Citation : tu peut prendre n'importe quoi comme pc
Encore un expert
_Bon, a éviter les proc Pentium Céleron, et AMD Duron. Niveau proc, je me dirigerais person vers AMD Athlon.
_Faire gaffe au chipset de la carte mere qui des fois n'est pas compatible avec les cartes son pro.
_Apres, il faut mini 512 de mémoire. Pas mal de gens te dirons qu'en dessous de 1go ca craint pour la musique. Je trouve cela largement exagéré.
_Carte graphique du feu de dieu. La carte graphique doit avoir mini 128 Meg de memoire. une mauvaise carte graphique affectera énormément les performance de l'ordinateur.
_Disque dur serial ATA133 7200 RPM, avec 8meg de buffer. Voire 10000 RPM. Il était vrai auparavant que les disques durs SCSI étaient beaucoup plus rapides, c'est de moins en moins vrai, et si t'as pas de sous, c'est vraiment un achat inutile. Un dernier truc, si tu veux de bonnes perfs, prend un petit disque (30 gig) pour installer le systeme et les softs, et un grand pour mettre ton travail dessus.
_Pour la carte mere, j'ai toujours trouvé que c'était la jungle. Achette un magazine qui fait des tests comparatifs, et regarde les perfs de chacunes.