Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet suite à une mauvaise experience de PC fait sur mesure

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 700 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion suite à une mauvaise experience de PC fait sur mesure

j'envisage un PC ACER windo vista, AMD Athlon 64*2, 4850e, memoire vive 4GO DDR2, DD 320GO SATA II,graphique nVidia GeForce 6150 1024 MO   Prix:299 euros A vous de me dire si je vais rire longtemps...

Je recupere ma carte son EMU EmulatorX pour l'installer sur ce PC, j'installerai aussi Reaktor, Absynth sans oublier Cubasis.

Vos avis sont les bienvenues... un DD externe en plus?

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ben oui, en plus tu l'avais déja marqué


Voila, il manque plus que 2 cable SATA et le PC est complet ( je les ai pas mis car c'est des détails).
Pour VISTA, j'ai mis la version 32 bits pour plus de compatibiliré (un coupon windows 7 est inclus)...
Après, si tu n'as pas besoin de 2TO de d'espace (ou 1To en raid 1), alors que tu as beoin d'un silence quasi parfait, tu peu toujours supprimer un DD pour prendre des ventilos Noctua. Tu peu modifier en fonction de tes besoins.

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 11:29:47 ]

12
gros proc, mais fréquence de ram un peu légère (pc8500, ça serait un poil plus sympa, pour pas beaucoup d'euros en plus).

et il manque pas une sortie vidéo dans tout ça? (j'ai peut être raté un truc)
13
Non, tu as raison pour la sortie graphique. J'avais créé cette config pour quelqu'un d'autre, et j'en avais fait encore une autre en même temps avec une carte mère avec chip graphique intégré. Je me suis un peu emmêlé les pinceaux sur le chip graphique. Il faut juste rajouter une petite carte graphique à 30€ et ca suffira amplement.

Pour la ram, de la DDR2 800 en Dual channel ca devrait suffire (la carte mère ne supporte de toute facon pas plus que de la DDR 800).

DDR2 dual channel: 12,8 Go/s
Pc 8500: 8,5 Go/s
14
sinon, comme CM avec support de la PC8500 et avec un chip graphique, ya ça:

Msi g41

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 12:23:33 ]

15
Bien vu, par contre pas de controleur RAID.
Après c'est en fonction des besoins.
16

Un grand Merci à K3b et Thurston pour vos reponses. C'est formidable d'avoir l'avis de connaisseurs, j'apprends beaucoup à vous lire.
(je suis un peu têtu)Je trouve que le Dell à 599 euros n'est pas ridicule et dans une config testé et approuvé par la marque, d'ajouter une carte son Emu ne doit pas trop le perturber ?
Si pour vous il y a une bonne difference en stabilité entre le dell et votre config ?

17
Le Dell XPS430(699euros) me plais bien, 4 coeurs Q8300, 4 GO de SDRAM DDR3 à 1067Mhz, disque dur 640, je le testerai pendant 2 semaines, j'installerai mes instruments virtuels sans mettre la carte son par rapport à la garantie dell.
J'imagine que d'ouvrir l'unité centrale pour ajouter une carte son annule la garantie ?

Ma crainte est que la carte son pertube la stabilité, ou phenomene d'incomptabilité, j'espere pas sinon j'organise un ball trapp de carte son... j'attends octobre, pour avoir des avis de windobe7 avec la MAO !
18
Hello

J'ai jusque la bossé sur des DELL, avec des cartes audio en PCI puis en firewire (RME fireface 800).
La carte mère du DELL (me rappelle plus exactement le modele du PC) n'ayant pas de port firewire on avait rajouté une carte adaptec Firewire...c'était géré sans aucun problème. Voilà pour ma contribution

Et pour répondre à quelqu'un qui disait "si tu veux pas de problèmes, prends mac" :

--> switcher ne se fait pas en un jour, et c'est pas forcément évident
--> je suis convaincu aujourd'hui que savoir bosser sur les deux est un atout. Et les PC pour trouver des softs (les essayer avant de les acheter mrgreen ) c'est quand mm plus pratique que les macs.

A bientôt

T.
19
La mémoire à 4 Go ne sera utile que si tu prends Windows 7 64 bits, et là attention à la compatibilité des logiciels !

Le plus dur, c'est quand c'est mou