Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Panne de PC : explication

• 61 réponses
  • 14 participants
  • 1 304 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Panne de PC : explication
Salut,
Quand je veux demarrer mon PC, le ventilo s allume mais rien d autre ne se passe.
Est ce un probleme d alim? de disque?
Precision: depuis quelques semaines, je constatais que l ordi mettait quelques secondes pour se mettre en branle.
Merci pour votre aide
2
Vérifie que ta carte graphique et ta ram n'est pas bougées.
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
3
Ok je vais voir ca.
merci
4
Tu débranches tout tout tout meme l alim

tu appuies environ 15 secondes sur le bouton de mise sous tension pour vider l electricité statique qui stagne dans les composants...

tu rebranches juste l alim et l ecran et tu regardes ce que ca donne...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

5
Ok je dois m absenter.
Je fais ce test et je vous tiens au jus
merci
6

Citation : Quand je veux demarrer mon PC, le ventilo s allume mais rien d autre ne se passe.

Quel ventilo? Celui de l'alimentation ou celui du processeur. Si c'est celui du processeur, ta carte est toujours alimentée, si c'est seulement celui de l'alim, ta carte peut être HS, mais sans plus de précision, c'est difficile a dire. Est ce que les voyants en façade s'allument?

7
SALUT,
Bombhash: j ai essaye ce que tu m as dit> pas de changement

Cyar: en fait les deux ventilos marchent
En facade, la led rouge indiquant le fonctionnement du disque dur est allumee.
sur la carte mere, une petite led verte est allumee.
Voila ce que je peux dire
8
Ça peut venir d'un problème de RAM...
Si tu as deux barrettes de mémoire, essaye de démarrer avec juste l'une, puis l'autre pour voir si ça vient de là. Si tu n'en as qu'une... ben alors, éventuellement, si quelqu'un en a une du même type (même fréquence, pas forcément même capacité) et qu'il veut bien te la prêter, tu peux essayer aussi.

Sinon, ça peut être le processeur (mais bon, si le ventilateur fonctionne, pas de raisons que ce soit un coup de chaud), ou la carte graphique. Là aussi, le seul moyen de savoir c'est d'essayer avec d'autres composants équivalents. Le mieux c'est d'avoir un pote qui s'y connaît bien et qui a un peu de matos qui traîne pour essayer.

Bon courage.
9
Salut!

Y'a des centaines d'explications possibles à ton problème qui est assez fréquent enfait. Ca m'est arrivé 2 fois perso :lol:

Ce que je te conseille:

1- Essaie d'allumer ton pc avec uniquement la carte-mère, la carte graphique et un seul disque-dur. Et surtout débranche en particulier les connecteurs usb comme pax exemple un disque-dur externe qui suce bcp trop!:clin: Le probleme vient peut-etre d'une sur-demande de courant électrique au démarrage.

2- Démonte chaques éléments du pc et nettoie chacuns d'eux. Il est possible que la poussière entraine ce genre d'inconvénients.

3- Vérifie l'état de ton processeur (endommagé par la chaleur pax-exemple), de ta ramm, et de ta carte graphique.

4- Achete un mac lol :bravo:
10
Est ce que ton ecran s'allume? Meme si rien ne s'y affiche, est ce qu'il sort de son état de veille?
Entends tu le disque dur tourner?
11
Ben non justement l ecran reste en veille...
Sinon j ai essaye de le brancher sans rien autour mais ca ne change rien.
Je vais tenter un grand nettoyage demain car effectivement c est pete de poussiere a l interieur.
Merci pour vos suggestions en tout cas
par contre si quelqu un connait un bon reparateur ouvert en ce moment sur paris je suis preneur :((
12
A mon avis, c'est ta carte graphique qui est morte. Si tout s'allume sauf l'ecran , faut pas chercher plus loin. Par contre, tu peux essayer de regarder qu'elle soit bien enfoncée dans son slot, il arrive qu'avec le temps les cartes bougent un peu.
13
C est etonnant c est que le pc ne bip pas !

14
Ben ouais.
Mais si c est la carte graphique, est ce normal que le disque ne mouline pas et que le lecteur cd ne s ouvre pas? :???:
15
Pour bien faire faudrait essayé périphérique par périphériqueS...

essai quand meme de voir si c'est pas ton alim qui est HS..

16

Hors sujet : petit hs, est ce que quelqu'un sais a qoui corrsponde le cligotement de la led verte sur une carte mère asus a8n-vn csm, si certain savent merci d'avance

17

Hors sujet : a mon avis sur ce coup la, le manuel doit etre plus au courant que nous lol :mdr:

18

Hors sujet : ba non justement ya rien j'ai contactez le support technique asus mais ça fait déja 2 semaines...

19
Si ton lecteur cdrom ne s'ouvre plus, il y a surement un probleme du coté de l'alimentation. Cela veut dire que le lecteur n'est plus alimenté. Par contre tu as des leds en façade, c'est donc bizarre! L'alim n'est donc pas completement HS mais peut être ne fournit-elle plus assez de jus pour tous les periph. essaie de démarrer, sans disque dur, avec juste l'écran de branché. Débranche également lecteur cd, graveur, imprimantes... Laisse branché juste la carte graphique. Si tu récupère ton écran de démarrage, c'est l'alim...

20
Sinon tu peux toujours essayer de faire un ClearCMOS en consultant le manuel de la carte mère.

Entre parenthese ta panne peut etre du à
-Carte mere
-Alimentation

Pq si ta pas de bip, c'est pas la carte graphique, ni la ram (quoique).
21
Un truc tout con ... as-tu laissé un cd dans le lecteur ?

Si c'est le cas, ton lecteur (qui ne s'ouvre plus apparemment) a-t-il en façade un petit trou (comme les boutons reset) ?

Si oui à ces deux questions : utilise un trombone pour forcer l'ouverture, vire le cd, éteins l'ordi et l'alim ... rallume tout et vois si tu as un résultat ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
22
Si ca vient de l'alimentation et que ton lecteur ne fonctionne pas, mais que tes led s'allumment c'est que le 12V est absent(sur les fils jaune normalement je crois). Vérifie avec un miltimetre si tu en a un entre la broche du fil noire et la broche du fil jaune si tu a une tension
23
Ok merci a tous pour ces conseils. Je verifie ca demain

ceddie:Il y a bien un cd dans le lecteur, mais comme presque toujours. Et il y a un ptit trou>je vais tenter ca aussi

Salut a demain :bravo:
24
Si ta pas de bip, c'est soit:

*ta carte mere
*ton processeur

au choix mais je misserais sur le proco.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
25
Fait un clear mos quand meme:

tu enleve la pile,
tu change le jumper de place

tu attends un peu, tu réheseilles

on sait jamais mais si tout fonctionné avant et que ta pas trifouillé ds le bios....essaye quand meme.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.