Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce genre de config ca donne quoi?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 856 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ce genre de config ca donne quoi?
Salut,
Je tiens dabord à préciser que j'ai fais une peu le tour sur le forum et que je n'ai pas eu les infos que je voulais.
Voila je fais de la mao je tourne principalement sous cubaseSX et utilise beaucoup de plug ins (la majeur partie de mes pistes) par conséquent j'ai décidé de lacher mon vieux PC qui tourne avec un AMD 1ghz (32bit^^) au profit d'une machine un peu plus adaptée à mes besoins j'ai donc été faire un tour chez un ami qui bosse dans une boite d'informatique et il m'a proposé des configs:

-Boitier Heden alim 480W 39€
-Carte mere asustek m2npv-vm gefroce 6 integrée 90€
-Proc sempron 3200+ socket am2 version boite 1.8 Ghz 128ko (39€)
-1go mémoire kingston ddr2 pc533 69€
-Graveur dvd lg gsa h12n 34€
-écran avcer al 1916ws 19" 199€

Voila je voudrais savoir si ca irais pour une machine qui tourne correctement pour faire de la mao avec pas mal de VST. Je me demandais aussi il vaut pas mieux 2X512 en ram plutot que 1 Go?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon une configuration sympa sur https://www.materiel.net

- kit Materiel.net Kit Gaming Entry
- alimentation Antec Earthwatts 380
- graveur/lecteur Samsung SH-S183A OEM, noir
- ecran Acer AL1916WAs


Il reste a voir pour le disque dur et la carte graphique ainsi que le boitier (a moin que tu veuille le recuperer) mais la base revient au meme prix que celle du haut.

Si tu veux changer le boitier, prend carrement le Antec NSK4400.
Pour le disque dur, tu peux prendre le bon Hitachi Deskstar 7K160 SATA 160 Go voir des disques Samsung.
Pour la CG, tu peux en prendre a base de 7600GS, 7600GT, 7300GT, 8500GT, de X1650PRO :bravo2:
12
De mon ancienne config je garde les deux dur un 50Go pour le systéme d'exploitation et cubase. Et un 250go pour tout se qui est sauvegarde etc.
Le boitier est pas forcement bruyant c'est un Nec powermate comme on en vois souvent dans les bureaux mais j'ai peur qu'avec l'upgrade impressionnant qu'il va prendre il ne soit plus correct au niveau de la ciruculation de l'air et que le pc surchauffe...
Le porc est bien socket AM2
La config que tu m'as laché à l'air vraiment pas mal cependant je me demande toujours pourquoi on me conseil de prendre du Intel c'est aps que je sois anti intel mais simplement qu'ils ont l'air plus cher donc si ya une différence possitive je comprends sinon je vois pas pourquoi...

Je vais aller faire un petit tour sur materiel.net leur configs toutes faites peuvent m'interresser merci pour le site
13
Ha j'ai peut être trouvé c'est par rapport à la mémoire cache je viens de voir qu'on Intel donnait 2mo de cache alors que athlon 64 n'avait que 512ko sacré différence concrétement ca a un impact pour une utilisation mao?

Je pense que je vais prendre le gaming entry avec 1go de ram en plus et un graveur DVD ce boitier Advance Jupiter 8005 B donne quoi? c'est celui qu'ils conseillent.
Ceci devrait me faire une machine à un peu plus de 300€ sans écran mais bon au pire j'attendrais pour l'écran pour acheter directement un 21".
Cette machine aurait:
- carte mére Asus P5VD2-VM
- Proc Intel® Core 2 Duo E4300 (1.8ghz)
- Mémoire 2X G.Skill Extreme2 1 Go PC 5400 LA
- Botier Advance Jupiter 8005 B (les avis le donne silencieux)
- Graveur Samsung SH-S182D OEM, noir

Voila ca fait 330€

Ca m'a l'air sympa non?

PS: Dans la gaming entry ils intégrent un venti rad au proc?
14
Les processeurs Intel sont plus performant au niveau des Dual 2 Core que les AMD. Et leur possiblité d'overclockage est enorme.
le boitier est a eviter. Autant prendre un Antec NSK4400 avec une meilleur ventilation, plus silencieux et surtout une alimentation de bien meilleur qualité.

Citation : Cette machine aurait:
- carte mére Asus P5VD2-VM
- Proc Intel® Core 2 Duo E4300 (1.8ghz)
- Mémoire 2X G.Skill Extreme2 1 Go PC 5400 LA
- Botier Advance Jupiter 8005 B (les avis le donne silencieux)
- Graveur Samsung SH-S182D OEM, noir



Sauf le boitier, le reste est nickel

Citation : PS: Dans la gaming entry ils intégrent un venti rad au proc?



Biensur :bravo2:
15
J'avias juste un doute pour le ventirad , Par contre la tour Antec fait quand même plus du double! Là honnétement je sais que la nuisance sonore est mauvais pour la MAO mais quand même...

à la rigueur j'y songerais si j'ai un peu d'eccés dans mon budget!
16
La tour est a 75 € (avec alim) et la tour Advance est a 42....
Autant ca te reviendrait plus chere mais apres c'est toi qui voit. Car une alimentation de qualité a des tensions stables, ne doit pas trop chauffer, est securisé et n'a pas de watts mensongé.
C'est pas le cas du boitier Advance avec une alimentation bas de gamme.
17
Voila je viens aprés avoir touché mon salaire et tourné un peu à droite à gauche de poser ma Config "definitive" que je devrais commander dans la semaine si tout se passe bien. Cependant j'aimerais une derniére vérification de votre part pour être certain de ne pas passer à coté de quelque chose:


-Intel Core2Duo E4400 (2ghz /2mo /800Mhz)
-Asus P5LD2 SE/C (video integré et posséde 4 port DDR voila pourquoi j'ai préféré celle là à l'autre du gaming entry)
-2X Kingston ValueRAM DDRII 1 Go PC5300 CAS 5 (j'hesite aussi avec G.Skill Extreme2 1 Go PC5400 LA un peu plus cher) Mais les Bus de la kingston sont plus important de 1 (5/5/5/12 pour kingston)(4/4/4/12 pour G.skill) reel Différence?
-Antec NSK4400 (en suivant vos conseils)
-Samsung SH-S182D OEM, noir (pas cher je vois pas se que je prendrais d'autre)
-TrendNet Carte PCI FireWire 400 TFW-H3PI (le firewire est tellement courant en MAO que je prévois pour 20€...)
-Corsair Flash Voyager GT USB 2.0 2 Go (une clé USB incassable avec un fort débit j'en avait besoin)

Vous voyez quelque chose qui manque sachant que j'ai déja les Disques Dur?
Juste une petite vérification le proc en version boite c'est bien avec ventilo?

Voila Merci d'avance si vous pouviez me répondre vite ca serait cool j'ai hate de commander cette petite machine!
18


Je t'aurai plutot conseillé une carte mere a base de G33, plus chere, mais supportant la derniere generation de processeur Intel.

Citation : -Samsung SH-S182D OEM, noir (pas cher je vois pas se que je prendrais d'autre)



Allez... pour 2 € en plus, tu a des graveurs S-ATA qui sont plus rapides et les cables moins gros. Et surtout mieux pour le futur.

Citation : -Corsair Flash Voyager GT USB 2.0 2 Go (une clé USB incassable avec un fort débit j'en avait besoin)



Un monstre... j'ai la version Flash Voyager (pas GT donc) de 2 go... solide et la rapidité est parmis des meilleurs.

Citation : Juste une petite vérification le proc en version boite c'est bien avec ventilo?



Oui