Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un CPU saturé en permanence ! D'où ça vient ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 541 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un CPU saturé en permanence ! D'où ça vient ?
Bonjour, le titre est nul car très vague, mais voilà de quoi il retourne :

Ça n'est pas pour un PC MAO, mais une bécane dédiée à l'internet, donc la question s'adresse à ceux qui connaissent bien l'informatique...

j'ai acheté un processeur Pentium 4 d'occase, 2400, socket 478, FSB 533, cache 512/256, qui correspond exactement aux caractéristiques requises pour aller avec la CM, une Asus P4S533-MX. Oui, tout ça n'est pas du dernier cri, mais je voulais juste donner un coup de jeune à ce PC équipé à l'origine d'un Celeron 1800 qui rame. Seulement y a un prob : le P4 2400 est au minimum à 40% de conso en permanence, alors qu'aucune application ne tourne, là où mon vieux Celeron 1800 était à 0-2% de conso, comme tous les CPU qui se respectent... Et dès qu'une appli est lancée, il reste à 100%. Bref, y a un prob de charge, et, alors qu'il est censé être beaucoup plus puissant que mon Celeron, et donc avoir de la réserve, il fait exactement le contraire et se comporte comme s'il n'était pas puissant du tout et était à bloc à peu près en permanence...

Quelqu'un sait-il d'où ça vient ? Y a-t-il un truc à updater dans le bios (qui indique bien 2400 pour la vitesse du proc) ? Est-ce que, par exemple, si ce CPU a été overcloké dans le passé, ça peut faire ce genre de truc ?

Si quelqu'un a une réponse :boire: , ça m'arrangera, car il faut que je sache si je dois le retourner à l'expéditeur...

Merci

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon bah j'ai trouvé une solution radicale à mon problème... j'ai profité d'une offre absolument inloupable pour un macbook quasi neuf avec toutes les licences qui vont bien (Reason, Guitar Rig, etc...) Etant donné que la personne a les licences que je voulais (payées, bien entendu) avec ma future nouvelle carte son, autrement dit quasiment que du Native Instruments, eh ben j'ai craqué... la bête, c'est un macbook avec 2Go de ram ddr2, un core2duo cadencé à 2Ghz et 120Go de DD... l'année commence bien! :8)