Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dell Inspiron 9400
Photos
1/1
Dell Inspiron 9400

9400 et fire wire

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 9400 et fire wire
Quelqu'un utilise t il le port firewire du 9400 pour l'audio: Carte son, disque dur pour l'enregistrement??? Pour l'instant je n'en utilise que l'USB 2.
La petite taille du port FW me fait douter... existe t il une différence autre que de connectique avec les ports originaux?
merci pour vos précisions! :P:
2
Voilà j'ai trouvé sur la toile:

La difference est au niveau de la connectique. C'est la quantité de broche qu'il y a a l'extremité (4 ou 6 broches). La prise firewire 4 broches est plus petite que la prise firewire 6 broches. On trouve la plupart du temps des connecteurs 6 broches sur nos ordinateurs (sauf sur certains portables qui ont un prise 4 broches) et des connecteurs 4 broches sur les camescopes numeriques. Cette difference vient du fait de l'absence ou non de l'alimentation (et oui certains peripheriques firewire peuvent être alimenté par la prise firewire).

Et donc pour l'audio? Des commentaires?
3
A priori pas de différence à part l'histoire d'alimentation qui est un souci pour certains périphériques prévus pour etre alimentés en firewire (certains disques dur 2.5 pouces). L'avantage étant qu'il y a moins de risque de détériorer le matériel avec un mauvais branchement sur du firewire non alimenté, l'inconvénient étant qu'on doit forcément alimenter le matériel autrement (dans la majorité des cas c'est prévu en branchant un transfo ou en branchant dans un port usb pour certains disques durs).
Au niveau signal c'est pareil.

4
Merci pour ta réponse rapide :bravo: ! J'y vois plus clair déjà!

J'ai consulté un forum d'AF ou il est question d'IRQ et de bande passante mais le sujet n'est pas approfondi.

Là on rentre dans le domaine pur de l'info et c'est pas trop mon truc... J'imagine qu'avec un pblm de bande passante, la chaine Firewire sera quelque peu malmenée :???:
5
Il existe plusieurs normes de firewire en fonction des débits permis. firewire 200, 400 et 800 mais c'est une notion complètement distincte du format de la prise (4 broches ou 6 broches).

6
All right!
:)
7
Salut Yona,

J'ai créé un post concernant les compatibilité entre ordinateurs et carte son, car je me suis apperçu qu'il y a beaucoup de cartes firewire qui déconne avec le inspiron 9400.
J'avais une presonus firebox. Impossible de l'utiliser !

Vas faire un tour si tu veux te renseigner.
[url]/carte-son-externe/forums/t.209599,cartes-son-portables-compatibilites-incompatibilite-listing.html