Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel chipset/socket pour faire du son.?.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 379 vues
  • 1 follower
1 Quel chipset/socket pour faire du son.?.
Salut, je voudrai changer ma config actuelle et j'hesite entre 1 config avec :
J' utilise 1 digi001 et pro tools

- chipset Nforce2 250gb
- Athlon64 3000+
- 2 x 512 ram pc3200 corsair cas2
- ventilo

ou la meme avec un chip via kt800pro. J'ai oui dire
que les chip nvidia etait plus stable que les via. Est ce vrai ?
D'autre part y'a t il une reelle amelioration avec le dual channel du socket 939 par rapport au 754 ? Merci bcp pour vos reponses.
Nilko
2
Le kt800, j'ai pas essayé... j'ai eu quelques trucs antérieurs mais franchement, ça ne valait pas le coup.
le nforce3 me donne complète satisfaction.

Le dual channel est très intéressant pour les applications où de gros volumes de données sont déplacés ou transformés rapidement.
3
Salut,

Et pour un ordi équipé AMD Athlon 1700 XP?
4
Oui, Via me laisse un très mauvais souvenir (KT133...).
Maintenant niveau fiabilité, ils se sont sans doute améliorés mais niveau performances, ils ne rivalisent pas avec les chpisets équivalents de nVidia, mieux architecturés (je pense au chip LAN notamment, dont les ressources ne sont pas partagées avec celles des periphs PCI, contrairement à ceux de Via).

Pourquoi pas un pti nForce4 Ultra ? (mieux que KT890).
Tu as 2 ports PCI pour conserver ta carte son actuelle, et le PCI-Express pour l'évolutivité.

L'Asus A8N est disponible pour 170 EUR environ...
5
Est-ce qu'une ASUS A7N8X pourrait remplacer en mieu la KT3 ultra (Kt333 Chipset) que j'ai actuellement avec mon AMD Athlon 1700 XP et que je compte garder.

Merci
6
Ba oui c'est un bon choix
7
Merci pour ta réponse Djem :)
8

Citation : Est-ce qu'une ASUS A7N8X pourrait remplacer en mieu la KT3 ultra (Kt333 Chipset) que j'ai actuellement avec mon AMD Athlon 1700 XP et que je compte garder.



Ton CPU est fait pour tourner avec un FSB de 166 MHz (ou 333 DDR).
Cette CM gère les FSB de 200 MHz, mais je sais pas si tu pourras en profiter.
Ton CPU doit avoir un coef de 9x (1700 XP=> 1470 MHz / 166 = 8.9), donc 200*9=1800 soit 300 MHz en plus...
Enfin, tu peux toujours descendre son FSB à 166.

Et je crois que la A7N8X-E gère le DualChannel, en plus du SATA RAID et du firewire que tu ne dois pas avoir avec ton kt333.
http://usa.asus.com/products/mb/socketa/a7n8x-e-d/overview.htm