Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aidez moi à configurer un pc sur ldlc, please.

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi à configurer un pc sur ldlc, please.
Bonjour tout le monde, :bravo:
voilà, je veux en gros cette configuration:

- un boitier silencieux 400w (je sais pas lequel, j'y connais rien)
- un processeur P IV - entre 2,8 et 3,2 GHz (selon prix et utilité)
- une carte mère Asus P4P800 (laquelle, je sais pas...)
- un disque dur 160 Go SATA ou UDMA (???), 7200 tr/min, 8Mo de cache
- un disque dur 120 Go SATA ou UDMA (???), 7200 tr/min, 8Mo de cache
- un graveur dvd multiformat
- un lecteur dvd (enfin je suis pas sûr de l'utilité...)
- une carte video de base, qui me permette juste de voir mes dvd sur ma télé
- 1 Go de Ram (tout sauf de la no-name)
- Windows xp (home ou pro, je sais pas)

MAIS,

par exemple sur ldlc (http://www.ldlc.fr/assistants/devis.html), y'a plein de marque, de choix, et je ne sais ce qui est le mieux de choisir pour tel ou tel composants. :???:
Alors je vous demande à l'aide :clin: , si vous voulez bien m'aidez à choisir les composants dans le détail, ou me faire carrément la configuration et me la poster.
Voilà, alors j'attends votre aide!
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon budget tourne dans les 1000 €, éventuellement un peu plus, mais ce sera touours mieux si c'est moins...
12
Salut,

Bon je suis allé voir ton profil Gérald, je suppose que ton pc est pr faire du home studio, donc je vais me baser sur celui de Marc (le 3 ieme pr te donner mon point de vue) :

Poste Studio d'enregistrement :

· PC Pentium IV 2.6 Ghz 2 x 512 Mo DDRAM PC 2700 LL
pr le processeur : je signe prends un p4 pentium : 3.0 ghz (car un 3.2 ne change quasi rien sauf le prix) prends le avec 1 Mo de mémoire cache et prends le en série 533 ou 800. Pr la ram si tu prends la mm carte mère que moi ce sera de la 3200 : maintenant 512 Mo ou 1 giga cadencés à 400 mhz : tout dépend de ton utilisation, à choisir prends de la kingston qui pr 5 euros de + par barette est garantie à vie

· Carte mère ASUS P4PE
Perso j'ai pris une Asus P4P800 s(x) : pr le moment elle est à environ : 73 euros

· Carte graphique Radeon 9800 Pro
Si tu ne joues pas à des jeux en 3d ou ne fait pas de graphisme : prends un modèle Ati comme le dit Marc mais un plus petit modèle +- 40 euros avec 64 mb de ram propre c'est largement suffisant mm pr regardr la tv (vérifie qu'il y a un tv out dessus) : si tu envisages de gérer 2 écrans prévois par contre une carte qui le permet ...

· Stockage 1 x74 Go HD + 1 x 200 Go WESTERN DIGITAL
Pr la config je suis ok, sauf que les + petits disk sont de 80 giga mtn. Sur ldlc tu as les avis des users : regarde Maxtor et regarde Western digital tu auras les avis comparatifs, mais tu peux opter pr une de ces 2 marques là

· Graveur PIONEER DVR-107 D 8X
Question de préférence, ils valent +- tous : sony, pioneer, samsung, plextor ....

· 2 ecran 19'' TFT LG FLATRON
Commence tjrs par un écran plat de 15 ou 17' (c qd mm mieux) : moi j'ai un philips 17' acheté +- 350 euros garanti 2 ans et j'en suis satisfait. Le mieux c'est d'aller en grande surface et regarder l'image des modèles là c'est à toi de faire ton choix, évite qd mm le Médion conseil d'ami !

J'ajouterais :
-carte son : il y en a une intégrée (soundmax 5.1) sur plusieurs modèles asus mais pr de la mao ça ne sert à rien. Là tout est question de budget et de config --> moi j'ai une M Audio Audiophile firewire ... nickel

- clavier/souris sans fil ou avec : si tu es ds un espace réduit : avec un écran plat, ton gsm, etc ... éventuellement la tv, etc, évite la souris sans fil : (le clavier ça va) : car tu auras bcp de perturbations et certains log demande pas mal de précision au mulot --> c pas top et en + à part les souris sans fil microsoft qui sont hyper cheres, les modèles comme logitech ou autre bouffent les piles a vitesse vvprim ...

Voilà en espérant qu'on t'aie iader à y voir plus clair ...

bon achat, tiens nous au courant sur ce thread de ce que tu auras choisi et si t'es content !

@+
Misters
13
Et pour le boitier et l'alimentation?
Je prends quoi?
C'est mon cauchemar, la nuit je rêve qu'on m'enferme dans un boitier de pc pas silencieux du tout, avec une alimentation de 400w qui me chatouille les pieds...
14
Ouhou? alors? vous venez pas m'aider pour le boitier et l'alim? :(((
15
Y'a plus personne qui m'entends? :((
16
Boitier ATX (pas mini-ATX) Antec ou Lian-Li, en alu de preference pour ma part...

Une alim. silencieuse si tu le peux avec un controleur de vitesse du ventilo, mini de 350W, jusquà 430W maxi (dans le type de config proposé...)

Boitier et alim séparée.

Va voir dans Clubic, c'est pratique. :clin:
17
Personne n'a rien à ajouter?
j'aimerai d'autres avis...
18
Non
19
Alors, je me lance... c'est partiellement basé sur ma config actuelle (et comme c'est un peu différent de ce qui a été proposé...)

Boîtier Antec Sonata

Carte Mère MSI K8N Neo2 Platinium

Amd64 3500+=> ça ne chauffe pas trop (39° en idle) et c'est très puissant. Les versions 90nanomètres chauffent encore moins.

Kit Corsair 1Gb TwinX (2x512Mb)

Carte Ati radeon 9200 bas de gamme 64Mbytes (pas besoin de plus pour la mao).

Disque dur: 1x80Gb et 1x250Gb SATA en Wester Digital (avec fluid bearings, c'est le plus silencieux du marché)

Un graveur Pioneer DVR-108BK (comme ça, ça jure pas avec l'antec question couleurs)

Pour l'écran/clavier/souris c'est une autre histoire, c'est selon tes goûts, mais si l'écran est un lcd, vérifie que la résolution minimale soit le 1280x1024... c'est un minimum.