Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acer Aspire 1501LMI
Photos
1/1
Acer Aspire 1501LMI

Sujet Achat eventuel d'un acer 1501 lmi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 980 vues
  • 1 follower
1 Achat eventuel d'un acer 1501 lmi
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce portable pour la MAO.

J'utilise principalement FL STUDIO, SOUND FORGE et SAMPLITUDE... J'ai une carte firewire M-audiophile de M-Audio ainsi qu'un clavier midi. J'envisage l'achat du portable pour faciliter le transport du studio pour jouer en live.

Bref, ce portable affiché au prix de 1500 euros dans toutes les boutiques, je peux l'avoir pour 999 :oo: ... alors je voulais savoir si ça valait le coup ou non pour ce que je veux en faire ???

Voilà la configue :
Athlon XP 64 3000+
512mo Ram DDR
DD 40 go
Lecteur DVD / Graveur DVD
CArte vidéo ATI 9600 64 Mo
4 ports USB
1 IEEE

On m'a parlé de non intérêt du 64 bits et de problème de stabilité avec les logiciels, qu(il valait prendre des Pentium ou des Centrino... en fait ça fait deux jours que j'écume les forums et j'ai du mal à avoir bcp d'info intéressantes alors d'avance merci pour votre aide et vos avis si vous utilisé ce portable.
2
Je viens de'achetter un portable recement, pour faire de la musique (bien entendu) et ce que je peux te donner comme conseil c'est de bien penser à une chose (bien avant de voir le coté "puissance"), c'est de prendre une machine silencieuse.
Le miens est parfait (après ninstallation du dernier bios)
c'est un asus M6N (achetté 950 euros d'ocaze)

mais pour le boulot j'avais un athlon xp et son bruit de ventilo a faillis me persuader a rester sur une config fixe que je déplacerai.

Désormais je suis très satisfait, j'attend de voir ce que ça donne sur le long terme (pour ce qui est de la puissance, car j'ai un centrino 1.4), mais de toute façon j'ai la possibilité d'upgrader le proc. et la mémoire donc...

Bon courage pour ton choix!
3
Autre chose ; remplace ton disque par un hitachi 60Giga 7200 tr/min 8mo. et revends ton disque d'origine! et tu aura des perf disque équivalentes au config fixes
4
Pour info mon ancien portable de travail était un acer 1300. A éviter !!!!!!!!!