Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de démarrage avec mon PC, please help-me!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de démarrage avec mon PC, please help-me!
Salut,

Quand je démarre mon PC, il n'y a aucun signal vidéo sur l'écran. "No signal input" c'est tout ce qui est écrit. Les leds de ma carte son s'illumine (ça c'est normal), et puis c'est tout.
Il n'y a pas le "bip" caractéristique du lancement de l'ordi.
J'ai beau redemarrer, ça ne change rien.
Ca me l'a déja fait de temps en temps mais ç'était revenu assez rapidemment tout seul.
Mais ce coup ci je crois que c'est sérieux?

Help me please!
Afficher le sujet de la discussion
11
Soit ca aurait bippé (ou LED allumées) dans les cas que tu cites, soit ca serait un problème de la CM ("pas de bip de la CM => Problème de la CM" ).
12
Dans les cas précités, ça ne fait justement pas de bip...

Citation : "pas de bip de la CM => Problème de la CM"

C'est exactement ce que je dis... Si un problème de décompression du bios, un plantage du chipset, une initialisation ratée du processeur... c'est pas un problème de carte mère, je me demande ce qui est un problème de carte mère. Si le bios ne se décompresse pas correctement, par exemple, le bip se fera longtemps attendre... Tout comme dans le cas où le processeur ne détecterait pas la commande d'initialisation à cause d'une variation de voltage...
13
Bandini,
j'ai déjà eu ce problème une fois. Il s'agissait d'un problème d'alimentation secteur (une 420W "Noname", qui pourtant donnait satisfaction au début. Puis un jour, sans vraiment savoir pourquoi, elle ne présentait plus les caractéristiques minimales requises pour l'ensemble de mon matériel (que je n'avais pas fait évoluer entre temps). Sans doute était-elle limite quand tout allait bien, je ne sais pas. Changement par une alim 350W Enermax, et hop c'est reparti aussi sec ! J'avais la chance d'avoir une alim de secours sous la main, et de pouvoir commencer les recherches par là, car sinon, j'aurais sans doute mis un bout de temps à comprendre !

Je ne sais pas si la cause de ton problème est identique à celle que j'ai connue, mais les symptômes sont les mêmes.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
@Ragoutoutou : On est donc d'accord, problème de l'alim ou de la CM.
15

Citation : On est donc d'accord, problème de l'alim ou de la CM.

ça peut aussi être un périphérique qui débloque et perd du courrant sur une connexion pas prévue pour encaisser.
16
Bon et bien faire reset sur la CM, ça n'a pas marché.
J'ai donc acheter une nouvelle alim, que j'ai installé et ça remarche!
Donc j'en déduis que c'est l'alim :mrg:

En tout cas merci à tous pour votre assistance :bravo: