Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booter sur un portable à partir d'un disque externe?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Booter sur un portable à partir d'un disque externe?
Salut à tous,

J'envisage l'achat d'un portable. J'aurai besoins de m'en servir sur scène et chez moi. Je voudrai donc avoir deux systèmes physiquement distincts. Un, sur le disque interne, pour la scène, avec le strict minimum, l'autre sur un disque externe.

Bien que cela me semble tout à fait réalisable, je n'ai jamais eu de portable et on à parfois des surprises.

Merci de vos conseil.
2
A ma connaissance il n'est pas possible d'utiliser un disque externe comme disque de boot.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
3
Salut

il faut juste régler le bios pour ça

il suffit de mettre le boot sur USB en première position dans ton bios
et quand ton DD USB sera branché ça bootera dessus
4
Oui mais la vitesse de transfert n'est pas assez rapide pour en faire réellement un disque boot. J'avais demandé directement a LaCie et je ne sait plus quelle autre marque et les deux m'ont répondues que l'utilisation de disque externe (que ce soit en usb ou firewire) n'était pas possible en tant que disque de boot.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
5
Plus simplement, tu peux avoir plusieurs systèmes sur un même disque (fais une recherche sur le multiboot) ou si tu tiens aux disques séparés, tu as des portables (Toshiba et Compaq en particulier) sur lesquels tu peux installer un second disque interne dans une baie (sur le mien par exemple à la place du lecteur DVD), il faut un adaptateur

le multiboot est quand même + simple et surtout moins cher ;)
6
Personnelement j'avais un disque usb pour mon Linux et je n'ai jamais eu de problème de boot mais bon ...

il y a aussi la solution de mettre un plus gros DD dans le portable , tu faits 2 partitions principale dessus et tu installe un systhème d'exploitation sur chaque , ça marche aussi très bien
7
Merci :)

Citation : Plus simplement, tu peux avoir plusieurs systèmes sur un même disque (fais une recherche sur le multiboot) ou si tu tiens aux disques séparés, tu as des portables (Toshiba et Compaq en particulier) sur lesquels tu peux installer un second disque interne dans une baie (sur le mien par exemple à la place du lecteur DVD), il faut un adaptateur

le multiboot est quand même + simple et surtout moins cher



Cependant, il y a des raisons évidentes pour lesquelles je ne tiens pas à me retrouver sur scène avec des données privées...

Concernant le multiboot, je pratique déjà, mais je n'ai effectivement jamais eu de système sur un disque externe.

Citation : Oui mais la vitesse de transfert n'est pas assez rapide pour en faire réellement un disque boot. J'avais demandé directement a LaCie et je ne sait plus quelle autre marque et les deux m'ont répondues que l'utilisation de disque externe (que ce soit en usb ou firewire) n'était pas possible en tant que disque de boot.



Cela semble étonnant que le problème vienne de la vitesse de transfert... Les disques externes actuel sont sencés être plus stables et plus rapides qu'une connexion directe sur nappes IDE. De nombreux constructeurs de carte son (comme digidesign) conseil même un disque externe pour l'audio, en raison de la bande passante supérieur à celle d'une nappe.

Citation : Personnelement j'avais un disque usb pour mon Linux et je n'ai jamais eu de problème de boot mais bon ...



Donc ça doit surement marcher avec Windows. Bootais-tu sur un PC bureau ou portable?
8
Je m'en servai aussi bien pour mon portable que pour mon PC de bureau
9
Et tu démarrais avec le même disque à partir de ces deux PC!

Génial !!
10

Citation : Cependant, il y a des raisons évidentes pour lesquelles je ne tiens pas à me retrouver sur scène avec des données privées...


lesquelles, tu travailles pour la CIA ? :lol: je déconne... donc il te faut 1 disque supplémentaire sur select bay, là tu devrais pouvoir booter au choix et en laisser un à la maison

Citation : Cela semble étonnant que le problème vienne de la vitesse de transfert... Les disques externes actuel sont sencés être plus stables et plus rapides qu'une connexion directe sur nappes IDE


ce n'est pas le disque qui ralentit le transfert mais le controleur (usb en particulier)