Sujet de la discussionPosté le 27/03/2009 à 20:32:57Probléme de windows sur notre petit home studio
Salut tout le monde, je cherche urgement de l'aide, je vous explique le probléme...
en fait j'ais 2 ordinateurs dont on se sert avec mes potes pour faire de la zik, et nous devons mettre le disque dur du pc A dans le pc B.
jusque la pas trop de souci, le probléme c'est que une fois le disque dur installé, le pc se démarre et windows m'envoie sur le prompt boir m'indiquant que ("windows n'as pas pu démarré correctement bla bla bla") et me propose plusieur option de démarrage.
j'ais essayé de le démarer normalement le splash winXP passe et ensuite j'ais un écran noir avec un curseur clignotant, et pas plus.
en mode sans echec pareil... donc pas moyen de passer du tout sur windows.
le probléme c'est que on n'as pas de cd de windows a proximité (pour réinstaller), et que on n'as pas envie de niquer notre systéme (pilotes son, logiciels son)
donc vous pouviez nous aider cela serait top.
athlon64 x2 4000+
1go ram
carte mére MSI chipset VIA
disque dur sata Maxtor
pc B:
athlon64 x2 6000+
carte mére MSI chipset VIA
disque dur sata Maxtor
imaginesony
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/03/2009 à 23:27:55
C'est éventuellement dû à des drivers instalés sur le disque fautif qui rentre en conflit avec le matériel composant le PC en question.
Le disque dur a été configuré spécifiquement pour une carte mère précise et
où tu as installé tous les drivers pour faire fonctionner des différentes pièces du PC : carte son, carte vidéo etc ...
Tu ne peux pas te contenter de débrancher le disque du PC1 et de le mettre
dans le PC2, car jes uppose que les 2 PC n'ont pas exactement les mêmes pièces et composants ?!
Si tu as une chance inouie, le pc en question démarre à peu près correctement et tu n'auras plus qu'à reinstaller les drivers nécessaires.
Mais là apparement cà n'a pas été le cas !
Alors, je te conseille :
- remettre les disques durs comme avant.
- Transférer les données du disque A vers disque B
et réinstaller les programmes que tu auras besoin sur le l'autre disque.
Surtout ne pas laisser Windows modifie automatiquement la configuration actuelle !
Restons simple et ca devrait marcher !
Bon courage
C cool d'avoir répondus, je m'en doutais un peu.
en plus je me suis planté dans le message plus haut , c un chipset via sur le pcA et un nForce sur le pcB. donc...
merci encore.
La seule condition pour ne pas avoir de problèmes, c'est de ne pas mettre le nouveau disque avant l'ancien disque et cela devrait marcher sans aucun problème. Les sorties Sata sont numérotées sur la carte mère.