Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase fait redémarrer mon PC

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase fait redémarrer mon PC
Salut
Cubase VST score 5 (avec licence) fonctionne normalement sur mon pc mais de 10secondes à 5m apres son lancement, le pc redémarre.
voici ma config:
_win XP pro
_800MHz
_256Mo
_carte son turtle beach fiji

voici ceque j'ai deja essayé de faire:

_reinstallations multiples de cubase/drivers cartes son/windows XP
_augumentation de memoire vive
_formatage total du disque dur puis reinstalation des programmes
_solutions proposés pas divers forum informatiques sur internet (temperature carte mere/processeur, recherches de virus, ..)
_installation de cubase SX2 (a titre de test seulement): meme probleme
_installation de plein d'autres programmes(a titre de test seulement): 1 seul programme ragit comme cubase: counter strike(jeu)
_recemment j'ai ammené mon PC chez surcouf, ils mont dit qu'il devait s'agir d'une erreur de cohabitation entre cubase et un autre logiciel(on ne sait pas lequel). Sur leur conseil j'ai formaté mon disque dur, reinstallé windows xp,les drivers de ma carte son et cubase uniquement.L'erreur persiste.

Quelqu'un aurait une idée?? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
http://www.free-av.com/
c'est le meilleur AV que j'aie jamais eu.



Citation : our ce qui est de ma carte mere c'est un peu special, voici l'histoire:
ma carte son est tres vieille, et se branche sur port ISA. Celui qui me l'a vendu m'a donné avec une carte mere 800MHz possedant un port ISA qui en fait (je l'ai su apres) etait defectueuse... Je me suis donc mis a la recherche d'une carte mere possedant un port ISA, ce qui ne se fait plus du tout... Finalement, j'en trouve une au noir (rue montgallet a paris) qui marche bien (ouf).
Celui qui me l'a vendu me l'a placé direct dans le PC, donc je ne connais pas la marque...




Aie :eek2: là est peut etre le pb
est ce qu'il y a par ex un chipset/son sur ta CM en plus de ta vraie carte son , cause fréquente de conflits. pour ex j'ai désactivé Ac97 avant l'install de Wamirack (pas désinstallé, j'ai bien dit désactivé, ds le paramétrage systeme)

Citation : Je ne suis pas un pro en informatique...


t'es pas le seul à galérer... :(((
12
Ok! merci pour tous ces conseils, je n'ai helas pas acces a mon pc avant ce week end, donc samedi, je test tout ca( conflit IRQ, antivir, CPU-Z,)
En tout cas je n'ai pas de chipset/son sur ma CM en plus de ma vraie carte son.
13
Bon alors pour le conflit d'IRQ, lorsque j'execute la commande "msinfo32", dans tous les sous menus de la fenetre il me dit:

"IMPOSSIBLE DE RECUEILLIR LES INFORMATIONS Impossible d'accéder au logiciel WMI (Windows Management Instrumentation). Les fichiers de gestion windows on peut etre ete deplacés ou sont manquants."

Je n'arrive donc pas a detecter de conflit IRQ...

Ensuite, pour le bios de ma carte mere, le site du constructeur (www.abit.com.tw) me propose entres autres les modeles:
_KT7
_KT7-RAID
_KT7A

Or avec CPU-Z le modele etant indiqué est 8363-686A(KT7,KT7A,KT7-RAID,KT
La question peut paraitre bete mais etant donné la delicatesse de cette manipulation, je prefere demander: Faut il en prendre un plus que l'autre?

Enin pour antivir, une fois telechargé, quand je clique sur un des 2 dossiers (antivir.vdf et setup.fu0) windows ne sait pas avec quel programme executer ces applications (il me demande de choisir...) Que dois-je faire? :(
14
Pour les diagnostics, Aida32 permet de connaître absolument tous sur la machine, et de générer des rapports sous format texte qui peuvent être collés dans le forum.
http://www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge98.php

Pour les reboots intempestif, il semble que c'étaient les symptômes d'une infection par le virus Blaster, donc passer le correctif ne devrait pas faire de mal:
| correctif Microsoft |

Sinon, le dongle de Cubase est bien branché sur le port parallèle?
Port parallèle qui est bien lui même activé dans le BIOS?

Ceci dit, vu l'âge de la carte-mère et l'utilisation de Cubase VST, j'aurai tendance à conseiller d'installer Windows 98SE pour être cohérent.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Il a l'air de faire un peu la gueule ton WXP... :|
Il devrait normalement pouvoir te donner ces infos.

Tu peux également essayer de les avoir à partir du gestionnaire de périphériques :
- Appuie sur la touche Windows+Pause
- Dans la fenêtre des propriétés système, onglet "Matériel", gestionnaire de périphériques
- Dans la fenêtre "gestionnaire de périphériques", menu "Affichage", menu "Ressources par type"
- Déroule l'item "IRQ", ton conflit si il y en a, se fera entre plusieurs matériels ayant le même numéro d'interruption. Vois si parmi ceux-la leur icone comporte un point d'exclamation, ou autre icone particulière.

Citation : Avec CPU-Z le modele etant indiqué est 8363-686A(KT7,KT7A,KT7-RAID)
La question peut paraitre bete mais etant donné la delicatesse de cette manipulation, je prefere demander: Faut il en prendre un plus que l'autre?



Euh ouais, vaut mieux quand même... :P: :clin:
Nan, sérieusement, faut pas se rater sur un flash de Bios, ta CM ne va pas du tout aimer un mauvais BIOS.
A part en reprogrammant son EEPROM, tu pourras la jeter... :??:

Regarde dans CPU-Z la valeur du champ "Version", cadre "BIOS", onglet "Mainboard".
Note le modèle exact ainsi que sa révision, et regarde si une révision plus récente de ce modèle exact de bios existe sur le site du constructeur de ta CM.
Télécharge la dernière version (non beta...) de ce bios et l'outil permettant d'effectuer la mise à jour sur ta CM (généralement un pti soft qui construit une disquette de flashage, sur laquelle il faut ensuite booter).

