Apple ou Dell ?
- 50 réponses
- 11 participants
- 3 448 vues
- 11 followers
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2007 à 19:07:13Apple ou Dell ?
Je ne tiens plus, il me faut un portable, et entre un macBook et un Dell Inspiron, je me tate, et c'est rien de le dire. SOS !!!
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 25/04/2007 à 11:55:50
J ai essayé de faire une liste de l'avantage Mac, qu'on ne rencontre que dans la pratique (et qui fait d'un mac un objet de confort quand un pc est un objet d'effort) :
1. Le système d exploitqtion est fait pour l ordi, connait ses coposants, il epouse donc parfaitement la configuration du mac. c'est pile la bonne pointure, donc ca marche tres bien.
2. Si on est raisonnable on perd beaucoup moins ses fichiers que sur un pc, c'est pas tres modulable c est vrai un mac mais ca fait bloc, dossier install, etc... et pas 200 petites icones incomprehensibles partout, ejecter une cle usb devient bien moins relou par ex...
3. Et enfin, chose qu on ne decouvre que si on a internet, pa-be-soin d antivirus + firewall + l'ONU pour proteger le systeme, Ouf... encore une fois ca marche comme c'est...
4. En société, un mac est signe exterieur de richesse creative, attire la perruche hype jusque dans ton lit, et a une petite pomme qui clignote pour qu en concert meme les sourds puissent savoir que tu es UN VRAI de la jet set
Voila a+
1. Le système d exploitqtion est fait pour l ordi, connait ses coposants, il epouse donc parfaitement la configuration du mac. c'est pile la bonne pointure, donc ca marche tres bien.
2. Si on est raisonnable on perd beaucoup moins ses fichiers que sur un pc, c'est pas tres modulable c est vrai un mac mais ca fait bloc, dossier install, etc... et pas 200 petites icones incomprehensibles partout, ejecter une cle usb devient bien moins relou par ex...
3. Et enfin, chose qu on ne decouvre que si on a internet, pa-be-soin d antivirus + firewall + l'ONU pour proteger le systeme, Ouf... encore une fois ca marche comme c'est...
4. En société, un mac est signe exterieur de richesse creative, attire la perruche hype jusque dans ton lit, et a une petite pomme qui clignote pour qu en concert meme les sourds puissent savoir que tu es UN VRAI de la jet set
Voila a+
pelleas
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 28/04/2007 à 16:04:20
Sallut ttone,
j'avais peur d'avoir été un peu trop loin avec mon dernier commentaire qui, comme tu l'auras compris, était très ironique...
Tu prends les choses avec humour, c'est cool.
Allez; je viendrai regarder ta pomme qui clignote en concert (comme je bosse sur pc; bien évidemment je suis sourd); tu nous préviens du prochain ?
Sinon, concernant ta liste en 4 points : je n'ai jamais eu de souci quant aux 2 premiers points que tu décris. Les virus ? une fois en 6 ans il m'est arrivé d'en attraper un bien méchant mais ce fut quand même facilement soignable et 1 fois en 6 ans c'est pas non plus la panique quotidienne.
Quant au côté piège à nanas, c'est sûr, là, sans mac, je ne vois vraiment pas comment je pourrais intéresser une jolie fille...
j'avais peur d'avoir été un peu trop loin avec mon dernier commentaire qui, comme tu l'auras compris, était très ironique...
Tu prends les choses avec humour, c'est cool.
Allez; je viendrai regarder ta pomme qui clignote en concert (comme je bosse sur pc; bien évidemment je suis sourd); tu nous préviens du prochain ?
Sinon, concernant ta liste en 4 points : je n'ai jamais eu de souci quant aux 2 premiers points que tu décris. Les virus ? une fois en 6 ans il m'est arrivé d'en attraper un bien méchant mais ce fut quand même facilement soignable et 1 fois en 6 ans c'est pas non plus la panique quotidienne.
Quant au côté piège à nanas, c'est sûr, là, sans mac, je ne vois vraiment pas comment je pourrais intéresser une jolie fille...
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 28/04/2007 à 20:52:44
et oui mec on est dans une epoque consumeriste, faut savoir se vendre, sinon tu fais pas de prime avec le jury, alors avant de bosser ton son va t acheter des fringues et un mac !!
non sans dec pas de soucis, pour tes commentaires, tu sais ca va j ai pas le sentiment d avoir adherer a une secte avec un mac non plus, je passais au portable et je teste le mac, verra t on bien... pour l instant l interface minimaliste me va, et au passage je comprend pas pourquoi on parle tnt de garage band qui sonne comme de la sh..
sinon, pour les macs, le mono-click de souris c est moyen sur reason
non sans dec pas de soucis, pour tes commentaires, tu sais ca va j ai pas le sentiment d avoir adherer a une secte avec un mac non plus, je passais au portable et je teste le mac, verra t on bien... pour l instant l interface minimaliste me va, et au passage je comprend pas pourquoi on parle tnt de garage band qui sonne comme de la sh..
sinon, pour les macs, le mono-click de souris c est moyen sur reason
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 28/04/2007 à 20:59:46
Et surement sur plein de soft, quelqu un sait si une souris 2 boutons marche sur mac, je veux dire si le click droit est reconnu ou si on peut le configurer en ctrl+click
Aum.guy
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 06/06/2007 à 16:06:52
Citation : De plus un Mac plante BEAUCOUP moin souvent qu'un PC
peut-on avoir des données scientifiquement fiables sur ce point ?
ca serait très interessant
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/06/2007 à 16:10:12
Double click:: 2 doigts sur le touch PAD
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 06/06/2007 à 16:10:18
Et hop. Un débat PC/PAC
Ok ok je sorts
Ok ok je sorts
Aum.guy
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 06/06/2007 à 17:04:58
En ce qui me concerne l'histoire n'est pas de lancer un débat mac/pc
c'est juste que je suis sur le point d'acheter un portable pour le live
alors si mac plante vraiment moins ca m'intéresse
c'est juste que je suis sur le point d'acheter un portable pour le live
alors si mac plante vraiment moins ca m'intéresse
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 06/06/2007 à 17:11:32
Citation : une souris 2 boutons marche sur mac
oui, ça marche parfaitement, molette y comprise
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 06/06/2007 à 18:26:36
Citation : De plus un Mac plante BEAUCOUP moin souvent qu'un PC
peut-on avoir des données scientifiquement fiables sur ce point ?
ca serait très interessant
Je vais te donner les miennes : 3 redémarrage violent depuis 2 mois.
A la place de 2 par jour avec mon pc.
Une config claire et une ergonomie propre y font beaucoup pour empecher ma petite personne nerveuse de faire n importe quoi.
Par exemple, pas de capot CD c est bien, mais mieux vaut pas avoir un cd bloqué dedans quand meme... ben du coup quand tu graves tu fais ca propre... et voilà.
Niveau drivers sonores, je passe sur ma carte son pour mater un film quelconque, très proprement et aisément le mac ne me demande que de remettre le film du debut, pas de relancer l application comme windows.
toutes ces flexibilités bien maitrisé etc font que la machine en core2duo PLUS l ergonomie utilisateur te preserve de bien des embrouilles.
Enfin alors que sur Pc au bout de 2 mois je reinstallait windows, je ne l i fait sur mac... que pour pouvoir installer windows et oui...
j 'ai mac et pc sur ma machine, en simultanné ou separemment, et ca en plus y a que mac qui le fait....
et puis, on le sait tous que mac c est mieux, c'est la peur de l'inconnu qui nous freine... à la limite...
- < Liste des sujets
- Charte