Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre Athlon 64 FX et 64 classic?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre Athlon 64 FX et 64 classic?
Bonsoir à tous,
Etant novice, je voudrai connaitre la différence entre un Atlhon 64 FX et un Atlhon 64 classic.(si différence il y a)
Merci pour vos réponses.@+
2
C'est le max du moment... en gros, à chaque "cuvée" d'amd64, différents modèles sortent avec différentes combinaisons fréquences/cache/socket, et la combinaison ayant la fréquence la plus élevée avec le max de cache sur le meilleur socket porte le nom FX. en général, la version fx a 200mhz de plus que le plus gros non-fx...
3
La différence ?.... le prix....

Pardon.... le PRIX !!!

3 voir 4 plus cher..... pour 15% de perfs en plus ... :mdr:
4
Mitch_Buchannon68> tu tiens un scoop là :) sinon, faut arrèter, c'est pas 3x le prix.... au magasin du coin de ma rue, le FX55 est à 852 euros alors que le 4000+ est à 760 eur... c'est pas 3 à 4x plus cher, faut arrèter là.

Le truc, c'est que c'est le super haut de gamme créé pour attaquer directement le P4 Extreme Edition sur son propre terrain à un prix un peu inférieur.
5
Oui bon d'accord j'exagère un peu...

En fait... Je dis ça parce que ça me hérisse un peu les poils ne serait-ce d'imaginer que l'on puisse être veritablement interessé d'acheter un processeur aussi cher.... Qui est le plus puissant à l'heure actuelle certes, mais qui vaut 4 fois plus cher que le processeur, qui, à mon sens, possède le meilleuir rapport qualité (performances)/ prix en ce moment:

l'Athlon 64 3400 + (2400 Mhz, Socket 754, version boite avec ventilateur de bonne qualité).

A 205 Euros le CPU, et vu ce qu'il a dans le ventre, je ne vois pas trop pourquoi dépenser plus cher... Mais bon... Tout le monde n'est pas forcément du même avis que moi...

J'ai toujours préféré mettre un prix raisonnable dans mes CPU, pour pouvoir prendre du meilleur materiel à coté (carte video, carte mère, etc...), c'est ma phylosophie...
6
:mdr: tu dis:

Citation : 3 voir 4 plus cher..... pour 15% de perfs en plus ...



et Ragoutou dis:

Citation : c'est pas 3 à 4x plus cher, faut arrèter là.



Alors la tu lui repond:

Citation : mais qui vaut 4 fois plus cher que le processeur


:mdr: Cest pas instructif tou ca ?

Ok Ok je sors :fleche:
7
Oui en fait dans mon premier message, je comparais le l'Athlon FX55 à l'Athlon 64 3400+... J'ai pas précisé.... Ca me semblait trop évident... :D:
8
D'accord, c'est bien gentil tout ça...
mais, quelle carte mère on peut mettre avec un ATLHON 64 3400+. Quel chipset et quell RAM ?
Pour la carte son, j'ai envie d'une EMULATOR X ou une ECHO MIA Midi...

quelqu'un pour me conseiller ?

Merci d'avance.
9
Le FX a son coefficient multiplicateur débloqué.
10
Moi ce que je peux te conseiller c'est d'éviter les proco en socket 754, ce socket est voué a disparraitre très rapidement, remplacé par le 939...en plus il n'y a aucune carte mère 754 avec port PCI-Express, ce qui oblige à prendre une carte graphique "d'ancienne génération"...

MAis bon, si tu es décidé à prendre le 3400+, voici la config simpa que je te propose... :

AMD64 3400+
ASus K8V SE Deluxe (chipset VIA K8T800)
2*512Mo PC3200 pour la Ram (peu importe la marque, mais éviter la "noname"...)
comme disque dur, je conseille un gros en SATA (200Go minimum) pour le stockage
et un petit très rapide qui n'est pas trop cher, pour l'enregistrement : Western Digital Raptor 36.4Go ou 74.6Go en 10K tr/min sur SATA... c'est le must...
ET un ventirad Zalman en cuivre pour le processeur ( CNPS7700B - Cu )
un boitier en alu avec une ventilation "abondante" en 120mm (CoolerMaster WaveMaster)

Pour le reste du matos, ya qu'a demander !!


Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...