Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le point sur les chipset de cartes pcmcia firewire

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 1 977 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le point sur les chipset de cartes pcmcia firewire
Si comme moi vous galérez avec les caprices de chipset de cartes pcmcia firewire,débattons ici.
j'ai un portable fujitsu siemens et une tascam FW 1884 et le firewire,j'en ai marre!!!
2
Faudrait d'abord voir que c'est pas ton câble... les câbles firewire, c'est fragile, et ceux fournis avec les cartes son ne sont pas forcément bons.

Ensuite, faudrait que tu dises quel contrôleur firewire tu utilises...
3
La pcmcia est de chipset via.j'en ai acheté une avec chipset TI,mais rien ne change.les problèmes sont toujours là:bégaiements dans cubase etc...
4
En général, les chipsets firewire sont tous bons car le contrôle qualité pour avoir le droit de dire qu'un périphérique est firewire est bien plus strict que pour l'usb. Il peut se produire soit des problèmes en aval (câble, alimentation électrique) ou en amont (contrôleur de bus pci/pcmcia)
5
Attention que vos cartes pcmcia ne partagent pas le même irq avec d'autres périphériques
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
6
Ben oui, c'est mon problème : ma Firewire M-AUDIO-FW410 se déconnecte tout le temps de mon portable ASUS V6 (plusieurs fois par minutes et donc est inutilisable). En fait le port firewire est sur l'IRQ 5 avec la carte écran et pleins d'autres périphériques.
Merci à Windows XP qui ne permet plus de gérer les IRQ!!! :fache2:
M-AUDIO m'a conseillé d'acheter une carte PCMCIA pour brancher la FW410 car ce port était géré par l'IRQ 15 et non 5. J'ai acheté une carte BELKIN Firewire cardbus adapter F5U512. Et bien, ça ne marche pas non plus!!! :oo: :oo:
J'ai lu quelque part que les cartes PCMCIA de type NEC merdent souvent. Effectivement, c'est une carte NEC.
Quelqu'un peut me conseiller autre chose.
Avant que je ne balance mon portable et ma 410 violament contre le mur... :nawak:
7
Lmm > avant tout, vérifie ton câble firewire.

Ensuite, vérifie que l' APIC soit activé et que l'ACPI le soit aussi, ensuite réinstalle windows. Et si ça marche pas, prend du texas instrument pour le contrôleur firewire.


Citation : Merci à Windows XP qui ne permet plus de gérer les IRQ!!!


C'est normal, c'est un os neuneu qui traîte ses utilisateurs en neuneus... pour le reste, le coup des irq's non réglables ne date pas d'xp
8
Le truc que j'ai trouvé pour ne plus avoir de pb de decrochage ou de plantage avec une carte son sur port firewire, c'est de ne pas laisser windows gerer la vitesse du processeur comme c'est le cas sur la plupart des portables sous xp (p4-m chez moi)

j'ai déjà testé cette solution chez d'autres utilisateurs de carte son qui avaient des pb, et elle s'est avéré efficace!

> panneau de config
> performance et maintenance
> gestion d'alimentation
> regler sur "toujours actif"

voilà, à essayer et dites nous si cette solution regle vos problème : )
9

Citation : Lmm > avant tout, vérifie ton câble firewire.


Merci ragoutoutou mais j'avais déjà vérifié bien sûr.

Citation : vérifie que l' APIC soit activé

késéksa?

Citation : et que l'ACPI le soit aussi

Ok , mon portbale est en mode ACPI.

Citation : Et si ça marche pas, prend du texas instrument pour le contrôleur firewire.


tu veux dire, changer de portable :?!:
10

Citation :
Ensuite, vérifie que l' APIC soit activé et que l'ACPI le soit aussi, ensuite réinstalle windows. Et si ça marche pas, prend du texas instrument pour le contrôleur firewire.



au contraire, pour éviter les problemes sur un ASUS il faut DESACTIVER l'ACPI...

et la dessus toujours, un chipset TI n'améliore rien...(et c'est pas faute d'avoir essayé)