Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La question qui tue ! ( version PC )

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 545 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La question qui tue ! ( version PC )
Bonjour, je sais que c'est la question honteuse !!! la question maladroite de base... si je la pose à des posseseurs de mac il vont me répondre mac et si je la pose à des possesseur de <pc ils me répondre PC mais ce qui compte c'est les arguments le pourquoi avez vous choisi Un Mac un PC... car la question eternelle est: "alors, pour la musique : MAC ou PC ? "
ILs parait que MAC bug de plus en plus, PC de moins en moins que le PC est plus évolutif et moins chère et le plus diffusé. Mais j'ai l'impression que ces deux machines peuvent de mieux en mieux communiquer ;
Alors svp qu'est ce qui pourrai me décider à choisir un MAc vais je vraiment m'isoler artistiquement si je fait ce choix cela va t il me couter très chère je ne cherche pas la bécane la plus performante je veux juste un ordi qui tourne avec cubase sx 2 ou 3 halion quelques plug in et ne pas changer tous les 6 mois. impatient de votre réponse à +
Pierresilex
2

Citation : ILs parait que MAC bug de plus en plus, PC de moins en moins que le PC



Lol... c'est plutot l'inverse.
En fait, l'avantage du Mac c'est son systeme d'exploitation, tres complet et tres stable.
Le fait qu'il y ait peut de choix chez Mac va faire que le systeme d'exploitation va etre adapter au materiel, donc sera mieux optimiser.
On ne peut pas comparer une machine PC a un Mac car different l'un de l'autre.
Mais l'avantage des derniers Mac (en Intel) fait qu'on peut mettre Windows dessus.
3
Merci pour l'info mon choix est fait je vais prendre un MAC ça va être un peu compliqué parce que j'ai commencé à travailler su PC .
Il y a t'il une possiblité de récupéré ma version de cubase et mes plug ins ? dois je forcément pour cela intaller windows sur mon futur MAC , c'est un peu dommage non?
Pierresilex
4
Bonjour, il y a t il quelqu'un qui n'est pas encore parti en vacances et qui peut me répondre ,de toute façon l'été sera moche ...
Pierresilex
5
C'est sur que si c'est pour mettre Windows sur ton MAC je ne vois pas l'intéret autant rester sur PC . Il faut que tu vendes ton cubase PC pour racheter un cubase MAC . Pour les plug-in je ne sais pas comment ça se passe , mais ça m'étonnerait fort qu'ils puissent être compatible ...

Citation : de toute façon l'été sera moche ...



Quel optimisme !!!!! :clin:
Il fait des fois un peu froid pour un moi de juillet c'est vrai mais dans l'ensemble il fait beau ... Du moins en Ardéche (07) :lol:
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
6

Citation : le pourquoi avez vous choisi Un Mac un PC



Parce que je paye pas mes ordis et que l'on me donne des PCs. ok ok je sorts :mdr:
7
Hello

Citation :
Il y a t'il une possiblité de récupéré ma version de cubase et mes plug ins ? dois je forcément pour cela intaller windows sur mon futur MAC , c'est un peu dommage non?


alors si c'est des soft acheté en version complète, tu peux, si je ne me trompe pas,les installer aussi bien sur mac que sur pc.
En revanche, il faudra acheter l'update de tes soft pour qu'ils puissent tourner sur un mac Intel (les nouveaux) et pour les plugin, je ne sais pas si ils ont tous fait l'update, à vérifier :clin:

De mon côté, j'avais un mac, mais vu la différence de prix et vu que je consacre l'ordi que pour la music, j'ai opté pour un pc et ca tourne nickel. La grosse différence, c'est qu'avec le pc, lorsque tu commence à saturer au niveau cpu, il bloque voire s'arrête, alors qu'avec le mac, il tourne toujours sans problème, il tourne juste au ralenti au niveau du deffilement sur l'écran, ihmo :clin:
8
Apparement certains trouvent un intérêt à installer windows sur leur MAC . Une espèce de compromis un peu batard je vous l'accorde pour bénéficier de la stabilité et de la convivialité d'un MAC sans faire la révolution dans le passage de PC à MAC . Mais bon c'est sûr, dommâge de se priver du système d'exploitation OS X. Mais vous ne me laissez pas beaucoup^d"espoir repartir à zéro c'est un peu rude!!!
Pierresilex