Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon PC se fixe. Pourquoi ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 834 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon PC se fixe. Pourquoi ?
Bonjour a tous,

voila mon probleme

j'ai un PC fixe avec carte mere asus P4PE-X, processeur P IV à 2.6 Ghz, 512 Mo de ram, disque dur maxtor 80 Go

tout marche super bien et au bout d'un moment le PC se fixe, c'est à dire que tout se bloc, j'ai encore l'ecran mais tout est figé, il ne redemarre pas, y'a pas de message d'erreurs...rien... il se fixe

la derniere fois c'était hier soir, lors d'une copie de doc de clef usb vers pc, mais ça arrive meme quand y'a rien qui tourne sur le pc, juste windows avec aucun programme lancé....

j'aimerai savoir au moins quel composant peut etre en cause (surchauffe processeur...?)

Ce n'est pas la ram parce que je l'ai changé pour testé et ça fait la meme chose...

ça ne vient pas non plus de windows parce que j'ai essayé win 98se et win xp et au but d'un moment ça bloque quand meme..

Bizarre, bizarre... :oo:

si quelqu'un a une piste... je suis preneur...
2

Citation : Profil de Lelou:
Métier : Maintenance informatique



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Oh c'est pour rire :8)
3
As tu un soft pour monitorer les températures dees éléments de ton pc et vitesses de tous tes ventilos ?

Commence par ça déjà. Je ne sais pas de quand date ton PC ni quand tu as changé des pièces récentes, mais commence déjà par vérifier les températures du proc, des ram, des disques, de l'alim, etc...
4
Petit scarabé : Tout plantage de windows survient à 99 % d'un problème matériel !

Les conseils de Vojna sont intéressants ! un outil comme sisoft sandra est pas mal non plus pour réaliser un benchmark de l'ensemble de tes périphériques...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

5

Citation : Petit scarabé : Tout plantage de windows survient à 99 % d'un problème matériel !


99% des plantages viennent plutot de logiciels d'origine douteuse :oops2:
6

Citation : 99% des plantages viennent plutot de logiciels d'origine douteuse



ah c'est possible...mais pas chez moi, le seul truc douteux que j'ai installé il y a 4 ans, je l'ai désinstallé 2 jours après à cause de plantages graves justement :mdr: :mdr: :mdr:
...mais les 200 ou 500 ou je ne sais cbien :mdr: de plantages que j'ai eu depuis étaient d'origine matérielle :clin: (maj de bios et de chipsets mal foutues, surchauffe du boîtier due à ventilo boitier en rade ou ventilo caddy HD en rade, ou une barette RAM à moitié HS: elle m'indique du jour au lendemain 512 meg aulieu du giga, sans parler des figes de la machine, ...), bref que des problémes matériels.

C'est peut être pas mal de commencer par une détection de panne matérielle, je ne sais pas, n'ayant pas plus d'infos du créateur du thread sur sa config ou sur un soft audio "tintin" :mdr: récemment installé.
7
Alors, je reviens...

petit premierement :

Citation : Citation :
Profil de Lelou:
Métier : Maintenance informatique



ce n'est plus d'actualités, mais ayant quelques connaissances keumeme, j'ai essayé deja quelques trucs , mais n'ayant pas trouvé et le probleme etant toujours là, je me suis dis qu'il y aurai bien kék1 sur audiofanzine pour me mettre sur une piste...

petit deuxiemement :

je n'ai encore rien installé comme logiciel de son douteux ou non douteux..
c'est bien pour ça que je veux trouver la soluce avant d'installer tous les logiciels que j'utilise afin de faire une image correcte du disk apres...

petit troisiemement :
ce que j'ai essayé :
1) win 98se ou win xp home = meme probleme, donc ne vient pas de l'os
2) changé la barette de ram = meme probleme, donc pas la ram
3) regardé tous les branchements de nappes dans le pc = tout est ok
4) je vais aller verfier les temperatures et je vous tiens au courant...
5) peut etre un disque dur deffectueux, pourtant il semble ok...
8
Je suis en train de me dire que ça peut venir peut etre du processeur :
intel pentium IV 2.6 GHz Northwood HyperThreading..

je vais essayé de desactiver l'hyperthreading...
9
Regarde du coté de la carte graphique aussi, essai de mettre des pilotes à jour ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

10
Je reviens pour donner des news

apres avoir tout testé (j'ai essayé de changer la carte graphique et c'est pas ça le probleme), j'ai de trés trés forts soupçons sur le processeur, enfin pas le processeur en tant que tel mais plutot sur l'etat de la pate thermique.

Quand j'ai voulu decoller le radiateur du processeur et bien j'ai cru que j'y arriverai jamais, c'était sec de chez sec...

je me suis renseigné dans un magasin d'informatique et ils m'ont dis qu'effectivement ça pouvait venir de là...

je vais donc passer ce soir a ce magasin pour qu'il me remette une pate thermique correcte..

je croise les doigts...

sinon, j'essayerai de changer le ventirad
sinon, je jette l'ordi du 5émé etage, ça lui remettra peut etre les idées en place... :tourne: parce que là, c'est moi qui commence a :fou: