Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur mise à jour d'un PC pour MAO

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 934 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur mise à jour d'un PC pour MAO
Bonjour!

Voilà l'idée, j'ai déjà un PC dédié à l'audio dans mon home studio et un autre PC dédié à internet/graphisme/bidules.

Je vais certainement déménager aussi, je souhaitais avoir une configuration "bis" plus légère, mais néanmoins efficace.

Je pensais prendre un portable, mais ce n'est pas donné et je me disais qu'il serait peut-être judicieux (et plus fiable?) de mettre à jour ce second PC pour de la MAO (enregistrement guitare/basse/vstis, le reste dans mon home studio), qu'en pensez-vous?

Je dois vérifier mais ce PC est un Shuttle avec 512mo de mémoire vive, c'est un Pentium III (2.2 hz) avec deux disques dures (80 go et 60 go), à préciser dès que possible.

Dans ce cas là, je devrais investir dans une petite carte son (PCI), de la mémoire vive et disque dur (j'imagine).

Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Mémoire système 503 Mo (PC3200 DDR SDRAM)



Vu la mémoire que j'ai actuellement, cette barette Kingston serait compatible n'est-ce pas?
22

Citation : Par contre vous me conseillez qui par rapport à l'utilisation annexe que j'en ferai (internet et le reste)? La tendance était d'éviter de tout mélanger mais quand on a pas le choix...



Ben écoute "le mieux" serait d'installer internet sur un deuxiéme DD, donc en évitant de faire tourner avec ton DD "audio", mais bon...
par exemple en installant 1 OS sur chaque DD et en paramétrant un dual boot, c'est possible.

Citation : Vu la mémoire que j'ai actuellement, cette barette Kingston serait compatible n'est-ce pas?


par exemple pour 2 Go, il te faut plutôt 2X1 Go, que 2 Go sur un slot DDIM, et pour faire du dual channel ( voir carte mère avant achat pour le nombre de Go supporté, je sais pas ce que cela vaut la Shuttle FB51 )il te faut les mêmes barrettes de Ram, donc même marque, même nombres de Go, même fréquences, et même si des chinois du montgallet te propose autre chose, le fait de procéder comme cela évite une éventuelle instabilité.
23
Ah oui donc en l'occurence là, il faut mieux que je prenne deux barettes de 512 mo? Je me posais la question justement...

Ca se gère bien 1 OS su chaque DD? Je sais pas si ça vaut le coup...
24
Je me disais que je pourrai ajouter direct 2 Go de mémoire vive, j'ai vérifié avec ma carte mère (Shuttle FB51), elle accepte maxi 2Go.

Donc si on récapitule:

- Le système sur mon DD le plus récent: Maxtor 160Go/8 Mo/7200

- Seagate 320go/16 Mo/7200 à acheter (pour les documents)

- 2 barettes Kingston DDR-SDRAM PC-3200 - 1 Go 400 MHz

Voilà, ça peut tenir la route ou c'est voué à l'échec? :lol: est-ce que ma carte mère/processeur tiendrait sur mes projets à 30 pistes en moyenne... ?
25
La route, oui, l'autoroute.... :8)

pour 30 pistes, déjà pour tes sessions d'enregistrements et comme dit auparavant, suivant le Vsti et sa gourmandise, ce qui est le cas des derniers du genre battery3, FM8.. cela risque d'être short, en revanche il existe une grande quantité de soft assez léger, donc cela ne devrait poser aucun souci.

Pour du mixage...tu risques de faire monter ton processeur dans ces derniers retranchements car 30 pistes audio c'est déjà conséquent et le problème résidera quand tu souhaiteras mettre des effets en insert, etc... les reverbs sont habituellements très gourmande...

Pour tes DD, tu pourrais sans doute inverser l'ordre en mettant le plus récent pour ton système ( attention avec le bios et les gros DD !! )

pour les barettes c'est bon !!

Si possible pense à mettre un bon ventilo pour le processeur.
26
Oui surtout que les Shuttle, ça chauffe mais y'a pas beaucoup de place dans ce petite bête là, même pas sûr de pouvoir y mettre une carte son :mrg:

Mais justement, question que je me pose depuis longtemps, pourquoi mettre un gros DD pour mon système alors que je stocke tous les fichiers sur un autre DD, autant prendre le plus petit pour Windows et les logiciels non? (d'ailleurs un DD de disons 80 Go pour le système, est-ce que ça suffit?)

Bon c'est pas gagné cette affaire là...

Sur mon PC audio, je mixe sans problème avec plein d'effets mais c'est un P4 à 2,5 Hz avec des DD en SATA, c'est déjà un peu mieux!
27
D'autres avis m'intéressent, si jamais...
28
Je relance ici plutôt car j'aimerais avoir votre avis sur une config, pour un PC dédié uniquement au son:

    Carte mere ASUS P5K
    Processeur Intel Core 2 QUAD Q6600 + ventilateur Intel
    2048MoDDR2 pc6400 800Mhz Kingston en 2x1024)
    ATI Radeon X1550 128MoDDR2 tv ou & DVI
    Boitier Spire Bergwind ventil 120mm + Alim 650W Advance Deluxe PFC silenc.
    Disque Dur 250Go Maxtor sata 2-300 cache=8Mo
    Disque Dur 500Go Seagate sata 2-300 cache=32Mo
    Lecteur DVD 16x52 LG noir


Ca vous inspire quoi?
29
Pourquoi, tu ne t'es pas encore décidé depuis janvier? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

30
Je suis lent ;) Non c'est pas ça, c'est que plutôt que de mettre à jour mon PC bureautique pour de l'audio, je préfère investir dans un nouveau PC dédié avec les spécificités citées dans mon message précédent. Je ne voulais pas recréer un topic juste pour ça ;)