Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config bon rapport qualité/prix budget autour de 400-500 euros ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config bon rapport qualité/prix budget autour de 400-500 euros ?
Yop les copains,

Bon j'aimerais savoir quels sont vos conseils pour une petite config PC :

a savoir que je veux une "bonne" carte mère pour un core 2 duo E8400 ( port firewire si possible) , 2Giga octet de RAM et pas forcément besoin d'un gros disque dur

Le pc ne sera pas uniquement dédié MAO mais cette dernière sera quand même sa fonction principale.


Clavier et écran non compris bien sur :)

( Je n'y connais pas grand chose en hardware informatique )

donc :

Quel carte mère autour de 80-100 euros ? qui tourne parfaitement avec un
core 2 duo E8400 , et plutot conseillé pour la MAO

s'il faut avec une carte pci-->firewire qui tient bien la route ( si pas besoin oubliez ^^)

une bonne alim pas trop cher ?

pareil pour la RAM , pas trop cher si possible mais rentable niveau perf

disque durs meme 120 Giga ça me va ( mais le peu de mémoire en échange de vitesse serait top ^^)

j'ai vu des cartes graphique ASUStek deux sorties écrans sans ventilateur ( echangeur ) autour de 50 euros , bon investissement ?

et enfin une fois tout ça finit un boitier pc "compatible" avec les ports de la carte mère

ah oui j'oubliais un lecteur graveur CD/DVD pas trop cher si ça existe ^^

si tout ça peut tenir en dessous de 500 euros tout en étant assez performant

pour des projet compo MAO assez complet ( exemple grosse session cubase , ableton , ou reason voir meme reason "rewirer" dans cubase par exemple )

je serais tres heureux ( bon s'il faut j'économise un peu plus pour aller vers les 600 euros , mais je suis plutot un gars pauvre qui veut aussi une bonne paire de monitoring et une bonne carte son a coté...)

apparemment ça m'a l'air possible , ayant regardé vite fait sur LDLC

mais comme je n'y connais pas grand chose en pc actuel...

je tourne sur un athlon XP 1.66GHZ , 1 Go de Ram , usb 1.1 ... vous voyez ^^

et j'en ai marre de galérer

l'achat est pas pour tout de suite mais je commence a me faire plaisir en regardant les config possibles

 

 

2
Ah farfel! Tu te décides! :bave:

Je flag ton sujet, je dois monter un pc aussi économique que possible pour quelqu'un et je suis plus à la page non plus.
3
Yop gros , bah dès que je touche le rmi ou si je trouve moyen de braquer une tite vielle...

bah manipuler mes logiciels audio étant ma plus grande passion faut bien que je finisse par investir un peu...dès que je peu quoi :)

installe toi a coté j'te fais une place ;)

 

 

4
Précision : je tient absolument a éviter les chipset VIA , NEC et autre chose connu pour leur incompatibilité ( après ça me parle pas plus que ça ,je suis même preneur d'explications/informations)

 

 

5
Salut les gens,

Pour savoir, c'est pour quel OS ? XP ?
Le processeur tu l'as déjà ?

Sinon voici ma petite liste :

Carte Mère Gigabyte UD3R-EP45 (FW texas instrument, pci-e et pci)115 euros
Kit Ram 2x2Go Extreme Gskill PC6400PK 50 euros
Hard Drive Samsung SpîntPoint 320 Go(16mo cache) 7.200 trs/min 43euros
Carte Graphique, Gigabyte R455D3-512I 48 euros
Graveur CD/DVD Pioneer DVR-216D 27 euros
Boitier + Alim 500w, Antec Sonata III 116 euros

Prix Matériel.net, ça nous fait du 399 euros au total ;)
6
Non pour le processeur , c'est juste apparemment un bon choix , cependant j'suis ouvert au propositions :)

ah oui l'OS :

Je pense principalement XP sp3 , peut-etre avec Vista en double boot

en tout cas merci groozo pour la petite config , c gentil de ta part

si d'autre personnes veulent donner des configs de bases type je suis preneur

bonne journée a vous

 

 

7
Ah ok, bon t'auras plus qu'a rajouter le prix du C2D à la liste. (reste plus que 100 euros pour rentrer dans les frais, j'espère que ça passe)
Pour XP sp3 c'est nickel, pour Vista je dirai aussi mais je connais pas donc attends peut être des avis d'autres AFiens.
Le combo CM + Ram est fiable, c'est ce que j'ai sur ma config et ya aucun problème de compatibilité.
CM avec FW texas Inst. pour eviter les problèmes, du pci-e et du pci (si tu as de vieilles cartes que tu veux garder), tu peux y mettre des Core 2 duo ou même des Core 2 Quad, par contre DDR2 only, donc si un jour tu veux passer à la DDR3 faudra changer la carte mère. Le chipset EP45 est fiable.

Avec un petit peu de sous en plus pour un bon ventilo de processeur, tu pourra même te lançer dans l'overclocking de ton C2D si leur coeur t'en dit ;)


Bon courage à toi
8
Merci groozo ta liste me donne une bonne base de réflexion

 

 

9
Niveau ventirad prend du noctua (particulierement le nh c12p)
j'en ai monté un dans ma nouvelle configue et je sort a 21 degrés apres overclockage du proc a 20%
du coup j'en ai meme monté un sur mon ancienne configue
resultat : je suis passé de 46 a 34 de grés en idle et de 58 a 40 en burn !!!
Www.myspace.com/Paranoisecollision
10
Comment ça marche si je ne désire pas overclocker le processeur ?

ventilateur obligatoire ?

sinon juste de la pâte thermique ?