Transformer un pentium I ou PII en rack vst est ce possible ?
- 21 réponses
- 4 participants
- 830 vues
- 1 follower
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2004 à 12:11:44Transformer un pentium I ou PII en rack vst est ce possible ?
Tout est dit dans la question ou comment recycler une armada de vieux bouzin en clone de minimoog ou c64
Uniformite culturelle = manipulation des masses
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/10/2004 à 10:55:38
Merci les gars c'est ce que je veux faire arrive un p'tit pb la latence en mettant juste une synchro midi (pas de jeux clavier temps reél) tout sera ok ???
cocnernant générator il s'agit de l'ancetre de reaktor mais c'est trop short avec un p1 en fait j'ai un p2 avec 64 Meg de ram et un p1 avec 32 meg de ram proposé a la decharge au boulot et récupéré (in extremis) juste pour voir si on peut faire qq chose
je pensais bien a rb 338 mais j'avais oublié audiomulch cool par contre les host type bidule et tout ça c'est ok sous win 98 1ere edit ???
cocnernant générator il s'agit de l'ancetre de reaktor mais c'est trop short avec un p1 en fait j'ai un p2 avec 64 Meg de ram et un p1 avec 32 meg de ram proposé a la decharge au boulot et récupéré (in extremis) juste pour voir si on peut faire qq chose
je pensais bien a rb 338 mais j'avais oublié audiomulch cool par contre les host type bidule et tout ça c'est ok sous win 98 1ere edit ???
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 08/10/2004 à 11:15:49
Citation : je pensais bien a rb 338 mais j'avais oublié audiomulch cool par contre les host type bidule et tout ça c'est ok sous win 98 1ere edit ???
faut regarder host par host, fait le tour de ceux qui existent et prend le moins gourmand
pour bidule, 98 n'est pas supporté (mais parait que ça marche) et un p2 500 est préconisé
il tourne à combien ton P2 ?
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/10/2004 à 11:45:59
Frequence 300 ou 450 je ne sais plus (je ne l'est pas sous les yeux au moment ou je repond)
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 08/10/2004 à 12:20:06
Ok, je pense que ça peut suffire à faire tourner un host et qq vst-vsti pas trop gourmands, à toi de bien les choisir
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/10/2004 à 15:15:14
Fabs sait tu si il est possible de transformer un pc plus récent en sort de plugzilla ou receptor
je m'explique tout parametrer avec un ecran puis lacher souris clavier tout le bazar pluger les sorties audio et le midi et jouer sans probleme....????(j'espere atre clair).....
je m'explique tout parametrer avec un ecran puis lacher souris clavier tout le bazar pluger les sorties audio et le midi et jouer sans probleme....????(j'espere atre clair).....
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/10/2004 à 15:23:57
Oui avec une bonne carte son avec une latence minimale (inférieure à 20 ms), moi je le fais avec ma guitare et qq plugs
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/10/2004 à 16:01:49
Ce que je veux dire c'est pour aller en live racker le pc "seul" sans souris sans ecran sans clavier rien d'autres ....on fait on off sur le pc il se lance se cale tout seul sur le parametrage en memoire du host (les ensembles effets et instrus) on branche audio et midi et on joue comme un vulgaire expandeur préparamétré tu vois ce que je veux dire un expandeur mais sans rien ......on le parametre a la maison on branche en live sans jouer de la souris...
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/10/2004 à 16:08:55
Je fais un nouveau sujet ace sujet (oups deux fois dit la meme chose pareil)
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 08/10/2004 à 16:28:13
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 08/10/2004 à 16:59:18
Ok, j'avais pas compris, racker un pc c'est de la mécanique et il y des adaptateurs (voir le lien de Fruity) mais ce que tu veux, c'est une solution soft qui prend une photo de la config et des softs lancés et qui les restitue au démarrage. Sur un portable c'est simple, tu utilises la mise en veille prolongée et tant que tu as des batteries, ça fonctionne mais sur un pc fixe, la seule possibilité que je vois est au niveau du host, s'il est capable au lancement de récupérer sa config et les plugs chargés de manière automatique, il n'y a plus qu'à le coller dans le dossier de démarrage et le tour est joué, tout se lancera à l'allumage. Maintenant, vu la stabilité des pc et de windows, ça me semble pas très sûr de charger ça en live sans clavier ni souris pour intervenir au besoin (sachant que tu as qd même besoin d'un clavier pour démarrer)
- < Liste des sujets
- Charte