Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les vendeurs en informatique baignent-ils tous dans l'ESCROQUERIE ou certain sont HONNETES ?
:D: salut,

Message, pour tous les consommateurs en produit informatique :!: MEFIEZ-VOUS

Apparemment, mon hdd est mort, j'ai fait un drive test fitness et le résultat : secteurs défectueux. Ya plus qu'a le changer, ça fera que 2 fois que je l'échange, en plus la garantie magasin est morte depuis + de 3 ans et celle de hitachi vient d'expirer en décembre 2004.

Mais comme j'ai un bon argument, le magasin où je l'ai acheté en 2002, sera obligé de me l'échanger pour une bonne raison. Lors de mon achat en 2002, j'ai payé le prix d'1 hdd neuf et il m'on remis 1 hdd RECONDITIONNE, donc faute professionnelle...
Je ne vais pas rentrer dans les détails, parce que l'histoire est trop longue, d'ailleurs, il ya 10mn, j'étais au telephone avec le SAV du magasin et il m'on proposé de passer pour 1 échange ! Alors que la garantie n'est plus valable depuis + de 3ans !!!!! C'est quils reconnaissent la faute, non ?

Mais, c'est grave quand meme! Alors, méfiez-vous quand vous achetez 1 produit dans un magasin d'informatique. Je dis vérifiez toujours que c'est un produit neuf et non d'occase, la preuve, mon hdd était scellé et pourtant, à l'intérieur de cet emballage, c'était 1 hdd d'occase . :oo:

J'ai acheté 1 p4 3.0Ghz ya 15 jours à peine dans 1 autre magasin. Et le vendeur voulez me revendre 1 p4 3.2Ghz, mais d'occasion en me laissant croire que c'est 1 neuf :| , alors je lui ai dit, je veux 1 p4 3.0 et non 1 p4 3.2, du coup il m'a passé 1 p4 3.0 bien emballé et sans résidu de colle sur le processeur, donc neuf.

Je peux en raconter plein d'autre comme, un coup c'etait une histoire d'écran, il me fait débourser 150 euros négocié à 100 euros pour réparer mon écran, le pire, il a fonctionné 1 semaine et basta. Du coup j'ai ralé comme d'habitude et il m'a remboursé 50 euros, le reste, il l' a empoché ce fumier :((( ......et l'écran est à la poubelle.
Une autre fois une histoire de carte mère et le pire, c'est que ces situations je les ai vécu avec plusieurs enseignes et pour l'instant avec Internity ça va !

Pour moi les vendeurs en informatique sont pour la plupart des adèptes de L'ESCROQUERIES :fache: , des professionnels du VOL et de l'ARNAQUE :furieux: , ALORS GARDER BIEN L'OEIL OUVERT :!:

@+ :clin:
2
Tu sais, j'ai pas mal monté d'ordinateurs moi-même en prenant des pièces d'assembleurs divers que cela soit sur internet (topachat, clust, etc...) ou dans des magasins physiques (FTO, sillicon store, SAB, etc...).

Et bien, plus le temps passe, et plus je me dis qu'il vaut mieux pas s'emmerder et prendre un truc basique chez DELL ou en supermarché. Y a des promotions parfois qui fait que ça vaut même pas la peine de se le monter !

Après, j'ai pas vraiment eu de soucis avec les assembleurs directement. Je dirais même qu'avec topachat, dès que j'ai pété un truc, ils me l'ont renvoyé au bout de quelques semaines.
Donc, t'inquiète, y a pas que des margoulins :P:
Parce que l'histoire de l'occaz au prix du neuf, par contre, ça, c'est carrément de l'entube (et je pèse mes mots).

Ne vous laissez pas faire !!!
3

Citation : et il m'on remis 1 hdd RECONDITIONNE, donc faute professionnelle...

Pas vraiment... va dire ça à apple.... Chez de nombreux constructeurs de disques durs, ils renvoient des disques durs souffrants après un simple formattage de bas niveau. Ce ne sont pas les magasins qui font la réparation mais le constructeur. Le constructeur à ses conventions de garantie et le revendeur n'a pas droit au chapitre. IBM/Hitashi est parmis les pires. J'ai un ami qui bossait au sav d'une société faisant des ordis pour les entreprises, au SAV ils crammaient carrément électiquement les disques durs pour être sûr qu'IBM ne leur renvoie pas des disques défecteueux avec un simple formattage de bas niveau.

Citation : C'est quils reconnaissent la faute, non ?

Ben à priori, c'est plutôt un geste de leur part, a vue de nez.

Sinon c'est sûr qu'il y a des arnaques un peu partout, sur Bruxelles, il m'a fallu un bout de temps pour trouver des magasins fiables.

Sinon, dans les trucs à noter: en général, les magasins d'informatique ne sont pas des centres de réparation et les conaissances en électronique des gens qui bossent là sont souvent douteuses. Pour les réparations d'écran, il vaut mieux trouver un bon réparateur de TV.

Pour le reste, en hardware, faut pas faire de compromis et acheter dans des endroits douteux.