Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD Sempron et Direct to Disc

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AMD Sempron et Direct to Disc
Je m'en remets à vous, je suis un peu perdu en ordis...

Je cherche à faire de l'audio avec mon ordi, ( cubase + live + VST etc, la routine, en bref )
J'ai pu voir une config avec un sempron ( cadencé à 2400 + graveur de DVD, 256 de Ram que je vais upgrader à 512, DD 80Go, etc... )

Pensez vous qu'une telle config peut satisfaire mes attentes ?
Puis je tenter des incursions dans le montage vidéo ?
Que penser d'un Sempron, par rapport à un proc Athlon ?
Et par rapport à un Intel ?

Merci :p
Afficher le sujet de la discussion
11
( je cherche sur les sites, là...
Dell font des trucs bien mais 100 euros pour le montage c'est du foutage de goule )

Le budget, pour une machine de bureau: 600 euros, max, hors écran

( tu peux donner ton avis, sébastien, hein, juste que au départ ta config me paraissait énorme, alors que finalement c'est plutôt réaliste... )

:boire:
12
Dell c'ets monté d'office, je vois pas où ils vont chercher ces 100 euros :?!:
13
Les Intel ont les mêmes perfs depuis 1 an, AMD a du mal à monter en puissance, tout à fait comme Sol Carlus ;)
Ah oui, les Sempron sont les successeurs Athlons XP, équivalents des Celeron D, tout à fait bon. Les CM Asrock sont une sous-marque d'Asus qui ont bonne réputation.
14

Citation : AMD a du mal à monter en puissance, tout à fait comme Sol Carlus

:?!: :((
15
Effectivement c'est à double sens...


sinon, ça

http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&l=fr&oc=D1108a&qbc=D1108a&s=dhs&sbc=frdhsrsdimen_3000_2

en fait tu as raison, c'est pas le montage, c'est juste qu'un mec vient chez toi et te branche la prise de courant...

Bef, un PC Dell à 800 euros écran compris, ça me plaît... :aime:
vous aussi ?


( excusez moi pour les questions à la mord moi le neuneu, hein :oops: )
16
Ben Dell c'ets du sérieux, et j'avais déjà remarqué que niveau prix ça équivalait un PC d'assembleur.
En général leur boitiers sont silencieux et bien conçus en plus.
Par contre 512 Mo c'ets pas bcp. En fait, quand tu vois que Windws à lui tout seul prend déjà au moins 100-150 de ram, tu vois ce qu'il te reste. Si tu veux manipuler ne serait-ce qu'un fichier audio 24-48 de 10 minutes ça doit faire dans les 200 mo rien que le fichier.
Bref, 1 go c'est pas du luxe si tu fait de l'audio avec un PC (et c'ets justement ce que tu veux faire non ?)
17
Regarde à Materiel.net ,ils sont sérieux et il te font le montage à 30 €
18
Bon sebastienloppin ras le cul de ces idée a 2 caca 10 bouses (AMD c pouri etc.....)
apple c la meme (et pour dir microchiote possedes 40 % d'apple ) dir qu'amd comme tous pc c de la merde ca me gonfle . le choix d'une machine ou processeur pour fair du son n'a plus lieu d'etre seul l'OS ,la carte son et les progs fons la diference !
19
Juste pour dire qu'avec mon vieux duron 800 et 384 mo de sdram, je fais tourner des projets d'une 20 aine de piste, avec 8 en enregistrement simultané (alors que le disque, que j'ai changé cette semaine, etait un 2mo de cache...), et quela dessus, jemet une 10 aines d'effets/synthé, selon bien sur les synthés, et en mettant la latence un peu moins large s'il le faut, donc pas de panique, niveau processeur, meme avec du pas cher... par contre, je vais dire 2 trucs cons mais prends une carte mere éprouvée, n'hesite pas a mettre un peu plus pour avoir du fw, du gros reseau ou de l'usb2 (elles en ont toutes presque), parce que ça coute pas beaucoup plus cher a l'achat, et viens toujours un moment ou t'as besoin de l'unou l'autre. un truc dont tu es sur de la compatibilité materielle avec le reste (effectivement, asus est tres fort pour ça). et aussi mefiance pour dell, ça a surement changé, mais moi j'en ai eu un vieux, et il n'acceptait qu'un clavier sur 3 (etrange, sinon, le bios refusait d'aller plus loin) et l'alim n'etait pas de taille standard, ce qui m'a posé quelques problemes le jour ou elle a rendu l'ame. voili voila. et aussi s'il te reste un peu de sous, trouve une licence win 2000, ça coute plus rien, et c'ets autrement plus costaud que winme 'rien que la gestion des drivers en wdm...)
20
Ha ha ha, la config à 3500 euros, trop bon :mdr:

Bon, j'ai un PC "internet/video/jeu" avec un Barton 2800+ sur une Asrock K7N8XE+ et j'en suis très satisfait. J'ai foutu dessus 1 Go de RAM noname et pas de soucis particulier, hormis qu'un radeon 9800 pro ça chauffe beaucoup...

Toutefois je ne conseillerais pas le chipset SIS pour de l'audio, par pure superstition, mais plutôt du INTEL ou à l arigueur du NForce, aussi parce que les benches ne sont pas terribles avec les Asrock (mais bon, acheter un PC juste pour faire du bench, c'est un peu limité, non?)

Ma config musique est un P4 2.4 carte mère MSI avec 512Mo Ram Kingston. Je suis incapable de faire la différence entre cette ram de marque et la précédente noname, mais bon, ça tourne impec. Je mixe courramment une 30 aine de piste avec Comp/eq/rev sur chaque piste (grosso modo).

Là où ça devient plus juste c'est pour des VSTi genre le Drumkit from hell 2 que j'ai essayé, et là 1Go de RAM devient quasi obligatoire...

Pour finir, essaie de taper plus dans du A64 que du sempron si tu es parti pour AMD, simplement à cause des niveaux de cache et de l'architecture 64 bits, qui sera bien utilisée un jour... La différence de prix à vitesse d'horloge identique n'est pas forcément rédhibitoire...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering