Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Argh yen a marre!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Argh yen a marre!
Kan je demarre mon pc tout ce passe normalement jusqu'à l'ecran de démarrage de windows. kan la barre de chargement est terminée, l'écran affiche un vidage de la mémoire physique (il di que des données systèmes sont endommagées) puis lorsqu'il arrive a 100% il reboot tout. :{(

-de koi ca vien???
-je pensait formater mon disque dur est-ce que ca marchera???

merci d'avance

:shootme: :nawak: :shoot: :violent: :rocket: :fache2: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je dirais la carte grafique...

Quand windows démare, l'affichage est en mode vga me semble t il. Puis, quand le logo windows disparait pour faire apparaitre soit la page de login, soit le bureau, il passe en mode svga. il semblerait que ce soit là que ca plante, donc si t'as une vielle carte grafique fait un essaie...
Ca me l'a fait une fois.

Hors sujet : Pour le plan vga / svga, je suis pas sur des noms... je sais juste que windows change de mode d'affichage au démarage.

12
Ok merci pour ces reponse je vai tenter de changer de barette de ram, de mater ma t° processeur et de changer ma carte graphique après si ca marche toujours pa hop je formate et ca devrait tourner merci aux utilisateurs de AF pour ces réponses.
13
Tu peux les tester (plutot que les remplacer).
RAM : Memtest86+
CPU : Prime95 / OCCT (Torture test pour les 2)

Vérifie l'absence de toute erreur, après un long fonctionnement (> 3h).

Edit :
Euh, autant pour Memtest, ca va aller (bootable depuis disquette), mais pour les 2 softs de test du CPU, faut être sous Windows, donc...
Il en faudrait un sur lequel tu peux également booter.
14
Attention toutefois, memtest détecte parfois des erreurs où il n'y en a pas, surtout sur les machines à base AMD (l'auteur de l'outil est clair à ce sujet). L'idéal est de tester avec une seule barette à la fois, ça réduit les risques de "fausses positives"