Sujet avis sur un upgrade de mon pc après achat processeur INTEL I7 4790
- 18 réponses
- 4 participants
- 1 838 vues
- 5 followers
drgroove972
Sachant que j'ai obtenu pour un bon prix(230 euros) un processeur Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)neuf, je souhaiterai bâtir ma nouvelle config autour de ce proceseur (socket intel 1150)
je dois pouvoir garder :
- mon BOITIER LIAN-LIN 60F
- mon ventirad NOCTUA NH-U12P (le kit pour socket 1150 est donné gratuitement par NOCTUA ) le s
- 1 hdd comme 2ieme disque pour le futur pc(SEAGATE SSHD)
pour l'alimentation, étant donné son age(4 ans), je souhaiterai la renouveler.
- j'ai un Cd de Windows 7 64 bits et sa licence.
Il me faudrait donc:
- de la Ram(8 à 16 Go)
- 1 disque dur système SSD (120 ou 240 Go)ayant les meilleurs débits en lecture possible (samsung evo 840 ? Intel SSD Série 520?)
- 1 carte mère
- 1 carte graphique "Fanless" (pour utiliser 2 écrans avec cubase
- 1 carte PCI FireWire(pour y brancher ma carte son )
- 1 alimentation
j'ai des questions auxquelles je n'arrive pas à répondre malgré les heures passées sur le web:
- les cartes pci FireWire ont elles dés incompatibilités avec les cartes mères socket 1150 ? que faut il vérifier lors de l'achat?
- concernant le choix de la carte mère, dois-je prendre une carte mère avec chipset h97 ou z97?( sachant qu'apparemment, on note des incompatibilités avec des cartes mères socket 1150 embarquant d'autres chipsets et ne tirant pas profit des processeurs Haswell)
- quelles sont les spécifications à vérifier pour acheter une carte graphique Fanless ?
- quelle est la puissance de l'alimentation a choisir? y a t-il d'autres spécification de l'alimentation à prendre en compte?
je vous remercie si vous pouvez m'aider à ne pas me tromper dans le choix des composants de cette config
MA CONFIGURATION PC:
Système Windows XP Pro 32 Bits/ Ram de 4go Kingston ddr2/
LOGICIELS UTLISES: - Principalement Cubase sx3(évolution vers cubase 8 prévue)- banques Kontakt 5 et samples en format Waves.
- Boitier lian-li 60f
- Carte mère Gigabyte GA-MA780G-UD3H équipée d'un Proceseur Phenom™ II X4 940 Black Édition(Socket AM2 3,00 GHz Cache L1 total 512 Ko (128 Ko par coeur)/Cache L2 total 2 Mo (512 Ko par coeurs)/Cache L3 total 6 Mo
- Ventirad NOCTUA NH-U12P
Disques durs internes:
- 1 Samsung SpinPoint F1 1 To (SATA II)
- 1 1 WD Blue WD1600AAJS 160GB (SATA II)
3 disques durs de backup(externes):
1 SEAGATE Disque dur interne hybride 3.5'' - 1 To(SATA III)
1 WD CAVIAR BLACK 3TO(SATA III)
1 Samsung EcoGreen F3 1.5 To(SATA II)
-Alimentation corsair HX 620 certifiée 80+
[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 09:58:19 ]
- 1
- 2
Music AL Box
Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait des incompatibilités entre les cartes mères socket 1150 et les cartes pci FireWire. Personnellement j'ai une Yamaha N12 connectée en firewire:
Voici une liste des chipsets qui fonctionnent très bien.
AGERE FW323-05
AGERE FW323-06
TI TSB12LV23 + PHY
TI TSB12LV26 + TSB41AB03
TI TSB43AB22/A
TI TSB43AB23
VIA VT6306
Personnellement , j'ai une CARTE PCI EXPRESS 2 FIREWIRE 1394B + 1 FIREWIRE 1394A
Texas Instruments TSB43AB23 1394A
J'ai un SSD Crucial 256 Go M4 qui fonctionne à merveille mais depuis on doit trouver mieux
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
drgroove972
Pour les ssd, le intel 520 ou 530 et le samsung evo pro me semblent être de bons ssd.
donc pas d incompatibilité pour les cartes Firewire avec les cartes mère= une prise de tête en moins...
concernant les chipsets h97 et z97 des cartes mères socket 1150, quelqu'un sait-il la différence entre les 2?
quelles sont les spécifications à vérifier pour acheter une carte graphique Fanless ?
- quelle est la puissance de l'alimentation a choisir? y a t-il d'autres spécifications de l'alimentation à prendre en compte?
vnl
Si tu veux prendre une carte graphique juste pour faire du dual screen tu peux t'en passer, le chipset graphique Intel gère ça très bien.
Concernant l'alimentation 400W suffiront largement, préfère une alimentation certifiée 80PLUS Bronze ou Gold.
drgroove972
merci de t’intéresser aux questions que je me pose, c'est sympa
pour moi pas d overcloking donc le h97 m'ira très bien...
en ce qui concerne le dual screen avec le chipset intel,me permettra t il d 'avoir 2 moniteurs indépendants(1 avec la console de voix de cubase, l'autre avec sa fenêtre de transport?
400 w suffit pour l'alimentation? ok
merci pour ces bonnes nouvelles qui baissent en plus ma facture ...
vnl
Et de rien
drgroove972
si je dois en acheter une, avez vous des retours sur des cartes graphiques passives ou non passive mais ultra silencieuse qui ne coutent pas un bras?
[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 16:55:48 ]
drgroove972
Citation :Même avec la plus chère des carte graphique il n'y aura aucune difference de perf, Faut savoir qu'une carte graphique supplémentaire en MAO ne sert à rien d'autre que pour le bi-écran, cela ne soulage en rien le CPU car les softs de MAO utilisent principalement de la 2D qui est calculée exclusivement par le CPU, la carte graphique ne s'occupant alors que de la conversion pour l'affichage sur l'écran, ainsi que du taux de rafraîchissement de l'image. Seule la 3D (open GL,Direct3D) est accéléré materiellement, ou bien les quelques très rares plugins qui utilisent l'acceleration materielle via Cuda (Nvidia) et OpenCL (Ati/Amd), mais ces plugs se comptent pour l'instant sur les doigts d'une main.Cependant le fait de ne pas avoir de carte graphique dédiée et de solliciter le processeur pour ces tâches laisse un peu moins de ressources en temps réelles pour le traitement de l'audio. Enfin, ce dernier point n'est pas critique car si tu utilises une solution i7 + HD déjà très performante alors il te faudra avoir une grosse carte graphique pour constater une différence de performance (Je parle de configuration dédiée à la MAO et non pas aux jeux...)
Sinon il me semble plus logique de mettre les banques de samples sur ssd car les taux d'accès sont presqu'instantanés ce qui est plus utile que d'ouvrir Kontakt en 2 secondes.
donc pas besoin de carte graphique car fonctionner uniquement avec le chipset graphique ne nuira pas aux performances de mon cpu?
vnl
Music AL Box
Citation de : Tearz
Nan aucune crainte à avoir, franchement inutile une carte graphique pour juste faire du dual screen.
En effet dans ce cas non mais s'il y a un besoin supérieur avec l'utilisation d'applications vidéo, vu le prix de certaines cartes graphiques, autant investir et être tranquille pour un moment.
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2