Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur portable ASUS , quel serie acheter ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 734 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ordinateur portable ASUS , quel serie acheter ?
Salut a tous,

Je voudrais acheter un ordinateur portable pour la prod.
En faisant tourner cubase sx 2 .

Apres avoir fais quelque recherche je pencherais sur la marque Asus.
L’impératif et d’avoir ; 1024 mo, disque dur a 5400 tours mn et un chipset Intel.

Je me suis penché sur la série A6v, M6v et V6v qui sont tous récents et un ancien qui est le A 4000 g ,toujours chez Asus.

Qu’en pensez vous ?
Connaissez vous ces ordinateurs, les avez vous testez ?
Y a t’il une différence de puissance entre un centrino et un P4 ?
Si vous tournez bien avec une autre référence de chez Asus et même une autre marque faites moi en part SVP ! !

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens d'avoir un renseignement hyper important.

la regle n°1 ;
Avant l'achat du portable il faut savoir; quel vont être les périphériques tel que le clavier maître et la carte son ?
Dans mon futur achat je me suis pris un peu a l’envers je pense.

Au niveau de la carte son ou du clavier j’hésite entre le m-audio ( ozone)
Ou un clavier maître simple avec une carte son en firewire ; Terratec , m-audio ou echo.

Et la chose importante et de voir les IRQ ! !
S’il n’y a pas de conflit de partage.

Des que je fais mon choix je vous tiens au courant.

ps : Plutôt choisir du firewire que de l’usb.
J’ai eu tous ces renseignement auprès d’une personne très qualifié travaillant dans une grande société dans le monde musical et je pense
qu’on peu lui faire confiance.
22

Citation : je pense qu'il faut prendre un chipset intel 915 ou 925 centrino.
donc les derniers Asus !!!



:!: je viens de lire ds le dernier Keyboard Recording : "a propos des i915 et i925, banissez-les absolument d'un systême audio ils ne marchent pas correctement !
il faut selon le mag KR leur préférer les chipset i845 et i875 . il recommande egalement les processeurs athlon.
It's a jungle in here !
23
C'est fiable ça Keyboard Recording ?
24
J'ai lu le même article et franchement le ton employé n'incite pas à accorder le moindre crédit à ce qui y est écrit
25
J'ai acheté un Asus A6VA la semaine dernière :humm:
Centrino 1,7gh-DD 100 Giga 5400t- 512 de Ram

premieres constations: tres silencieux, ne chauffe pas
En revanche en ram c'est de la DDR2, ça va casquer plus cher pour passer à 1 giga...

Pour l'instant j'ai fais que des essais dans Live, avec carte son interne à 4ms Asio4all, j'ouvre 2 Live en meme temps pour enchainer 2 morceaux, 20 pistes, 4-5 retours d'effets
L'ouverture de projet est tres rapide et ne fait pas sauter l'autre qui est déja en lecture.
Ca à l'air bien stable et performant...mais bon ça fait qu'une semaine.

Je vais charger un peu plus la bete pour voir!
26
Merci Leakim, pour l'info

peut etre qu'un Asus A 4000 G , ferait l'affaire, non ?
27
Salut à toi ,
j'ai investi il n'y a pas longtemps dans un asus A4 D et je crois que je commence à le regretter. Je me suis en effet trouvé face à un problème sérieux pour qui souhaite faire du son vu que ce portable me pourris le son dès que je branche la sortie audio de ma carte firewire (idem pour la carte son intégrée à la carte mère) à un périph du type table de mix ou ampli casque. J'ai l'impression d'entendre tout ce qui se passe à l'intérieur de la machine. Pour ce qui est du SAV Asus et bien outre le fait que le retour machine n'a pas été très compliqué puisque pris entièrement à leur charge, je n'ai pas eu de nouvelles de leur part pendant les trois semaines ou mon ordi est resté dans leur atelier et au bout de ce temps et bien j'ai bien retrouvé mon ordi, mais la panne n'avais absolument pas disparue, ce qui ne m'a pas étonné outre mesure puisque mon ordinateur était accompagné d'un petit mot disant : nous n'avons pas détecté la panne ! :furieux:
bref plutot inéfficace dans l'ensemble voir carrément incompétent !
je ne sais pas si le A4G que tu envisage d'acheter a le même problème mais je te conseil de le tester en vrai !
a bon entendeur :clin:
PS j'ai oublié de dire un truc, c'est que ce probleme ne se manifeste "que" lorsque le portable est sur le secteur, sinon point de vue performances c'est tout à fait ok
28
Salut a tous

je me suis suis achete un antec aria
avec une carte asus p5 GD1VM

je suis hyper content de ma config

en plus le boitier antec aria est hyper solide il est tombe 2 fois
et il est toujours intact

voila
si vous avez besoin de renseignement sur ma config n'hesitez pas ....
29
Pi.track, pour ton problème, le SAV ny pourra rien.
je pense qu'un adaptateur secteur sans terre devrait resoudre ton problème.
tu peux aussi essayer d'isoler (eloigner) tes cables audio et ta carte son du tranfo et cable d'alimentation de ton ordi.