Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi portable pc bi processeurs pour la mao

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordi portable pc bi processeurs pour la mao
Ça existe un pc portable biprocesseurs?? est-ce bien ou cela se trouve?
est-ce que un bipross 1.5 + 1.5 ghz c est aussi bien qu un ordi 3ghz ou mieux???
cela vaut t il le coup pour des meilleurs performances?

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2
Salut !

Les bi-pro sur les portables ça n'existe pas ! car :
-la chaleur
-la consommation électrique
-le manque de place

un bipro 1.5+1.5 est bien mieux qu'un 3.0ghz mais pour environ 4x plus cher !
Sérieusement, si tu as le budget, prends un mac G5 bipro. Sinon je te conseille un AMD 64 3500+ ou 3800+ (SSE3) avec un petit GO de ram.

A++
3

Citation : un bipro 1.5+1.5 est bien mieux qu'un 3.0ghz

J'airais pas jusque là... pas perdre de vue qu'en bipro, 1+1=1.4 chez Intel et 1.7 chez Amd, un bipro 1.5 n'a donc certainement pas la puissance de calcule d'un 3ghz.

Reste à voir si tu veux l'accent sur "portable" ou "bi-proc", en sachant qu'une solution arrive avec les dual core, mais ce n'est pas pour tout de suite.
4
Dual core?? j ai jamais entendue ce nom la?
amd 64 c est mieu que amd xp ? j avais entendu que les amd chauffaient plus que les pentium ou centrino?? vous pouvez confirmer?
en tout cas merci pour vos réponses.

https://www.youtube.com/user/gooliver7

5
Dual core, c'est du bi proc dans une seule puce... et Intel prépare des centrinos en dual core... AMD a déjà des amd64 en dual core, sinon, les amd64 sont 30% moins chauds que leurs contreparties Intel.
6
Le dual core c pour fin 2006 donc pas pour tout de suite....
7

Citation : Le dual core c pour fin 2006 donc pas pour tout de suite....



Euh... pour le centrino, peut-être, pour le reste, c'est déjà là (ou presque, mais c'est officiellement dispo chez AMD en tout cas)...
8
Pour les portables je te conseille des pentium M (centrino) à 2ghz et +

ne prends surtout pas des celeron ou des pentium4 ni d'amd64 (si tu veux tenir plus de 20min en batterie sans te crâmer les doigts et devenir sourd :clin: )
9
Faut voir ça aussi... l'amd64 et le Turion64 s'en sortent relativement bien, surtout dans des situations d'ordinateur de bureau mobile (donc un portable fait pour être utilisé comme ordinateur fixe mais facile à transporter)
10
Mouais.... mais si je m'achète un portable pour la MAO, je voudrais qu'il tienne sans alim secteur

bon les sempron M à bannir