Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne de PC : explication

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 1 082 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Panne de PC : explication
Salut,
Quand je veux demarrer mon PC, le ventilo s allume mais rien d autre ne se passe.
Est ce un probleme d alim? de disque?
Precision: depuis quelques semaines, je constatais que l ordi mettait quelques secondes pour se mettre en branle.
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
51
J ai déjà eu ce problème 3 fois.
2 fois c'était l'alim, la troisième c'était la carte mère...

avant de changer ta CM (et avec un peu de chance le proc, et la ram) , essaye donc avec une autre alim! ( c est moins cher, voire gratos si tu peux t'en faire preter une...)
52
L'alim est la première cause de pannes sur les ordis.
C'est donc la première chose à vérifier.
Le +5V, le +/-12V doivent être à +/- 10% justes.
Pour tester l'alim seule, il est facile de la démonter, pour la mettre en route, relier le fil vert à un fil noir ,enclencher le jus, le ventilo doit tourner et toutes les tensions sont enclenchées il n'y a plus qu'à mesurer.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

53
Sauf que ton alim ne donnera pas les mémes tension seule et en charge.
54
Ouais mais j ai pas de multimetre dans le coin...
je peux toujours acheter une alim, mais bon je prefererais l envoyer chez mon reparateur qui est en travaux, vacances...
le probleme c est que beaucoup sont fermes en ce moment
55
Salut à tous
Enfin des réponses à mes questions, mieux vaut tard que jamais
Apres des vacances et un demenagement a rallonge, j ai enfin eu le temps d'amener mon PC chez le reparateur
Verdict: c'est la carte mere qui est morte.
Le gars me propose une nouvelle carte compatible avec mon processeur (P4 1.8) avec une barrette de 512 (pas beaucoup) pour 147 roros.
Je crois c'est une ATI
Ca vous parait correct?
56
Quel socket de processeur ?

147 euros me paraît super cher !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
57
Désolé pas la moindre idée...
Je me demande si je vais pas le faire moi même
58
IL est important que tu connaisse le socket de ton processeur pour pouvoir prospecter et comparer sur les site de vente de matos informatique type rueducommerce etc...

Il me semble que c'est un vieux processeur ... si c'est le cas, il y a des chance qu'il n'existe plus ce genre de carte compatible ... mais s'il en existe encore en vente neuve, alors c'est souvent pas cher du tout.

J'avais pas vu ... mais apparemment, il te met aussi 512 de ram ... donc, il faut modérer ma remarque sur le prix et comparer avec le marché.
Avec 512, ça peut être correct.

Pour info, aujourd'hui les carte mère haut de gamme dernirèe génération sont à 150 euros.
Les haut de gamme avant dernière génération sont à moins de 100 euros.

Informe moi et compare ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
59
147€ pour une carte mere certainement en socket 478 + 512 de Ramm. Ca me parait cher...

On sait pas ce que le reparateur lui met met comme matos : pour info une carte mere de marque Asrock (45€ ) et 512 de ddr (45€ ) CQVD :volatil:
60
Ouais effectivement peut être un peu cher
faut voir s il compte la main d'oeuvre dans le prix
tant qu'a faire autant changer le proc etc etc...