Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y-a-t-il des gens sympa pour m'aider?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y-a-t-il des gens sympa pour m'aider?
Je voudrai me faire une config pc
Je sais en gros ce que je veux, mais j'ai dû mal à m'orienter
Alors je voudrai savoir s'il n'y a personne sur Paris qui pourrait m'aider à choisir-
- un bon magasin avec un bon sav,
- les bon composants.

Donc si vous voulez m'aider, vous pouvez m'envoyer un mail, et peut-être qu'on pourra se voir sur Paris.
Merci
2
Et pour avancer un peu... : En gros, c'est quoi ce que tu veux ? :?!: tu auras plus de chances de réponses ... ;)
3
Alors je veux:
- un boitier silencieux 400w (je sais pas lequel, j'y connais rien)
- un processeur P IV - entre 2,8 et 3,2 GHz (selon prix et utilité)
- une carte mère Asus P4P800 (laquelle, je sais pas...)
- un disque dur 160 Go SATA, 7200 tr/min, 8Mo de cache
- un disque dur 120 Go SATA, 7200 tr/min, 8Mo de cache
- un graveur dvd multiformat
- un lecteur dvd (enfin je suis pas sûr de l'utilité...)
- une carte video de base, qui me permette juste de voir mes dvd sur ma télé
- 1 Go de Ram (tout sauf de la no-name)
- Windows xp (home ou pro, je sais pas)

- un magasin pas trop cher, mais surtout avec un bon sav, car j'ai pas envie d'emmerdes (s'il le faut, je préfère payer un peu plus cher pour ça)

- quelqu'un qui veuille bien me conseiller,

et enfin je voudrai savoir combien cela peut-il me couter, à vue d'oeil? 1000 €? Plus, moins?...

Voilà, c'est tout...
4
Conseils: fait confiance à AMD leurs processeurs sont excellents!
méfie toi du SATA, Pas encore tres stable et les développeurs de logiciels son ne le valident pas tous... regarde les UDMA 133 classiques, d'autant plus que pour une même vitesse (7200 Trs) et même cache (8 Mo) mieux vaut prendre le moins cher et le plus eprouvé
Pourquoi un lecteur DVD alors que ton graveur fera lecteur ?
:P:
Carte video, si tu veux pas casser ta tirelire et que t'es pas du tout jeux videos, une geforce 4 mx 440 avec 64 Mo de RAM avec sortie video(j'en vends une équivalente !), ca ne coute plus rien du tout
RAM kingston (ce que j'ai: cher à l'achat mais aucun soucis ensuite)
Vise XP pro, plus stable et plus ouvert, surtout que pour faire de l'audio, il va falloir mettre les mains dedans...
Pour les magasins pas trop chers sur paris, a part les chinois je vois pas

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

5
Moins de 1000 euros je pense....ou pas beaucoup plus! Perso j'ai fait ça chez LDLC.com et rien à redire, t'as tous ce que tu veux, c'est en ligne et pas cher, y a plein de commentaire des acheteurs sur les produits, c'est le top....
6
Et pour le silence des produits Zalmann et des ventilos sous voltés (c'est ça qui fait le silence, pas le boitier ...).
7
Un peu le boitier aussi quand même.
Un boitier reconnu pour être silencieux est l'Antec Sonata (~115 EUR actuellement).
Commentaires sur le Sonata
8
Mouais reconnu pour etre silencieux ok ... mais si on y met dedans des elements qui font du bruit, ça ne changera rien du tout. D'apres moi la solution pas mal si on a de l'argent c'est un bon boitier Lian-Li d'excellente qualitée + de la mousse d'isolation phonique à l'interieur. Mais si on fait le bon choix des composants internes, la mousse n'est meme pas necessaire ! Je me suis monté un pc qui ne fait pas un bruit, franchement c'est agreable (bon a part les disques durs donc, mais ça devrait changer bientot).
9

Citation : mais si on y met dedans des elements qui font du bruit, ça ne changera rien du tout.



euh..............effectivement! (testé et approuvé :oops: , ce que je peux être tarte des fois :mdr: )
10

Citation : Mouais reconnu pour etre silencieux ok ... mais si on y met dedans des elements qui font du bruit, ça ne changera rien du tout.



Ca fera quand même moins de bruit que dans un boitier noname.
Mais c'est clair que c'est lors de l'achat des ventilos, de l'alim et des HD qu'il faut prendre le facteur bruit en compte, le boitier ne peut pas tout faire.