Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config bon rapport qualité/prix budget autour de 400-500 euros ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config bon rapport qualité/prix budget autour de 400-500 euros ?
Yop les copains,

Bon j'aimerais savoir quels sont vos conseils pour une petite config PC :

a savoir que je veux une "bonne" carte mère pour un core 2 duo E8400 ( port firewire si possible) , 2Giga octet de RAM et pas forcément besoin d'un gros disque dur

Le pc ne sera pas uniquement dédié MAO mais cette dernière sera quand même sa fonction principale.


Clavier et écran non compris bien sur :)

( Je n'y connais pas grand chose en hardware informatique )

donc :

Quel carte mère autour de 80-100 euros ? qui tourne parfaitement avec un
core 2 duo E8400 , et plutot conseillé pour la MAO

s'il faut avec une carte pci-->firewire qui tient bien la route ( si pas besoin oubliez ^^)

une bonne alim pas trop cher ?

pareil pour la RAM , pas trop cher si possible mais rentable niveau perf

disque durs meme 120 Giga ça me va ( mais le peu de mémoire en échange de vitesse serait top ^^)

j'ai vu des cartes graphique ASUStek deux sorties écrans sans ventilateur ( echangeur ) autour de 50 euros , bon investissement ?

et enfin une fois tout ça finit un boitier pc "compatible" avec les ports de la carte mère

ah oui j'oubliais un lecteur graveur CD/DVD pas trop cher si ça existe ^^

si tout ça peut tenir en dessous de 500 euros tout en étant assez performant

pour des projet compo MAO assez complet ( exemple grosse session cubase , ableton , ou reason voir meme reason "rewirer" dans cubase par exemple )

je serais tres heureux ( bon s'il faut j'économise un peu plus pour aller vers les 600 euros , mais je suis plutot un gars pauvre qui veut aussi une bonne paire de monitoring et une bonne carte son a coté...)

apparemment ça m'a l'air possible , ayant regardé vite fait sur LDLC