Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config bon rapport qualité/prix budget autour de 400-500 euros ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config bon rapport qualité/prix budget autour de 400-500 euros ?
Yop les copains,

Bon j'aimerais savoir quels sont vos conseils pour une petite config PC :

a savoir que je veux une "bonne" carte mère pour un core 2 duo E8400 ( port firewire si possible) , 2Giga octet de RAM et pas forcément besoin d'un gros disque dur

Le pc ne sera pas uniquement dédié MAO mais cette dernière sera quand même sa fonction principale.


Clavier et écran non compris bien sur :)

( Je n'y connais pas grand chose en hardware informatique )

donc :

Quel carte mère autour de 80-100 euros ? qui tourne parfaitement avec un
core 2 duo E8400 , et plutot conseillé pour la MAO

s'il faut avec une carte pci-->firewire qui tient bien la route ( si pas besoin oubliez ^^)

une bonne alim pas trop cher ?

pareil pour la RAM , pas trop cher si possible mais rentable niveau perf

disque durs meme 120 Giga ça me va ( mais le peu de mémoire en échange de vitesse serait top ^^)

j'ai vu des cartes graphique ASUStek deux sorties écrans sans ventilateur ( echangeur ) autour de 50 euros , bon investissement ?

et enfin une fois tout ça finit un boitier pc "compatible" avec les ports de la carte mère

ah oui j'oubliais un lecteur graveur CD/DVD pas trop cher si ça existe ^^

si tout ça peut tenir en dessous de 500 euros tout en étant assez performant

pour des projet compo MAO assez complet ( exemple grosse session cubase , ableton , ou reason voir meme reason "rewirer" dans cubase par exemple )

je serais tres heureux ( bon s'il faut j'économise un peu plus pour aller vers les 600 euros , mais je suis plutot un gars pauvre qui veut aussi une bonne paire de monitoring et une bonne carte son a coté...)

apparemment ça m'a l'air possible , ayant regardé vite fait sur LDLC

mais comme je n'y connais pas grand chose en pc actuel...

je tourne sur un athlon XP 1.66GHZ , 1 Go de Ram , usb 1.1 ... vous voyez ^^

et j'en ai marre de galérer

l'achat est pas pour tout de suite mais je commence a me faire plaisir en regardant les config possibles

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Meme sans parler d'overclock de la mort c'est un peu bete, a mon sens, de ne pas le faire
de toute facon tu aura besoin d'un ventirad (la pate thermique ne sert qu'a conduire la chaleur se degageant du proc vers le radiateur)
bon apres avec ton proc normalement tu a un petit ventirad tres bruyant et pas particulierement efficace fourni
mais dans mon cas j'ai pris un quad a 2.66 g a 210 euro + un ventirad noctua a 50 euros et je l'ai ouverclocké a 3.5 g
mieu vaut acheter un proc un poil moin puissant et un bon ventirad et overclocker
ca te fera surement economisé de l'argent vu l'augmentation en fleche du prix des processeurs des que tu veut un peu plus de puissance
Www.myspace.com/Paranoisecollision
22
Ouep mais je serais je pense déja a l'aise avec un e8400 si besoin est j'overclockerai plus tard ( avec ventirad et tout , sinon je changerais en meme temps que l'achat d'un micro (pour le bruit)

 

 

23
Merci pour tout vos conseil , du coup j'ai eu un peu plus de moyen prévu j'ai pue prendre un peu mieux que ce que je pensais sur certains point

maintenant quand j'aurais des sous j'investirais dans un bon ventillo ( celui de ma tour sonata 550 plus fait quand même pas mal de "barouf"meme en vitesse "moyenne" je n'ose pas le descendre en vitesse basse non plus, le ventirad je ne l'entend pas ( peut-etre que je l'entendrais quand j'aurais un ventillo plus silencieux

bon en ventillo principale de ma tour silencieux vous me conseillez quoi ?

j'ai un emplacement supplémentaire pour un second ventillo mais apparemment ma config chauffe pas donc serais vraiment utile d'en mettre un second , je me demande..

 

 

24
https://www.ldlc.com/fiche/PB00085921.html

49 cfm pour 6 db au minimum et 100 cfm pour 18 db au max !!!
ca souffle et c'est silencieu, a part un panaflo (introuvable en france) tu trouvera pas mieu
Www.myspace.com/Paranoisecollision
25
Merci teknophobia ,parfait ( je pensais que les bonnes référence allait être plus chères..)

 

 

26
si ta tour n'a pas trop chaud, tu peux carrément le virer...