Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dell Inspiron 9400
Photos
1/1
Dell Inspiron 9400

Sujet Apple ou Dell ?

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 3 342 vues
  • 11 followers
1 Apple ou Dell ?
Je ne tiens plus, il me faut un portable, et entre un macBook et un Dell Inspiron, je me tate, et c'est rien de le dire. SOS !!!
2
Quel soft veux tu utiliser :?:
Si c'est Logic :aime: c'est le macbook obligé, pareil pour Digital Performer
si c'est Sonar ou Samplitude: Dell obligé
Cubase , Live tourne sur les 2 plateformes
perso je choisirais le macbook et logic pour des raisons de cohérence mème si son écran est plus petit et sa carte graphique basique
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merci, pour l instant j ai surtout travaillé sur cubase et reason
puis live et reason pour plus de simplicité

je n ai pas de "gros" logiciel favori aujourd'hui,
vu que je viens d acheter un macBook aujourdhui c est parti pour logic donc ;)

Citation : perso je choisirais le macbook et logic pour des raisons de cohérence mème si son écran est plus petit et sa carte graphique basique



tu veux dire que rien n est coherent avec un pc ? :lol:
4
Non, mais je crois qu'il voulait dire que c'est un plus facile de travailler sur un Mac (pour ma part). Les Mac sont reconnuent pour etre tape-à-oeuil et efficace.

De plus un Mac plante BEAUCOUP moin souvent qu'un PC
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
5
Dison que j'ai connu des mac qui plantaient tres souvent. et que mon pc, tres tres tres rarement. bon je vous parle d'ordi de bureau. le G4, il etait lent !! waaaaa !
mac c cher. ca pourrait te convaincre?

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

6
Moi la question finalement c est pas une histoire de plantage, c est une question de stabilité sur le long terme, et de disponibilité, un mac ca s allume en 2 seconde, c est dispo, c est frais, c est la classe, ca te laisse du temps pour parler musique au lieu d etre le seul du groupe a brancher ses emrdes... ma premiere experience live a connu un reboot windows, je m y attendais, mais ca calme quand meme... heureusement j etais pas solo... lol

apres oui, pour moins cher t as un samsung 2 go ram, 2core 2ghz, 256 de carte graphiq et 160go HDD... tu reflechi,
t as aussi la meme config en gros, en 11" bien portable, tu reflechis encore,

et puis tu vois les mac-eux, ceux qui ne sont jamais la a ouvrir leur pc, a bricoler, a patcher, a boucher les fuites mais si ca explose de puissance, bref c pas des mecanos, mais c des bons creatifs... alors je jette l eponge du pc, j ai pecho un mac, mon compte a pris cher c est sur, ... et puis va falloir trouver les demo complete (pour pas dire les p*r*tes...),
mais bon pour la debrouille mon pc m a bien entrainé... d ailleurs si qqun est interessé par un rack pc 2g/20048mo/320goHdd... cd mes annonces

la biz a plus, et mac ou pc, bas lek', vive le son
7
Cher ttone,

prends garde à soigner ton langage, sinon les gens risquent de croire que tu appartiens au monde pc. Tu sais bien, quand on a un mac, on est chic, on est hype.

Bon en tout cas, maintenant que tu as un mac, je suis sûr que tu vas enfin pouvoir composer des musiques à la hauteur de ta créativité.
8

Citation : Bon en tout cas, maintenant que tu as un mac, je suis sûr que tu vas enfin pouvoir composer des musiques à la hauteur de ta créativité.



C'est la méthode bonne vieille méthode Coué ! :mdr:
9

Citation : Bon en tout cas, maintenant que tu as un mac, je suis sûr que tu vas enfin pouvoir composer des musiques à la hauteur de ta créativité.


et hop c'est reparti pour un tour :mdr: question de soft vous dit on :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10

Citation : Tu sais bien, quand on a un mac, on est chic, on est hype.



Looool, j osais pas le dire :8) :lol: mais c est clair, avec mon mac je ressens la classe sur ma peau...<br>Un jour le pc sera vintage je vous le dis !!! Et alors, et alors vous verrez ! lol