Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos avis sur un PC pour FL studio

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 8 504 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos avis sur un PC pour FL studio
Bonjour à tous,

J'aimerais vos avis pour monter mon home studio et surtout pour le choix d'un PC car je ne suis pas un pro de l'informatique.
En fait je souhaite faire tourner principalement FL studio sur ce PC.
Je me suis donc tourné vers les sites de Config PC mais pour moi c'est la jungle...:(((
J'ai donc regardé sur Amazon et j'ai trouvé un PC qui semble correspondre à mes besoins https://www.amazon.fr/dp/B06WLNT1FZ/ref=cm_sw_r_cp_tai_I1a-BbC5XQZJ0" rel="ugc noopener" target="_blank">Sedatech PC de Bureau Intel i7-8700 6X 3.6Ghz, Intel UHD- Graphics 630, 16 Go RAM DDR4, 250 Go SSD, 1 to HDD, WiFi, CardReader, Win 10 https://www.amazon.fr/dp/B06WLNT1FZ/ref=cm_sw_r_cp_tai_I1a-BbC5XQZJ0
Sachant que je compte aussi faire l'acquisition d'une carte audio externe focusrite i2i

Que pensez vous de ce PC ?
Est-ce une bonne Config pour FL studio sans avoir de crach ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Taux de transfert UBS2 : 480 Mbit/s (60 Mo/s)
Taux de transfert PCI-e :
16 Go/s (PCIe 3.0 x16)
8 Go/s (PCIe 3.0 x8, 2.0 x16)
4 Go/s (PCIe 3.0 x4, 2.0 x8, 1.1 x16)
2 Go/s (PCIe 2.0 x4, 1.1 x8)
1 Go/s (PCIe 1.1 x4)

Pour faire tourner FL Studio, j'ai un ryzen 3 avec 8 Go de ram et une interface audio firewire, tout fonctionne sans problème et sans latence emmerdante...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 13:44:11 ]

12
Mais moi aussi je fais tourner des tas de pistes VST avec une interface USB 2, pas de problème. Sauf que pour du temps réel le PCIe est vraiment devant.
Je fais le test: même machine mais deux interfaces audio (USB2 et PCIe) avec un plugin dédié à la simulation d'ampli de basse. Quand je joue en slap (percussif et rapide) avec le maximum de qualité, la PCIe s'en tire beaucoup mieux, surtout quand j'ai déjà des pistes chargées et des traitements autour.

Je comprends que pour de l'électro sur FL ce n'est pas une priorité... Mais quand tu as des pistes chargées tu le sens bien.

Je compare deux interfaces plutôt haut de gamme mais la différence est la même.sur des interfaces à 250€.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
ok. je n'ai jamais eu de cartes sons pci express.
j'ai eu du firewire par contre, et là, bon courage. les latences étaient sympas (il y a longtemps déjà) mais la compatibilité pas top.
j'avais un FireWire 410 de m-audio.

bon, c'est sur que les marques que tu cites sont plus chères qu'un 2I2.
après, la maya 44 pci-ex, c'est jouable.

mais je trouve un énorme inconvénient à ce type de carte : c'est interne et donc, pas de bouton de volume !!!!
et pour moi, c'est rédhibitoire.

mais bon, sujet à creuser. tu as éveillé ma curiosité Linn, merci.

14
Pas de bouton de volume c'est certain, mais un contrôle logiciel oui. Sinon un tout petit contrôleur de monitoring ou un ampli casque et zou.

Ça ne bouffe pas de port USB, c'est stable, le niveau de sortie est cohérent (alimentation par le port PCIe stable), la latence est rikiki, c'est moins cher à nombre d'in/out équivalent... J'ai du mal à voir l'inconvénient.

Les périphériques USB sont bien pour les déplacements. Et encore, j'aimerais beaucoup avoir une petite interface Express Card pour mon laptop quand je suis en vadrouille plutôt que ma Focusrite Forte assez encombrante.

C'est comme de choisir un PC portable pour ne jamais le déplacer. En dehors du design (bof) quelle est l'idée ? Payer plus cher pour des processeurs moins performants et une CG soudée à la CM ? De la RAM plus chère, moins de ports d'extension... Ça me dépasse. J'ai la chance d'avoir les deux: un laptop professionnel (Lenovo W) et une station de travail SFF (HP Z) pour l'audio. Jamais je n'echangerai le confort de la station de travail pour un laptop. Quand je suis obligé d'utiliser le portable c'est vraiment parce que je ne peux pas transporter l'autre. Rien que l'écran 27" 2K me manque.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
sur le bouton de volume, je suis personnellement intransigeant, même si un petit contrôleur de monitoring peut le faire, c'est vrai.
d'ailleurs, ils ont ça chez ESI aussi, le moco, pas cher et capable de gérer deux paires en entrées comme en sorties !!!

en tout cas, sur le portable qui ne bouge jamais je suis bien d'accord. rien ne vaut une tour.
rien que la taille d'écran, le nombre d'écrans, le nombre de ports d'extensions (usb, interne, divers...), un portable ne peut pas faire ça, c'est pas son but.

et la tour est moins chère à puissance égale ou au même prix, bien plus puissante.

je suis bien d'accord.

et notre ami, qui demandait conseil, a t'il pu affiner ses idées ???

16
Je vais regarder sur les sites de confit PC en suivant vos conseils, mais je pense rester sur l'idée d'une carte son externe.
Peut être plus adapté si par la suite je veux brancher ma guitare ou mon micro dessus, plus pratique qu'une connexion à l'arrière de la tour non ?

Se que je ne veux pas avant tout, c'est d'avoir des crachs si j'empile quelques VST gourmands.
Apres je ne veux pas en empiler une centaine non plus....

Le AMD rysen semble un bon compromis vu que je ne veux pas faire de gaming avec.

Vous me conseillez quels sites pour config PC ?
Topachat ? Matériel.net ??

17
perso, je passe souvent par hardware shop fr.
c'est une filiale de ldlc, ils sont sérieux, pas très chers et crédibles en sav.
c'est important le sav.

après, si tu veux le top, ben, c'est ldlc.
là, si tu as un souci, ils sont tellement performants que pour un peu, on aimerait avoir des problèmes :D

ps : le ryzen est aussi très bon en gaming. les rageux qui penchent pour les intel ont raison, intel est supérieur. mais pas de beaucoup et quand on voit les prix, le choix est vite fait.

ryzen 3 220g = 89 euros sur amazon.
core i3 8100 = 144 euros sur amazon aussi.

pour des perfs qui ne sont que de 10% (en plus ou en moins selon les usages) de différence.