Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un pentium I ou PII en rack vst est ce possible ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 818 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transformer un pentium I ou PII en rack vst est ce possible ?
Tout est dit dans la question ou comment recycler une armada de vieux bouzin en clone de minimoog ou c64
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les gars c'est ce que je veux faire arrive un p'tit pb la latence en mettant juste une synchro midi (pas de jeux clavier temps reél) tout sera ok ???


cocnernant générator il s'agit de l'ancetre de reaktor mais c'est trop short avec un p1 en fait j'ai un p2 avec 64 Meg de ram et un p1 avec 32 meg de ram proposé a la decharge au boulot et récupéré (in extremis) juste pour voir si on peut faire qq chose

je pensais bien a rb 338 mais j'avais oublié audiomulch cool par contre les host type bidule et tout ça c'est ok sous win 98 1ere edit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
12

Citation : je pensais bien a rb 338 mais j'avais oublié audiomulch cool par contre les host type bidule et tout ça c'est ok sous win 98 1ere edit ???


faut regarder host par host, fait le tour de ceux qui existent et prend le moins gourmand

pour bidule, 98 n'est pas supporté (mais parait que ça marche) et un p2 500 est préconisé

il tourne à combien ton P2 ?
13
Frequence 300 ou 450 je ne sais plus (je ne l'est pas sous les yeux au moment ou je repond)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
14
Ok, je pense que ça peut suffire à faire tourner un host et qq vst-vsti pas trop gourmands, à toi de bien les choisir
15
Fabs sait tu si il est possible de transformer un pc plus récent en sort de plugzilla ou receptor

je m'explique tout parametrer avec un ecran puis lacher souris clavier tout le bazar pluger les sorties audio et le midi et jouer sans probleme....????(j'espere atre clair).....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
16
Oui avec une bonne carte son avec une latence minimale (inférieure à 20 ms), moi je le fais avec ma guitare et qq plugs
17
Ce que je veux dire c'est pour aller en live racker le pc "seul" sans souris sans ecran sans clavier rien d'autres ....on fait on off sur le pc il se lance se cale tout seul sur le parametrage en memoire du host (les ensembles effets et instrus) on branche audio et midi et on joue comme un vulgaire expandeur préparamétré tu vois ce que je veux dire un expandeur mais sans rien ......on le parametre a la maison on branche en live sans jouer de la souris...
Uniformite culturelle = manipulation des masses
18
Je fais un nouveau sujet ace sujet (oups deux fois dit la meme chose pareil) :non:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
19
Info sur comment racker un PC : ici
20
Ok, j'avais pas compris, racker un pc c'est de la mécanique et il y des adaptateurs (voir le lien de Fruity) mais ce que tu veux, c'est une solution soft qui prend une photo de la config et des softs lancés et qui les restitue au démarrage. Sur un portable c'est simple, tu utilises la mise en veille prolongée et tant que tu as des batteries, ça fonctionne mais sur un pc fixe, la seule possibilité que je vois est au niveau du host, s'il est capable au lancement de récupérer sa config et les plugs chargés de manière automatique, il n'y a plus qu'à le coller dans le dossier de démarrage et le tour est joué, tout se lancera à l'allumage. Maintenant, vu la stabilité des pc et de windows, ça me semble pas très sûr de charger ça en live sans clavier ni souris pour intervenir au besoin (sachant que tu as qd même besoin d'un clavier pour démarrer)