Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config pc pour pouvoir utiliser un maximum de vsti et de vstfx?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 441 vues
  • 1 follower
1 Quelle config pc pour pouvoir utiliser un maximum de vsti et de vstfx?
Je vais bientôt investir dans un nouveau pc, j'ai en ce moment une audigy platinum Ex + Pentium 3 800Mghz + 320 Mo de RAM + ABIT BH6 + DD 8 Go en ce moment.

Est-ce necessaire d'avoir plus de 1024 Go (corsair ou dane elec) de mémoire pour les vsti (ex: Vstation , Reaktor, FM7, superwave performer)?

Que faut-il comme config pour ne pas être limité (au moins une vingtaine) dans le nombre d'instances ouvertes de vsti + vstfx?

Quelle proc? Athlon XP, athlon 64, P4 C ?


Une deuxième carte son peut-elle soulager le poids des calculs?

Merci.
2

Citation : Que faut-il comme config pour ne pas être limité (au moins une vingtaine) dans le nombre d'instances ouvertes de vsti + vstfx?

Quelle proc? Athlon XP, athlon 64, P4 C ?



L'élément le plus déterminant pour les VSTi est très certainement le CPU (la RAM jouant plus pour les banques de sons).
Pour le CPU, j'aurai tendance à dire un Athlon64, mais l'hyperthreading des P4
(E/Prescott, pas forcement C, tu vas difficilement en trouver...) doit surement avoir un apport interessant pour les VSTi.
L'idéal je pense si tu as les moyens serait une machine Bi-A64.
Les 1ères CM nF4 Pro pour A64 sont justement annoncées... :D: :clin:


http://www.hardware.fr/news/imprimer/7244/

Citation : Une deuxième carte son peut-elle soulager le poids des calculs?


Pour les effets VST, peut être si la carte-son supplémentaire dispose d'une APU, et qu'elle gère ces effets.
Pour les VSTi, je ne pense pas (à mon peut être là aussi pour les effets intégrés au VSTi).
3
Actuellement il n'existe pas à ma connaissance de carte son qui soit capable de prendre en charge des VST/VSTi codés pour un processeur x86.

Les cartes sons avec DSP (Creamware, TCelectronic, Digidesign, etc) ne prennent en charge que leurs plugins propriétaires.

Lu .Yasko. :8)
4
Salut dsy
1er échange sur AF... :clin:

Pour les effets gérés par carte-son, j'avais pensé à un truc dans le genre de ce qui est fait pour EAX.

Citation : L'idéal je pense si tu as les moyens serait une machine Bi-A64.


Sinon à moins d'être patient, d'attendre le second semestre 2005 et la sortie du Toledo (DualCore AMD dans la gamme des FX).
Aveu d'AMD de sortie avancée pour contrer le Smithfield d'Intel, prevu pour cette même période.
Esperons qu'AMD s'aligne sur les prix du Smithfield (débute à 250 EUR).
Enfin, le Toledo étant 2 FX, et le FX plutot cher... Et de plus, le Toledo n'a pas un TDP de 130W... (95W)
Wait & See.
5

Citation : Que faut-il comme config pour ne pas être limité (au moins une vingtaine) dans le nombre d'instances ouvertes de vsti + vstfx


cette question n'a pas de sens tant les besoins en ressources diffèrent d'un plug à l'autre.
Après les guerres sur le matos et les technologies c'ets du chipotages tant les eccarts de performance se tiennent.
Et attendre ne sert à rien, sinon, tu passes ton temps àttendre le semestre suivant car y'aura toujours un truc meilleurs.
6
Certes.
Mais le DualCore, c'est pouvoir s'offrir le SMP à un prix accessible (le prix d'une config SingleCore quasiment).
Si le remplacement de la montée en fréquence par la parallélisation n'enchante pas tous les utilisateurs (les gamers notamment...), en MAO (intensive), je pense que c'est plutot un apport intéressant.