Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config PC MAO : besoin de conseils svp

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config PC MAO : besoin de conseils svp
Salut à tous

Je vais me faire une nouvelle config et j'aurais besoin de conseils.

Ce que je compte faire: bien sûr enregistrer ( au minimum 8 pistes en même temps, 24 bits, 96kHz ), mixer et utiliser des plug-ins, un synthé logiciel contrôlé par un clavier maître (d'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller à ce sujet également), mais aussi mater des films ( voir peut-être faire un peu de montage). J'envisage aussi de me servir d'un soft (je sais pas encore lequel) pour étendre les possibilités de ma batterie électronique. Une précision, je cherche pas à avoir une bête de course mais un PC qui couvre tous mes besoins et soit stable.
Je veux pas non plus mettre une fortune mais avoir un bon rapport qualité/prix (matos correct à prix correct).

Processeur: Mon frangin me conseille un Amd 64/ mes potes, un P4. Je compte prendre un athlon 64 3000+; ai-je raison? Le socket 939 présente-t-il vraiment peu d' avantages par rapport au socket 754, comme j'ai pu l'entendre dire? (budget max. 200€, avec le ventilo)

Carte son: Je compte acheter une Hoontech dsp 2000. Est-ce un choix judicieux? (budget max. 500€.

Quelle carte mère prendre ( j'utiliserai au moins deux disques durs, deux graveurs dvd et un giga de ddr)? D'ailleurs, quelle ddr? ( on m'a conseillé de la ddr de marque; mais de la 400, de la 533?) Je pense prendre de la Corsair 3200; bon ou mauvais choix? Vaut-il mieux les prendre directement appairées?

Le boitier: je pense acheter un Antec Sonata. Y a-t-il encore mieux (niveau silence) sans se ruiner?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et précisions!
2
Salut !

Pour la carte son, je te conseillerais plutôt la EMU 1820m dans exactement le même budget.
Pour la RAM je pense que la Corsair est un bon choix & il vaut mieux qu'elle soit appairé.

Et pour le reste je laisse faire ceux qui s'y connaissent mieux que moi. :clin:

Mais il semble manquer une seule chose à ta config. Des préamplis, car la DSP2000 ou la 1820m n'ont que 2 préamps intégrés. Donc pour faires 8 pistes en enregistement il t'en manque 6. Quoi que, si c'est que pour enregistrer ta batterie elec, il n'y en a pas besoin, les sorties de ton échantilloneur de son de batterie doivent étre au niveau ligne.
3
Merci pour ta réponse. Le rack de la 1820M m'a l'air assez mal foutu et j'ai pas besoin des "effets internes" alors en quoi est-elle plus intéressante?
4
Euh... et je pense que deux préamp. seront amplement suffisants ( j'enregistre les grattes, basse et, bien sûr, la batterie :clin: , en direct). De plus, pour le chant, je pense acquérir un préamp. au format rack dédié.
5
La 1820m est interessante surtout au niveau des convertisseurs, qui sont de bien meilleures qualité de ceux de la DSP. D'ailleur ne pas confondre la 1820 & la 1820m, les convertisseur ne sont pas les même.
Il y a aussi une grosse différence au niveau des préamps qui sont de bien meilleure qualité chez Emu. Ceux de la DSP sont vraiment pas à la hauteur, je le sais car je possède la DSP & compte en changer dés que possible pour une 1820m.