Panne de PC : explication
- 61 réponses
- 14 participants
- 1 304 vues
- 14 followers
Rotormouse
Quand je veux demarrer mon PC, le ventilo s allume mais rien d autre ne se passe.
Est ce un probleme d alim? de disque?
Precision: depuis quelques semaines, je constatais que l ordi mettait quelques secondes pour se mettre en branle.
Merci pour votre aide
thedjrem
Rotormouse
merci
Bombhash
tu appuies environ 15 secondes sur le bouton de mise sous tension pour vider l electricité statique qui stagne dans les composants...
tu rebranches juste l alim et l ecran et tu regardes ce que ca donne...
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Rotormouse
Je fais ce test et je vous tiens au jus
merci
cyar
Citation : Quand je veux demarrer mon PC, le ventilo s allume mais rien d autre ne se passe.
Quel ventilo? Celui de l'alimentation ou celui du processeur. Si c'est celui du processeur, ta carte est toujours alimentée, si c'est seulement celui de l'alim, ta carte peut être HS, mais sans plus de précision, c'est difficile a dire. Est ce que les voyants en façade s'allument?
Rotormouse
Bombhash: j ai essaye ce que tu m as dit> pas de changement
Cyar: en fait les deux ventilos marchent
En facade, la led rouge indiquant le fonctionnement du disque dur est allumee.
sur la carte mere, une petite led verte est allumee.
Voila ce que je peux dire
gerfaut
Si tu as deux barrettes de mémoire, essaye de démarrer avec juste l'une, puis l'autre pour voir si ça vient de là. Si tu n'en as qu'une... ben alors, éventuellement, si quelqu'un en a une du même type (même fréquence, pas forcément même capacité) et qu'il veut bien te la prêter, tu peux essayer aussi.
Sinon, ça peut être le processeur (mais bon, si le ventilateur fonctionne, pas de raisons que ce soit un coup de chaud), ou la carte graphique. Là aussi, le seul moyen de savoir c'est d'essayer avec d'autres composants équivalents. Le mieux c'est d'avoir un pote qui s'y connaît bien et qui a un peu de matos qui traîne pour essayer.
Bon courage.
Ghostn0te
Y'a des centaines d'explications possibles à ton problème qui est assez fréquent enfait. Ca m'est arrivé 2 fois perso
Ce que je te conseille:
1- Essaie d'allumer ton pc avec uniquement la carte-mère, la carte graphique et un seul disque-dur. Et surtout débranche en particulier les connecteurs usb comme pax exemple un disque-dur externe qui suce bcp trop!
2- Démonte chaques éléments du pc et nettoie chacuns d'eux. Il est possible que la poussière entraine ce genre d'inconvénients.
3- Vérifie l'état de ton processeur (endommagé par la chaleur pax-exemple), de ta ramm, et de ta carte graphique.
4- Achete un mac lol
so long suckers!
Entends tu le disque dur tourner?
Rotormouse
Sinon j ai essaye de le brancher sans rien autour mais ca ne change rien.
Je vais tenter un grand nettoyage demain car effectivement c est pete de poussiere a l interieur.
Merci pour vos suggestions en tout cas
par contre si quelqu un connait un bon reparateur ouvert en ce moment sur paris je suis preneur
so long suckers!
Bombhash
Rotormouse
Mais si c est la carte graphique, est ce normal que le disque ne mouline pas et que le lecteur cd ne s ouvre pas?
Bombhash
essai quand meme de voir si c'est pas ton alim qui est HS..
To0061
Hors sujet : petit hs, est ce que quelqu'un sais a qoui corrsponde le cligotement de la led verte sur une carte mère asus a8n-vn csm, si certain savent merci d'avance
Bombhash
Hors sujet : a mon avis sur ce coup la, le manuel doit etre plus au courant que nous lol
To0061
Hors sujet : ba non justement ya rien j'ai contactez le support technique asus mais ça fait déja 2 semaines...
cyar
Yoyo c'est moi
Entre parenthese ta panne peut etre du à
-Carte mere
-Alimentation
Pq si ta pas de bip, c'est pas la carte graphique, ni la ram (quoique).
Ceddie1974
Si c'est le cas, ton lecteur (qui ne s'ouvre plus apparemment) a-t-il en façade un petit trou (comme les boutons reset) ?
Si oui à ces deux questions : utilise un trombone pour forcer l'ouverture, vire le cd, éteins l'ordi et l'alim ... rallume tout et vois si tu as un résultat ?
To0061
Rotormouse
ceddie:Il y a bien un cd dans le lecteur, mais comme presque toujours. Et il y a un ptit trou>je vais tenter ca aussi
Salut a demain
cécile fion
*ta carte mere
*ton processeur
au choix mais je misserais sur le proco.
cécile fion
tu enleve la pile,
tu change le jumper de place
tu attends un peu, tu réheseilles
on sait jamais mais si tout fonctionné avant et que ta pas trifouillé ds le bios....essaye quand meme.
- < Liste des sujets
- Charte