Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac-user wants a PC.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 266 vues
  • 1 follower
1 Mac-user wants a PC.
Mon mac est trop lent...
Je veux un G5...
Mais j'ai pas l'argent...
Alors je me suis dit... (bon ben oui ca rime plus mais allez trouver une rime en "cinq")
Pourquoi pas un PC ?
C'est beaucoup moins cher
Mais je ne sais que faire
Je ne connais pas assez...

Bon j'arrete là: en clair, je me demande a combien me reviendrai un bon PC bien costaud pour faire tourner protools LE dessus et quel composants choisir ? Merci Pc-istes
2
A la tu peut prendre n'importe quoi comme pc (marque ou assembleur sof celeron c toujour trop leger ) c'est surtout la bonne carte son ki fo choisir .a toi de voir.
3
Salut Mard1d j'ai vu dans ton profil que tu utilisais protools, donc tu as deja une bonne carte son mais attention les cartes son digidesign ne sont pas compatible avec tout l'univers Pc, notamment gros soucis de compatibilité avec les cartes mères des pc. Faut aller sur le site de digidesign pour voir les references en ce domaine concernant la compatibilité des cartes pc. Sinon un bon coups de fils au service technique digidesign te mettras a coups sur sur la voie des composants à utiliser.
Autre chose pas de Windows service pack 2 sur ta machine sinon protools fonctionne pas. Le SP2 est en fait une mise à jour corrective de windows.
Enfin selon moi, 1 pc pour internet et 1 pc pour la musique qui lui n'a pas de connection reso ou tres rarement est plus que recommandé. Il y a beaucoups plus de virus sous Pc que sous Mac et il ssont plus corriaces.... Alors attention

Voila
4

Citation : tu peut prendre n'importe quoi comme pc


Encore un expert :diable:

_Bon, a éviter les proc Pentium Céleron, et AMD Duron. Niveau proc, je me dirigerais person vers AMD Athlon.
_Faire gaffe au chipset de la carte mere qui des fois n'est pas compatible avec les cartes son pro.
_Apres, il faut mini 512 de mémoire. Pas mal de gens te dirons qu'en dessous de 1go ca craint pour la musique. Je trouve cela largement exagéré.
_Carte graphique du feu de dieu. La carte graphique doit avoir mini 128 Meg de memoire. une mauvaise carte graphique affectera énormément les performance de l'ordinateur.
_Disque dur serial ATA133 7200 RPM, avec 8meg de buffer. Voire 10000 RPM. Il était vrai auparavant que les disques durs SCSI étaient beaucoup plus rapides, c'est de moins en moins vrai, et si t'as pas de sous, c'est vraiment un achat inutile. Un dernier truc, si tu veux de bonnes perfs, prend un petit disque (30 gig) pour installer le systeme et les softs, et un grand pour mettre ton travail dessus.
_Pour la carte mere, j'ai toujours trouvé que c'était la jungle. Achette un magazine qui fait des tests comparatifs, et regarde les perfs de chacunes.
5
Merci, merci pour ces petits renseignements... J'hésite encore entre un pc très bientot ou un G5 dans un peu plus de temps... :??: :???: