Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment travailler avec 2 écrans ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 308 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment travailler avec 2 écrans ?
Ma carte vidéo possède bien 2 sorties DVI, mais mon problème est que mes 2 écrans n'ont pas la même résolution. J'ai un 24' en 1920 x 1200 et un 19' en 1280 x 1024. Si je règle ma carte sur la plus basse résolution, l'affichage est mauvais sur le grand écran et dans le cas contraire, je ne vois pas tout sur le petit écran.

A votre avis, est t-il possible de mettre 2 cartes graphiques (j'ai 2 ports PCIe pour cela sur ma carte mère) avec des résolutions différentes sur chaque carte ?

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que la solution de mettre 2 cartes graphiques dans le meme boitier, ou plutôt gérées par le même système, est un peu suicidaire... A moins peut-être de mettre vraiment (vraiment, vraiment) les mains dans le cambouis.
Normalement ce genre de soucis sont gérés par l'interface de la carte vidéo. Essaie de mettre ton driver à jour chez le constructeur, qui a peut-être déjà corrigé ce problème.

Je ne vois pas d'autre solution, à part prendre son courage à 2 mains pour aller farfouiller dans les méandres du Net pour trouver un illuminé qui aura fait un patch spécialement pour ce problème... ou changer de carte vidéo!
Bon courage
12
J'ai essayé avec 2 cartes graphiques, ça marche bien, mais ça ne change rien par rapport à une seule qui a 2 sorties.
Je me suis alors rendu compte que ce que je voulais faire est complètement idiot. Windows ne peut pas créer 2 images différentes, même avec 2 cartes graphiques. Il ne peut pas ouvrir une fenêtre Word par exemple de 1280 x 1024 sur un écran et une de 1900 x 1200 sur l'autre, ça n'a pas de sens !

Finalement je fonctionne sur une seule carte, la Quadro FX 3500 j'ai l'image complète sur le 24" et une partie seulement sur le 19" et il n'y a pas moyen de faire autrement.

Pour avoir la même chose sur les deux écrans, il faut soit deux écrans de même résolution, soit descendre l'écran dont la résolution est la plus haute vers la résolution de l'écran le plus petit, ce qui est dommage.

En tous cas, merci à tous de vous être intéressés à mon problème :bravo: