Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pc stable

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 411 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config pc stable
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un PC dédié à la musique, mais dont l'usage ne serait pas ultra intensif.
Je travaille uniquement sur hardware depuis des années, sauf qu'aujourd'hui j'aimerais pouvoir créer des tracks un peu plus propres et un peu plus complexes.

En gros l'utilisation principale: enregistrement de mes machines, découpe de boucles, arrangement dans un soft de type "Acid Pro".

L'idée n'est pas de faire tourner des très gros projets de 100 pistes en même temps, bourrées d'effets et gros synths bien gourmands, mais j'aimerais quand même une bécane avec un minimum de puissance pour être bien à l'aise.

Pour résumer, une config avec un bon rapport q/p (donc pas ultra récente) et surtout le plus stable possible.
Dois-je du coup me tourner vers de l'occase? Si oui, quel genre d'occase?
Niveau Stabilité j'ai lu de bons avis sur les stations de travail de ce genre là

https://www.leboncoin.fr/informatique/1757982574.htm/

Qu'en pensez-vous? C'est juste à côté de chez moi et niveau budget c'est plutôt bien raisonnable.
Je précise aussi que j'aimerais également faire du montage vidéo également genre petites démos youtube.

Merci
Musicalement
Yannick
2
Sur papier, cela semble très correct : deux disques durs (un pour l'OS, l'autre pour les données), suffisamment de RAM et possibilité d'en ajouter. PAr contre, le processeur n'est pas des plus récents. A sa sortie, c'était du haut de gamme, mais en informatique, tout évolue rapidement.
3
Merci Rroland pour ta réponse :P:
L'idée c'est effectivement une config de ce style, pas très récente mais boostée au max (si je rajoute de la Ram).
Sinon tu connais un peu ces processeurs?
4
Non, pas du tout. J’ai vu qu’il n’était plus produit et qu’il coûtait assez cher à l’époque.
5
Si tu la gave pas de vst ça tournera très bien juste augmenter la ram si tu va enregistrer et faire des boucles j'ai un vieux i7 2600 je l'utilise surtout pour rajouter des effets vst sur mes machine hardware et ça tourne (10 à 20 pistes sens problème)

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Ok merci à tous les deux :clin: