Sujet de la discussionPosté le 01/11/2006 à 03:17:17Faire evoluer mon pc pour une config optimale en studio
Bonjour a tous, je vais m'orienter vers du pro tools LE ou peut etre meme HD, j'ai un amd athlon 1,15GHz avec 768 Mo de ram (une carte mere MSI), carte video ATI radeon 9600 pour 2 ecrans (elle commence a fatiguer je crois )
Bon, bref, j'aimerais que vous me proposiez une configuration vraiment bien pour mes ambitions. Je vais monter un studio d'enregistrement pro.
Il me faut donc avant tout un boitier silencieux.
J'aimerais mettre le moins d'argent possible, mais bon, on va dire que j'ai pas de budget limité, comme ca, je pourrais comparer les prix suivants vos propositions. Merci a vous
carte mère:
une bonne à base de chipset intel avec refroidissement passif
mémoire:
4Go DDR2 800 minimum
carte graphique:
une petite GeForce 7xxx avec refroidissement passif...
des boîtiers "silencieux", ça n'existe pas, mais le choix des composants permet d'éviter les systèmes trop actifs. La majorité du bruit vient souvent du ventirad du chipset ou de la carte graphique, parfois l'alim quand celle-ci est vraiment pourrie.
J'ai un peu lu ca et la differents article. A la base, je ne savais pas trop que choisir concernant le processeur. Je pense que je vais prendre le core 2 duo. Est ce un bon choix ? Si oui, lequel (quelle frequence)?
Pour la carte mere, hardware.fr conseille l'ASUS P5W Deluxe (220euros) et la MSI P965 Neo-F (110euros). Je crois que c'est pas mal, qu'en penses tu ?
Merci a toi