Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sondage: les meilleurs magasins de pc. et les pires

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sondage: les meilleurs magasins de pc. et les pires
Je vous propose ce petit sondage (mon projet est peut-être ambitieux...).
Si tous le monde répond, on pourra dépouiller les résultats et les classer, décerner la palme au meilleur magasin, et à celui du plus mauvais.
Pour que les résultats soit équilibrés et utilisables, il faudrait, dans la mesure du possible, mettre au moins un bon magasin et un mauvais, indiquer leur ville, et faire un petit commentaire sur chacun (noter l'acceuil, les prix, le service après-vente):

(pour la clarté des résultats, je pense qu'il faudrait faire un copier/coller de ce qui suit, et le compléter)
1) le(s) meilleur(s) magasin(s):
a)- en ligne (vpc):
qualité/rapidité des envois/suivis: note/10
prix: note/10
sav: note/10
commentaire (sur 2 ou 3 lignes):

b)"physique":
qualité, compétence de l'acceuil: note/10
commentaire :

2) le(s) plus(s) mauvais magasin(s):
a)- en ligne (vpc):
qualité/rapidité des envois: note/10

b)"physique":
commentaire :
Afficher le sujet de la discussion
11
Déjà pour paris t'as ça:
https://www.rue-montgallet.com/boutiques
Avec tous les magasins de la (fameuse) rue montgallet et de ses alentours...
Puis c plus pratique que sur un forum, sans rancunes! ;)
Ok ok ce n'est que pour Paris, mais c'est déja pas mal! :bravo:
12
13
Grossbill, pour une histoire de commande de disque dur ou ils se sont pris les pieds dans le tapis, j'leur parle plus et on est faché
14
Ah ok,
je connais juste de réputation et les prix attractifs mais j'ai jamais commandé chez eux :clin:
15
Tu vois Gérald...y a qu'a demander... :bravo:

sinon, sur toulouse, moi je serais bien content d'en connaître un !!! :nawak:
Your heart is a big box of paints...
16
Bon ba je suis déçu, vous êtes pas nombreux à réagir, moi qui caressait l'idée d'être dans le top-ten des posts les plus discutés.
Finalement, j'opte pour une méthode radicale, j'enverrai un chèque de 100 € (un seul par foyer) à toutes les personnes qui répondront à mon post.
17
Jamais eu de blèm avec

http://www.ldlc.fr/

Ils me livrent en hors taxe aux Antilles, que du bien (pour l'instant...) du SAV (un ou deux retours sous garantie)
18
Comme l'avis précédent :

a)- en ligne (vpc): LDLC.com
qualité/rapidité des envois/suivis: 8/10
prix: 9/10
sav: 9/10
commentaire (sur 2 ou 3 lignes): Prix intéressant, abonnez vous à la newsletter, il y a des promos pratiquemment chaque semaine, SAV compétent et fiable, envoi rapide et matériel de qualité. J'ai commandé mon ordi chez eux et j'en suis trés content.

b)"physique": J'en connais pas de bon :(
commentaire :

a)- en ligne (vpc): Tous les autres :mdr: , non j'déconne pas je sais pas trop
qualité/rapidité des envois: note/10

b)"physique": hmm pour moi c'est les micro concept
qualité, compétence de l'acceuil: 2/10 (préssé, arrogant, un peu le Macdo de l'info)
prix: 8/10 prix pas cher mais les kits sont carrèment du foutage de gueule (ex: mémoire noname qui marche pas avec la carte mère livrée, etc...) Leur bas de gamme est pas cher mais de trés mauvaise qualité.
sav: 0/10 .... QUoi ??? Sav ?? Qu'est ce que donc ??
commentaire
19

Citation : Quitté la France avec mon bateau quand c'était encore limite supportable... Et donc pas prêt d'y retourner ...

:oo: :8O:

Hors sujet : de quoi tu vis ? je connais quelqu'un partis aussi en guadeloupe , ouvrir un club de plongée mais il vas revenir,ça marche pas !!

20
a)- en ligne (vpc): aucun
qualité/rapidité des envois/suivis: -/10
prix: -/10
sav: -/10
commentaire (sur 2 ou 3 lignes): désolé mais je ne vois pas de magasin vpc qui m'ait enchanté, j'ai commandé deux chez ldlc, je ne recommencerais plus, à chaque y a eu des petites embrouilles qui ne font pas sérieux sérieux... je conseille vraiment d'aller voir des magasins physiques, c'est toujours mieux pour le sav, ou pour savoir si ils ne mythonnent pas sur les stocks...

b)"physique": direction rue Montgallet mon petit !
qualité, compétence de l'acceuil: 7/10 tout dépend de tes attentes
prix: 10/10 difficile d'être moins cher
sav: note/10 je n'ai pas essayé, c'est dire s'ils sont globalement compétents
commentaire : j'ai acheté un pc en pièces détachées dans différents magasins, et j'ai apprécié surtout les prix bas (forcément). il est vrai qu si tu ne t'y connais pas un peu en info et que tu as besoin de conseils, c'est pas forcément la bonne adresse. Mais perso, à chaque fois que tu demandes des conseils chez surcouf et cie, t'as l'impression de, je sais pas... déranger peut être ?

a)- en ligne (vpc): ldlc.com
qualité/rapidité des envois: 7/10
prix: 8/10
sav: note/10 pas testé
commentaire (sur 2 ou 3 lignes): un des rares magasins auquel j'ai acheté par vpc, et j'ai eu le droit à deux imprévus, genre la première fois j'achète une barette de ram et vlan ils me font payer une garantie or 50 balles que je n'avais demandé...

b)"physique": peut etre surcouf, mais je n'y ai rien acheté
qualité, compétence de l'acceuil: 4/10 tout dépend du vendeur ! (et de son humeur !)
prix: 6/10 ca dépend... y a parfois des produits en promo intéressants...

En espérant avoir répondu à tes attentes !
a+