Sujet Vos avis sur un PC pour FL studio

1 Vos avis sur un PC pour FL studio
Bonjour à tous,

J'aimerais vos avis pour monter mon home studio et surtout pour le choix d'un PC car je ne suis pas un pro de l'informatique.
En fait je souhaite faire tourner principalement FL studio sur ce PC.
Je me suis donc tourné vers les sites de Config PC mais pour moi c'est la jungle...:(((
J'ai donc regardé sur Amazon et j'ai trouvé un PC qui semble correspondre à mes besoins https://www.amazon.fr/dp/B06WLNT1FZ/ref=cm_sw_r_cp_tai_I1a-BbC5XQZJ0" rel="ugc noopener" target="_blank">Sedatech PC de Bureau Intel i7-8700 6X 3.6Ghz, Intel UHD- Graphics 630, 16 Go RAM DDR4, 250 Go SSD, 1 to HDD, WiFi, CardReader, Win 10 https://www.amazon.fr/dp/B06WLNT1FZ/ref=cm_sw_r_cp_tai_I1a-BbC5XQZJ0
Sachant que je compte aussi faire l'acquisition d'une carte audio externe focusrite i2i

Que pensez vous de ce PC ?
Est-ce une bonne Config pour FL studio sans avoir de crach ?

La partie vidéo est un peu faiblarde mais pour faire de la musique sur un seul écran ça devrait pas poser de problème.
La carte son externe est indispensable, le cheapset intégré à la carte mère et juste bon pour youtube..
16 Giga, ça te permettra d'empiler les vst tranquille.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

tu pourrais prendre un controller fire?

Beat Thang 4 Life

Merci pour vos réponses !!!
Effectivement, c'est juste pour faire de la MAO donc il devrait faire le taf'
Pour le controller fire ça peut être une bonne idée dans le futur, pour l'instant je vais brancher un clavier maître que j'ai déjà en ma possession.
Bonsoir. je n'arrive pas à ouvrir ton lien.
mais si ton budget le permet, prends un pc avec 16go de ram, un ssd, un ou deux disques durs et un processeur moderne (ryzen 5 ou 7 ou core i5-7 serie 8xxx).

la carte son est effectivement indispensable, la 2I2 est impeccable !
le chipset graphique est l'intégré au processeur. autant dire que à part l'affichage et le bureau windows, c ce chipset nul ne fera rien d'autre.
cela dit, il est nul mais suffira pour fl studio.
tu ne pourras juste pas jouer, donc, pas grave.

mais pourquoi ne pas monter ta machine toit m^meme ou la faire monter par un tiers (sites comme ldlc ou pcachat,...) qui le feront pour toi, sans risques du coup.

les configurateurs auto de ce type de sites permet peu d'erreurs.
tu commences par un processeur et le reste est guidé.
c'est à réfléchir, j'ai l'impression que tu pourrais y gagner, notamment en modularité.
pas forcèment en prix :D:
[boitier]: Cooler Master Silencio 550 - Ventilateurs : 2x 120mm
[alimentation]: Alimentation 350W 80+
[carte MERE]: Asus Prime B360M-A
[processeur]: Intel Core i7-8700 6x 3.60Ghz (max 4.50Ghz)
[ventilateur CPU]: Arctic Alpine 11 Rev.2
[carte GRAPHIQUE]: Intel UHD Graphics 630 (chipset intégré)
[ram]: 16Go DDR4-2400 Dual Channel (2x8Go) - 64Go max
[disque SSD]: 250Go SSD
[disque DUR]: 1000Go 7200 tpm
[lecteur OPTIQUE]: Lecteur/Graveur DVD+/-RW
[systeme D'EXPLOITATION]: Windows 10 Home 64 bit FR
[connexion WIFI]: 300 Mbits - 802.11 b/g/n
[lecteur CARTES MEMOIRE]: Lecteur de cartes SD (intern)
[connectique AVANT]: 1x USB 3.0 | 1x USB 2.0 | Prises micro & casque
[connectique ARRIERE]: 2x USB 3.1 | 2x USB 2.0 | 1x HDMI | 1x DVI | 1x VGA | 2x PS/2 | LAN Ethernet haut débit | Audio 5.1
[dimensions (L x H x P en cm)]: 21 x 45,2 x 50,6
Prix : 1085€

Citation :

les configurateurs auto de ce type de sites permet peu d'erreurs.
tu commences par un processeur et le reste est guidé.
pas forcèment en prix :D:

C'est plus la solution de facilité pour moi de trouver un PC déjà monté et pas facile de s'y retrouver dans les différents composants:oo:
je me doutais un peu. c'est sur que c'est pas si évident, quand on a autre chose à faire que d'apprendre les pièces informatiques pour monter sa bécane.

bon, ton core i7 8700 coute cher. un ryzen 7 est moins cher et à part si tu charges avec des milliers et des gigas de samples, personne n'entendra la différence.

je regardes ce que cela pourrait couter avec un ryzen 7...
bon, avec le même type de composants (ajout d"une carte graphique pour pallier au fait que les gros ryzen n'en ont pas d'intégrées) j'arrive à 805 euros. la licence windows est à ajouter , par exemple chez cdiscount qui via des vendeurs tiers propose des licence officielles (masi juste des numéros par mail, pas de dvd ou de pochette, pas de papiers, d'ou le prix) entre 5 et 10 euros.

le boitier, le ssd sont les même.
les perfs seront identiques voire mieux dans certains cas.
le ryzen 7 2700 est plus costaud que le core i7 8700 dans le traitement et rendu 3d, ou l'encodage vidéo apr exemple.
en jeu vidéo, il sera moins bon.
pour FL, à moins que tu ne soit un compositeur orchestral qui a besoin de 500 pistes avec plus encore de vst et d'effets, tu ne verras jamais la différence et ton pc t'aura couté moins cher.

on pourrait même envisager un ryzen 5 2600, trouvable à 170 euros et largement costaud déjà !!!

ah oui : avec cette config, tu pourras sans souci brancher DEUX écrans.
sur FL, c'est juste le pied, deux écrans et plus ...

ps : je suis sérieux quand je dis ryzen 5, j'ai eu un ryzen 5 1600 (première génération, réputé moins bon sur les latences) pendant presque un an, revendu pour un ryzen 7 (actuel) et je te promets que pour FL (et ce que je fait avec) = aucune différence !!!!

ps2 : le ventirad d'origine des ryzen est déjà vraiment performant. l'arctic alpine 11 qui était proposé sur le core i7 estpas meilleur qu'un ventirad d'origine de ryzen ! promis...

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 07:49:28 ]

Je m'incruste.
Les conseils de nan3200 sont excellents (merci pour ce retour sur les Ryzen) mais par contre une si belle configuration avec une carte son USB c'est un peu dommage.

Personnellement je pencherai plus pour une PCIe, surtout si tu n'as pas de gros besoins en entrées analogiques. Il y a du RME, Marian, ESI à des prix comparables et la latence n'a rien à voir avec de l'USB.

Chez Thomann (par exemple):

Si tu n'as pas un besoin de mobilité, prendre une interface USB n'a pas d'intérêt réel.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

ben, salut Linn, je veux bien des précisions. parce que je savais pas que la latence n'était la même.
moi qui ai parfois des soucis avec certains plug ins vst sur ma focusrite, tu m'intérresses là.