Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pour piano virtuel

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config pour piano virtuel
Bonjour,
Devenu adepte des sons de ivory et akoustik, je cherche à construire une bécane uniquement dédié à l'exploitation d'un piano numérique type Kawai MP8. En gros, je ne cherche pas à faire de la MAO lourde. Juste quelques manipulations sous cubase à la limite. Mon "cahier des charges" :
- Très rapide à démarrer
- Relativement silencieux (plus que mon pc qui est une bete overclocké avec les ventilos qui vont avvec)
- Dédié à 99,9 % au direct.

Je pensais à cela :
- CM : Asus P5L
- Proc : un E6200
- Ram : 2x1Go de Crucial
- DD : Raptor 74 Go pour le système + Ivory (un dd externe pour les données quelconque)
- Carte graphique : intégré, je m'en fous, c pour un petit écran.

J"ai quelque hesitations, notamment au niveau du disque. Les raptors sont-ils vraiment ultime niveau rapidité, et temps d'acces ? Une config en RAID est plus indiqué ?

Merci d'avance,
Sarabiyo

PS : pas d'internet, pas de jeux, pas d'infographie, rien de tout ça, juste un VST qui doit parfaitement tourner. Je compte mettre un max dans la carte son + enceinte.
2

Citation : - CM : Asus P5L



Si tu veux faire un pc Micro-ATX, j'aurai une preference pour la Gigabyte GA-945GM-S2

Citation : - Proc : un E6200



Autant prendre le E6320 (le E6200 ca n'existe pas ^^)

Citation : - Ram : 2x1Go de Crucial



Nickel

Citation : - DD : Raptor 74 Go pour le système + Ivory (un dd externe pour les données quelconque)



Pourquoi un Raptor ? C'est sur que c'est performant. Mais ca ne tue pas des mouches non plus. De plus c'est plutot bruyant et ca chauffe pas mal.
Un 7200t basique sa suffit (genre Samsung)

Citation : J"ai quelque hesitations, notamment au niveau du disque. Les raptors sont-ils vraiment ultime niveau rapidité, et temps d'acces ? Une config en RAID est plus indiqué ?



Si tu veux l'ultime, faut prendre du SCSI mais ca coute tres chere.
Le raid ca peut etre une bonne alternaltive :bravo: