Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentium m centrino ou pentium 4

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pentium m centrino ou pentium 4
Salut j'ai prévu de m'acheter un ordi portable j'ai un budget de -de 1100 euro

J’essite entre me prendre un portable muni d'un pentium 4 a 3ghz ou un pentium m725 a

1.6 ghz.

je voudrais savoir quel est la puissance d’un pentium m 725 a 1.6 ghz si je le compare a un

pentium 4 a 3 ghz, y a t'il une si grande différence ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le budget, faut penser à la carte-audio compatible ASIO qui va bien, afin d'avoir une qualité audio et une latence correctes. Et un disque dur véloce (7200tr/mn). Et de la RAM. Plein.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12

Citation : J'ai fait l'erreur de prendre un centrino et j'ai dû acheter un p4 au bout du compte...



Sans vouloir te vexer, j'ai suivi ton post "l'enfer, j'ai besoin de votre aide" et j'ai plus eu l'impression que tu ne maîtrisais pas le sujet, que ce soit un centrino ou un P4...
13
Pour l'instant je bosse sur un ordi fixe athlon xp 2400 + eavec 1024 de ddr t ca me suffit

dont je pense qu' un centrino m 725 a 1.6ghz et 512 mo pourrait me suffire en puissance

pour un portable .Maintenant j'attend confirmation .
14
Le centrino, enfin surtout le Pentium m (parce il y a aussi des centrino a base de celeron M qu'il faut oublier) est ce qui se fait de mieux en matiere de portable. S'il est bien secondé, c'est a dire bon disque dur, Ram en quantité, et surtout un systeme bien configuré, c'est parfait.
15
Comme je suis dans le même cas, à savoir à la recherche d'un portable puissant, j'ai fait pas mal de recherches sur le net au sujet du centrino, et de ce que j'en ai compris, c'est qu'il supplante tous ces concurrents car l'idée d'intel à été de sortir une plateforme trés cohérente (processeur+chipset+cm), et non pas un simple processeur avec plus de gigahertz...Il n'est certes pas parfait, mais reste la meilleure solution à l'heure actuelle pour portable. Il chauffe moins, donc est plus silencieux et tous les benchmarks sont bons...
Mais je ne suis pas informaticien, alors le débat reste ouvert...

La musique adoucit les morses.

16

Citation : je ne suis pas informaticien, alors le débat reste ouvert...


Y a plus vraiment de débat possible, enfin, y'en aura bientot plus...
Pour les sceptiques de la superiorité de la plateforme centrino sur les autres plateformes :

Dans un entretien accordé à Golem.de, Patrick P. Gelsinger, CTO d’Intel, a confirmé l’abandon prochain de l’architecture NetBurst. Ainsi, les futurs processeurs Merom, Conroe et Woodcrest, qui constituent la seconde génération de processeurs dual core pour portables, pc de bureau et serveurs, seront tous trois basés sur une nouvelle architecture commune.

Celle-ci devrait en fait reprendre la philosophie de l’actuelle architecture Pentium M, soit un pipeline relativement court ne permettant pas d’atteindre des fréquences astronomiques mais dotées d’une très grande efficacité par MHz et par Watt, tout en étant encore plus efficace. Le pipeline long de l’architecture Netburst des Pentium 4, qui permet donc d’atteindre des fréquences élevées au détriment de l’efficacité par cycle et qui entraîne tel qu’il est implémenté aujourd’hui des CPU très gourmands en énergie, devrait bientôt faire partie du passé d’Intel.

Voilà qui vient donc confirmer des rumeurs en provenance de The Inquirer qui datent de... début 2004 ! Les Merom, Conroe et Woodcrest devraient être lancés d’ici à la fin de l’année 2006.



Ce qui signifie que demain, toutes les architectures procs d'Intel seront basées sur la techno centrino... Si les P4 sont toujours là aujourd'hui, c'est uniquement du aux énormes frais de developpement qu'il faut rentabiliser pour Intel... Et encore...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

17

Citation : Si les P4 sont toujours là aujourd'hui, c'est uniquement du aux énormes frais de developpement qu'il faut rentabiliser pour Intel... Et rien d'autre.

Même pas, c'est purement une question de politique et d'influences et de marketting. Ce changement est attendu depuis plus d'un an, mais faire ce changement trop brusquement aurait été comme désavouer une grande partie du développement chez Intel ainsi que le marketting mis en place depuis des années, ce qui aurait aussi fait peur aux actionnaires. Le P4 est le processeur ayant eu le cycle de développement initial le plus court de toute l'histoire: en général, créer un nouveau processeur prend 5 ans ou plus, mais chez Intel, le P4 a été arraché au développement après un peu plus de 3 ans pour le mettre sur le marché alors qu'il n'était pas fini.
18
:oops: j'avais lu ça aussi il y a un moment mais là ça m'a carrément échappé...
Ragoutoutou, merci pour les précisions...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic