Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc silencieux et puissant

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 810 vues
  • 2 followers
1 Pc silencieux et puissant
Salut, je suis partis à la quete du graal...
Je cherche un PC silencieux et performant pour un budget de 700 euros
Des idées sur une config ?
Bon, comme ca c'est fait...
Afficher le premier post
11
Il paraitrait aussi que ca se trouve pas très facilement un barton...
Bon, comme ca c'est fait...
12

Citation : Au fait .Yasco: Avec une P'tite A7N8X socket A (Barton AMD) tu fais du Dual channel ! Pas besoins d'AMD 64 Bits !!!! Faut arrêter la f.....e M'ENFIN.

Euh, ça n'a rien à voir avec le dual channel de l'amd64 en socket 939. D'abord, sur l'amd64, la ram est directement connectée au cpu sans passer par le northbridge, le barton en revanche a besoin d'un chipset l'alimentant à la petite cuillère et au final ne rivalise pas du tout. Le de plus, front side bus de l'amd64 en 939 est à 1ghz et est indépendant de la ram, ce qui offre une bande passante et des latences incomparables au barton.
13
En effet le barton est et sera de plus en plus difficile à trouver, en fait ils écoulent ceux fabriqués. Et faites attention au 2600 barton en 256Ko de Cache L2 (ceux qu'on trouve le plus sur le Net), au niveau Perf rien à voir avec le 512Ko L2 !
Je pense par rapport au marché actuel qu'il faut commencer à prendre de l'AMD 64, niveau Prix/Perf/Evo... Sinon un barton 2600+ c'est déjà bien, après tout dépend de l'utilisation, par exemple j'ai pas de pbs pour faire tourner plusieurs VSTI + Plugin's (Reverb Waves etc.) dans Cub SX. Pour moi le plus important c'est une machine stable et silencieuse, c'est déjà bien !
14
Ragoutoutou ce que tu dis est juste.
mais la j'essayais de faire une config qui tienne la route, qui soit silencieuse, qui permette de faire de la MAO, et qui coute moins de 700 euros.
Donc a base d'athlon64, ca fait monter le prix de la carte mere et le prix du proc (une petite cinquantaine d'euros en plus a prévoir).
Comme je m'en sors tres bien avec mon 2500+ barton (perf + silence), je me suis permis de le conseiller.
C'est vrai qu'il commence a se faire rare le barton. mais en cherchant un peu on en trouve encore a mon avis.
Quand a la rue montgallet, je sais que c'est pas le top du mieux, mais c'est quand meme une bonne base de donnée ce site : beaucoup de matos et des prix mis a jour souvent.