habituer au intel ms si la diffenrece est vraiment flagrante je suis pret a passer au amd..)

-une carte mere(avec port agp si je peut garder ma carte graphique)

-1go de ram corsair(2fois 512 en pc 3200 je crois a a peut pres 90 euros)

-1 boitier (antec a 80 euros)

-1 ventilo cpu + 1 ventilo 12mm + 1ventilo 8mm + pate thermique

pouvez vous me conseillez sur le procceseur,la carte mere et le ventilo cpu ?
merci d'avance
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
48
Je te conseillerais un dissipateur pour le proc ca fait moins de bruit