Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de démarrage avec mon PC, please help-me!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de démarrage avec mon PC, please help-me!
Salut,

Quand je démarre mon PC, il n'y a aucun signal vidéo sur l'écran. "No signal input" c'est tout ce qui est écrit. Les leds de ma carte son s'illumine (ça c'est normal), et puis c'est tout.
Il n'y a pas le "bip" caractéristique du lancement de l'ordi.
J'ai beau redemarrer, ça ne change rien.
Ca me l'a déja fait de temps en temps mais ç'était revenu assez rapidemment tout seul.
Mais ce coup ci je crois que c'est sérieux?

Help me please!
2
Bah le problème vient de ta carte graphique ou chipset graph.!...
3
À priori, c'est un problème d'initialisation du chipset, très très énervant et souvent très mystérieux comme problème... j'ai eu le coup avec mon athlon xp 2000+, j'ai fait des tests en changeant la carte graphique les disques durs la ram, l'alimentation, la carte mère, ... rien à faire, le pc démarrait à froid, mais ne redémarrait pas en cas de reboot. J'ai mis un nouveau processeur avec l'alim d'origine et na nouvelle CM et les anciens composants et ça a marché... puis j'ai remis l'ancien proc avec l'ancienne carte mère et d'autres anciens composants, et là ça a marché... Incompréhensible
4
Le truc c'est que même à froid le PC ne boot pas.
J'ai essayé de faire un peu de dépoussierage -le ventilo de la Carte graphique en avait bien besoin- rien à faire! Ca ne boote toujours pas.
Je suis aller sur Hardware.fr, il y a des threads traitant du même problème. Il y a été évoqué que cela pouvait provenir de l'alim.
Mon alim tourne, je ne vois pas trop.

Ca me l'a déja fait par le passé, et il y a toujours eu un moment où ça remarchait, mais là ça ne remarche pas.

J'ai pas à dispo d'autres composant pour faire des essais.

J'ai l'mpression que c'est un problème d'ordre complétement irrationnel, la vérité est ailleurs...
5

Citation : J'ai l'mpression que c'est un problème d'ordre complétement irrationnel, la vérité est ailleurs...



J'ai un peu la même impression... en fait plein de choses imperceptibles peuvent jouer... faux contact, soudure défectueuse, poussière dans un contact, condensateur défectueux maintenant une charge...
6
Bandini,

Est-ce que tu avais bidouillé dans le bios avant que cela ne marche plus?
Si oui fait un reset du bios (en enlevant la pile Cmos de la carte mère et en la remettant qques sec + tard). D'ailleurs tu peux également le faire même si t'avais pas bidouillé dans le bios puisque manifestement on est dans le domaine du para-normal... :)
7
Dans mon cas, le reset du CMOS n'avait servi à rien... Sinon, pas besoin d'enlever et de remettre la pile, il y a un cavalier pour ça.
8
Oui je crois que c'est que je vais faire : faire le reset avec le Jumper.
On verra bien.

Merci pour vos réponses :D:
9
Chaque carte mère a un "code" de bip en fonction d'un problème qu'elle rencontrerait à son initialisation : problème de RAM, de CPU, de périph PCI, ...
Donc
pas de bip de la CM => Problème de la CM
ou
pas de bip de la CM => CM non alimentée correctement => Problème de l'alim

Va falloir te procurer ces 2 composants pour connaitre le fautif
Commence par l'alim, c'est facile, tu mets ton PC à coté d'un autre dont tu sais que l'alim fonctionne et est suffisamment puissante (>300W, selon ta config), tu débranches sa prise ATX et tu la branche sur ta CM, tu n'as même pas besoin de démonter.
Si ca bip toujours pas, il y a de très grandes chances que ca soit ta CM qui déconne.
10

Citation : pas de bip de la CM => CM non alimentée correctement => Problème de l'alim

Pas forcément... ça peut être aussi un problème de décompression du bios, un plantage du chipset, une initialisation ratée du processeur... Avec les cartes mères MSI, il y a 4 diodes de diagnostique sur un panneau usb pour l'arrière du pc, et ces diodes permettent de savoir exactement où ça coince...