Si tu ne le sens pas trop : ne le fait pas , ou fait toi aider, je répète, en général l'erreur ne pardonne pas...
:(

Edit :
Appararement, il y 2 versions différentes de bios pour l'Abit KT7A, selon que la version de la CM soit < 1.3, ou pas.
Si tu as une KT7A, regarde le numéro de version de ta CM, il devrait être écrit entre 2 de ses ports PCI (ou ISA donc...).
16

Citation : Pour les reboots intempestif, il semble que c'étaient les symptômes d'une infection par le virus Blaster, donc passer le correctif ne devrait pas faire de mal:
| correctif Microsoft |


J'ai installé le correctif, lorsque je l'execute, il me l'installe bien, puis le programme inspecte la configuration actuelle et il finit par me dire:
"vous avez terminé l'Assistant Installation du KB823980.pour fermer cet assistant cliquer sur terminer"
Je clique ,la premiere fois il a rebooté, et maintenant il n'y a rien... aucun fichiers crees, aucun messages... A t il tout fait lui meme? En tout cas le probleme n'est pas resolu. :(


Citation : Sinon, le dongle de Cubase est bien branché sur le port parallèle?
Port parallèle qui est bien lui même activé dans le BIOS?



Si le dongle est la clé bleu steinberg, alors oui elle est bien branchée sur le port imprimante.
Comment fais t on pour activer le port parallele dans le bios?


Citation : - Déroule l'item "IRQ", ton conflit si il y en a, se fera entre plusieurs matériels ayant le même numéro d'interruption. Vois si parmi ceux-la leur icone comporte un point d'exclamation, ou autre icone particulière.



Seuls 2 materiels ont le meme numero d'interruption, pas d'icones particulieres (un espece de trident). Or ces deux elements portent exactement la meme description:
(PCI) 5 Controleur hote universel USB rev 5 ou ulterieur VIA
Est ce que ca peut intervenir dans mon probleme?

Entre 2 ports PCI de ma carte mere est inscris le modele: ABIT KT7A
Je crois donc etre logic en voulant installer la version de bios situé tout en haut de la page (donc la version la plus recente: kt7a9.exe )
sachant que celle que j'ai actuellement est situé un peu plus bas: kt7yh.exe
voici la page:

http://www2.abit.com.tw/page/fr/download/download_detail.php?pFILE_TYPE=Bios&pMAIN_TYPE=Motherboard&pTITLE_ON_SCREEN=KT7A&pSOCKET_TYPE=Socket+A

(Arretez moi si je vais faire une betise :oo: )


Citation : Télécharge la dernière version (non beta...) de ce bios et l'outil permettant d'effectuer la mise à jour sur ta CM (généralement un pti soft qui construit une disquette de flashage, sur laquelle il faut ensuite booter).



Je n'ai pas entendu parlé de cet outil sur la page mode d'emploi de mis a jour de bios du site du constructeur..?? :???:

Citation : Appararement, il y 2 versions différentes de bios pour l'Abit KT7A, selon que la version de la CM soit < 1.3, ou pas.
Si tu as une KT7A, regarde le numéro de version de ta CM, il devrait être écrit entre 2 de ses ports PCI (ou ISA donc...).



Aucune inscriptions relatives a la version de ma KT7A entre les ports... Par contre, CPU-Z me dit que je possede la version de bios: 6.00 PG
(date: 02/14/2001; Brand:Award Software international, Inc.) (ca c'est pour le bios)

Motherboard: Rev:3
17

Citation : Seuls 2 materiels ont le meme numero d'interruption, pas d'icones particulieres (un espece de trident). Or ces deux elements portent exactement la meme description:
(PCI) 5 Controleur hote universel USB rev 5 ou ulterieur VIA
Est ce que ca peut intervenir dans mon probleme?


C'est normal que plusieurs controleurs USB apparaissent.
D'après ta description, tu n'as donc pas l'air d'avoir de conflit d'IRQ.

Citation : Entre 2 ports PCI de ma carte mere est inscris le modele: ABIT KT7A



Ok, il faut maintenant déterminer la révision de ta KT7A. Elle doit être de la forme 1.x, reste à trouver x...
Tu peux regarder dans la champ à droite de la ligne "Model", cadre "Mainboard" dans CPU-Z, mais c'est pas sur qu'il parvienne à te le donner (et c'est peut être pas très fiable...).
C'est bizarre qu'il ne soit pas écrit sur ta CM...
Regarde bien dans les environs d'ou est écrit le modèle, un truc dans le genre de "REV 1.x".
Le modèle de bios est différent entre la révision 1.3 et les révisions précédentes (et je ne me fierais pas à la date du bios pour retrouver son modèle, plusieurs bios de modèle différent pouvant être sortis le même jour).

Tu as 3 liens en haut de cette page, dont une vers le "Flash Utility".
Regarde les 2 autres également, ils pourront t'être utiles.

Edit :
Identifiez le modèle et la version de votre carte mère
18
Bios mis a jour avec succes! :bravo: ...(avec quelques sueurs froides quand meme... :8O: )
Helas, le probleme persiste... Mon PC est maintenant en diagnosticage chez surcouf;.. (Le technicien m'a prévenu que selon lui il y avait 90% de chances que je doive racheter une carte son ou une carte mere (donc une carte son aussi car les ports isa ne se font plus... :( )

Voila, merci pour toute votre aide, ça m'a quand meme permis d'en apprendre beaucoup..!