Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle ram acheter svp?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle ram acheter svp?
Slt,

je viens de me monter un pc pour faire de la MAO p4 3.2 ghz, carte mere asus p4c800 et disque dur serial ata 150. ma question est la suivante ,sachant que ma carte mere dispose du mode dual DDr, quelle ram choisir?je veux de la 3200 mais je me pose la question de savoir si c'est vraiment utile d'acheter du 2x 1024? merci de me repondre, je suis un peu perdu avec toutes ces marques et tailel de barette cas 2 2.5 etc...

merci
2
3
Merci pour ta reponse, je me suis peu etre mal exprimé mais ce qui m'interesse, ce n'est pas la marque de la ram mais de savoir quoi prendre comme combinaison pour faire de la mao?

2x256
2x512
2x1024

merci
4
Yo man.. actuellement en étude d'informatique je vais te repondre clairement ..
Pour de la MAO 2 barretes de RAM en Duel 512 sont emplement suffisant !
2x1024, te serviron pas vraiment à grand chose dans la MAO si tu prend dla"bonne" barrete de 512. d'autan + que ta un bon pross et c plutot ca que demande la MAO.



Ici voila les barettes les plus performantes en 3200 du monde.. tout simplement.....temps de latence exeptionnel https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17427/Corsair-PC3200-1024Mo-XMS-Twinx-XL-2x512Mo-Pro/
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
5
Et mieu vo 2x512 de qualité
que 2x1024 en no name (qualité de merde)
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
6
Après ta les marques.....

Corsair, La meilleur
Ocz, Pareil, c'est equivalent a de la corsair

Apres ta Sumsung, c'est sque tout le monde a ......

Et ta les inevitable grosse daube tel que les "No name" a ne jamais prendre

Mais bon a toi de voir si tu veu une Mercedes, une 406 ou une Lada
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
7
Les temps de latence, plus ils sont bas, plus ta barete sera performante, plus rapide.
il ne fo surtout pas se fié au 2700 3200 3500 4000 5400. Ca c pour les vieu ki si connaiss pas, i voye 675 Mhz (pour la 5400) i se disent que c la meilleur.
Les temps de latense sont bcp plus important !


les temps de latence, c ca "2-2-2-5"
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
8
Slt

merci pour ta reponse c'est rapide et clair :bravo: et pour repondre a ta question, vu le prix que j'ai deja investie dans ce pc je ne vais pas le pourrir en mettant de la no name :cobra: je comptais acheter la corsair en 2x1024 dual ddr mais le prix m'a fait reflechir sur son utilité en mao.. donc selon toi 2x512 c'est l'argement suffisant? je fais mes prises sur un hd24 alesis et je rebalance le tout dans le pc et je mixe avec cubase ou je rajoute les effets, ce qui m'etait impossible de faire avec mon athlon...

une autre question, j'ai 4 emplacements sur ma carte mere, est ce que je peux mettre 2fois 2 barrettes?(2x 2 dual ddr) si oui je peux tjrs commencer avec 2 barettes de 512 et si ca ne me suffit pas, en rajouter 2autres
9
Alors oui selon moi ca suffit emplement car comme je te l'ai dis, ca demande surtout de la puissance processeur ;)

et vu que tu a 4 emplacements, 2 bleu 2 noir si je me souvien bien, tu peu biensur lui mettre 2x512 en duel et si ca ne te suffi pas (ski ne sera pas le cas :o: ) tu poura bien evidament rajouT 2 autres barettes de ram ! ;)
Mais tu perdra ton Duel-mode.

Enfaite : les informations sont dabord traité par ta memoire cache (la plus rapide) puis par les memoires ram et enfin si ton PC lute trop il ira prendre la memoire dans ton disque dure
Le but de la duel-mode, c'est "en quelque sorte" de rajouT de la memoire Cache a ton PC
ce qui evitera a ton PC d'aller directement chercher la memoire dans ses barrettes de ram. Donc voila le but de la duel chanel est de rajouT de "l'ultra memoire" a ton PC.


voili voila voilou.....Mais bon si ta bcp de sous, t'investi direct dans du 2x1024 Duel Corsair et comme ca tu sera trannnnnnnnnnnkil ;)

(j'espere que je me suis fais comprendre, car il est tard et G pas du tres bien expliker)
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
10
..bon apres si ta 15000 logiciel d'ouvert, que tu regarde un divX, que ta Emule, counter Strike lancé en meme temps qtu tu fais tes sons :8) 2x1014 ne seron pas de tro :oo:

Mais DANGER !!! Mieu vo avoir 2x512 Corsair en mode duel que 4x512 Corsair pas en mode duel ! :zzz:


bon :coucou: bonne continuation
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.