Sujet Votre avis sur mise à jour d'un PC pour MAO

• 918 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur mise à jour d'un PC pour MAO
Bonjour!

Voilà l'idée, j'ai déjà un PC dédié à l'audio dans mon home studio et un autre PC dédié à internet/graphisme/bidules.

Je vais certainement déménager aussi, je souhaitais avoir une configuration "bis" plus légère, mais néanmoins efficace.

Je pensais prendre un portable, mais ce n'est pas donné et je me disais qu'il serait peut-être judicieux (et plus fiable?) de mettre à jour ce second PC pour de la MAO (enregistrement guitare/basse/vstis, le reste dans mon home studio), qu'en pensez-vous?

Je dois vérifier mais ce PC est un Shuttle avec 512mo de mémoire vive, c'est un Pentium III (2.2 hz) avec deux disques dures (80 go et 60 go), à préciser dès que possible.

Dans ce cas là, je devrais investir dans une petite carte son (PCI), de la mémoire vive et disque dur (j'imagine).

Qu'en pensez-vous?
Encore une petite question, sachant que la config de mon second PC, c'est ça:

Citation : Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 1800 MHz (18 x 100)
Nom de la carte mère Shuttle FB51 (1 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GE
Mémoire système 503 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

On en trouve pas beaucoup en PC3200 ou c'est une idée?

Citation : Est-ce que je peux mettre une barrette mémoire de type DDR2, genre ça: https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-pc-mac/kingston-ddr2-1-go-800mhz/f-107160405-KVR800D2N51G.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1 ?

Nan

Il te faut absolument de la DDR1, qui est d'ailleurs bien plus cher que la DDR2 :|
Ah la vache!! Oui c'est ce que je me disais, c'est le double :| Bon bah je vais voir ce que je peux trouver, merci ;)