Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne de PC : explication

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 1 044 vues
  • 14 followers
1 Panne de PC : explication
Salut,
Quand je veux demarrer mon PC, le ventilo s allume mais rien d autre ne se passe.
Est ce un probleme d alim? de disque?
Precision: depuis quelques semaines, je constatais que l ordi mettait quelques secondes pour se mettre en branle.
Merci pour votre aide
2
Vérifie que ta carte graphique et ta ram n'est pas bougées.
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
3
Ok je vais voir ca.
merci
4
Tu débranches tout tout tout meme l alim

tu appuies environ 15 secondes sur le bouton de mise sous tension pour vider l electricité statique qui stagne dans les composants...

tu rebranches juste l alim et l ecran et tu regardes ce que ca donne...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

5
Ok je dois m absenter.
Je fais ce test et je vous tiens au jus
merci
6

Citation : Quand je veux demarrer mon PC, le ventilo s allume mais rien d autre ne se passe.



Quel ventilo? Celui de l'alimentation ou celui du processeur. Si c'est celui du processeur, ta carte est toujours alimentée, si c'est seulement celui de l'alim, ta carte peut être HS, mais sans plus de précision, c'est difficile a dire. Est ce que les voyants en façade s'allument?

 

 

7
SALUT,
Bombhash: j ai essaye ce que tu m as dit> pas de changement

Cyar: en fait les deux ventilos marchent
En facade, la led rouge indiquant le fonctionnement du disque dur est allumee.
sur la carte mere, une petite led verte est allumee.
Voila ce que je peux dire
8
Ça peut venir d'un problème de RAM...
Si tu as deux barrettes de mémoire, essaye de démarrer avec juste l'une, puis l'autre pour voir si ça vient de là. Si tu n'en as qu'une... ben alors, éventuellement, si quelqu'un en a une du même type (même fréquence, pas forcément même capacité) et qu'il veut bien te la prêter, tu peux essayer aussi.

Sinon, ça peut être le processeur (mais bon, si le ventilateur fonctionne, pas de raisons que ce soit un coup de chaud), ou la carte graphique. Là aussi, le seul moyen de savoir c'est d'essayer avec d'autres composants équivalents. Le mieux c'est d'avoir un pote qui s'y connaît bien et qui a un peu de matos qui traîne pour essayer.

Bon courage.
9
Salut!

Y'a des centaines d'explications possibles à ton problème qui est assez fréquent enfait. Ca m'est arrivé 2 fois perso :lol:

Ce que je te conseille:

1- Essaie d'allumer ton pc avec uniquement la carte-mère, la carte graphique et un seul disque-dur. Et surtout débranche en particulier les connecteurs usb comme pax exemple un disque-dur externe qui suce bcp trop!:clin: Le probleme vient peut-etre d'une sur-demande de courant électrique au démarrage.

2- Démonte chaques éléments du pc et nettoie chacuns d'eux. Il est possible que la poussière entraine ce genre d'inconvénients.

3- Vérifie l'état de ton processeur (endommagé par la chaleur pax-exemple), de ta ramm, et de ta carte graphique.

4- Achete un mac lol :bravo:
10
Est ce que ton ecran s'allume? Meme si rien ne s'y affiche, est ce qu'il sort de son état de veille?
Entends tu le disque dur tourner?