Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc silencieux et puissant

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 811 vues
  • 2 followers
1 Pc silencieux et puissant
Salut, je suis partis à la quete du graal...
Je cherche un PC silencieux et performant pour un budget de 700 euros
Des idées sur une config ?
Bon, comme ca c'est fait...
2
C'est un peu bête et méchant mais la meilleure façon de rendre un pc silencieux c'est de le mettre dans la pièce d'à coté ;)

efficacité redoutable et les économies réalisées sur tous les "gadgets" destinés rendre le pc silencieux couvrent à peu près le surcout en ralonges en tout genre correspondant à ce déplacement du PC

autrement, les seules configs que j'ai croisées présentant un fonctionnement suffisament "calme" pour faire de la zic correctement à coté étaient des config HP (les vieux vectra en particulier ont un super boitier) ou des stations de travail dell

3
Hello, si cela t'interresse j'ai monté y'a pas longtemps une conf. puissante pour avoir de la marge en M.A.O (Cubase SX + Sampler + Vsti genre DFX etc. donc des trucs gourmands quand même) et de plus silencieux pour 660 Euros il y à 1 mois...

En gros la Conf c'est:

CARTE: Asus A7N8X-E-Deluxe

PROC: AMD Barton 2600+ XP (Cache L2 de 512 Ko et non pas 256 KO c'est important !), version boîte (Ventirad inclus, marche bien et ne fait pas de bruit, alors...)

RAM: 2x512MO PC3200 DDR400 Corsair Value Select (Donc 1 Go de Ram en Dual Channel, ça depote grave)

Boîtier Asus (Bonne fabrication, alim silencieuse et pas cher)

Carte Vidéo: Geforce FX 5200 (128 Mo) pas cher et en plus sortie DVI gestion double écran, utile avec cubase...

Disque Dur Maxtor 80 Go en SATA 8 Mo Buffer 7200 Trs/m (Le SATA vaut vraiment le coup et pour la difference de prix: 5 euros de plus que l'IDE)

Graveur de DVD en Prime pour l'archivage des projets, il faut penser à tout.

Une config stable (j'ai monté 3 conf dans ce style), silencieuse et puissante pour un prix raisonnable.

Possible de mieux faire niveau bruit: remplaces l'alim par une alim passive genre Antec ou Termalright (sans venti.) et hop - 28 db de gagné, une garte graphique sans ventirad etc. etc.

Après, même le Ventirad du proc on peut le zapper, mais apres c'est plus le même budget ...
4
Pour des perfs et le silence, un amd64 3200+ c'est relativement tiède comme processeur, du coup le refroidissement n'a pas besoin de tourner à donf => moins de bruit...
5

Citation : PROC: AMD Barton 2600+ XP (Cache L2 de 512 Ko et non pas 256 KO c'est important !), version boîte (Ventirad inclus, marche bien et ne fait pas de bruit, alors...)

RAM: 2x512MO PC3200 DDR400 Corsair Value Select (Donc 1 Go de Ram en Dual Channel, ça depote grave)



Pas Dual Channel... :clin:
Les seuls Dual Channel chez AMD sont sur socket 939 (et 940).
Donc Athlon 64 only (pour l'instant, Sempron également courant 2005).
6
Salut, J ai depuis un an un Shutle ST62K tres silencieux car le bloc alim est externe. Le disque est egalememt silencieux un barracuda 7200.7.
Bref il est branche en permanence dans mon salon , je ne l entends pas. Pour info j ai egalememt un portable Thinkpad T30 IBM branche en permanance et il fait plus de bruit que le shuttle :?: .
Bref au niveau perf : 1Go RAM et CPU 2.4 Celerom Intel + Graveur DVD... cela me suffit.
La carte mere supporte un CPU 3Ghz .

En fait l element le plus bruyant est le DVD ce qui n est pas le plus important car en general quand tu l utilises tu mets egalement le son donc ....

Au niveau silence je n avait pas trouve mieux ... peut etre que maintenant ..... qui sait

:lol:

Salutations.
7
Pour 38 euros sur ldlc (port compris) j'ai acheté 3 rallonges de 5m pour écran, clavier et souris, et j'ai mis le PC dans la pièce d'à coté... Ca fait vraiment très bizarre au début, presque peur en fait, comme si yavait quelque chose qui clochait... Le silence total.
8
PC silencieux MAO :

- boitier Antec SLK 2650 BQE (comme Be Quiet Edition) et tu refile l'alim a un pote. 81 €
- alim Tagan 380W. pas un bruit (je l'ai, c'est vraiment tres impressionnant). 55 €
- proc AMD 2600+ Barton et tu refile le ventirad a un pote. 83 €
- radiateur Thermalright SI97. 38 €
- ventilateur Papst 3412N/2GL, monté sur rondelles de caoutchouc et mis au cul d'un Zalman fanmate. total : 17.50 + 1.50 +3.50 = 22.50 €
- carte mere Asus A7N8X-X. 58€
- memoire Corsair PC2700 (plus adaptée au bus du barton que la 3200, tout en etant moins chere) 1024Mo Value Kit (2x512Mo). 170 €
- disque dur Hitachi (IBM donc) 160Go 7200 RPM S-ATA 7K250. 91,00 €
- carte graphique Asus V9520 GeForce FX 5200 Magic 64Mo. 48 €
- graveur de DVD LiteOn LDW-811S Noir 58 €

TOTAL : 704€

merde j'ai dépassé ton budget de 4€ :mrg:
les prix ont été pris sur le site ruemontgallet.com, et pc-look.com, aujourdhui.
sans tricher :boire:
9
J'suis Ok avec toi runuts, niveau bruit la Tagan c'est impressionnant, pour la Ram par contre la PC3200 est je pense plus adapté (même si un 2600+ ne tourne pas en 400), qui peut le plus peut le moins (surtout vrai avec la ram...je passe les raisons techniques ...).

Pitié, Stop avec montgallet... (Du refurb. pour du neuf, import sans garantie etc.) il y a des gens plus serieux et pas plus cher !

Au fait .Yasco: Avec une P'tite A7N8X socket A (Barton AMD) tu fais du Dual channel ! Pas besoins d'AMD 64 Bits !!!! Faut arrêter la f.....e M'ENFIN.
10
En effet, je confirme, j'en ai entendu dire que du bien de l'alim. Tagan.
Ca m'a l'air d'etre une bonne config ça, runuts.
Pour les perf, le Barton 2600 c'est du bon ?
Chuis pas trop au courant la dessus...
Bon, comme ca c'est fait...