Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résolution native 1900X1200 sur portable 17" ,vous en pensez quoi pour les appz audio.

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 804 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Résolution native 1900X1200 sur portable 17" ,vous en pensez quoi pour les appz audio.
C'est pas un peu petit les fenêtres ou autres après ?

Merci.
2
Ari, dans un autre post, un afien a acheté un portable 17' en 1900x1200. Son avis : sous cubase, c'est vite la galère, les caractères sont illisibles et pour cliquer sur certaines fonctions, ça tiend de la micro-chirurgie. Perso, en 1440x900 sous cubase c'est ok pour moi. L'inspiron 9300 17' est dans un format style 16/9 ou 16/10.

Hors sujet : Ps : pas encore de réponse de dell.

3

Citation : dans un autre post



Oui, justement je l'ai lu et je veux savoir s'il y a des avis inverse.

En fait l'ideal serait d'avoir des softs optimisés pour le 1900X1200 sans doute,on peut imaginer que ça va exister non? ou du moins qu'il puissent s'adapter à cette résolution.


Citation : Perso, en 1440x900 sous cubase c'est ok



C'est noté, sur le xps y'a pas le choix en fait et c'est vrai que s'il faut changer la résolution c'est bête de perdre la résolution native qui est meilleure en terme de qualité d'image.


Hors sujet : Ps : pas encore de réponse de dell.

Moi non plus j'ai toujours rien su de mon côté.

4
Sous ubuntu (et plus généralement sous linux), les fenêtres et textes sont affichées de manière à s'adapter à la résolution: l'astuce, c'est de vraiment tenir compte des points par pouce et d'utiliser autant de pixels que nécessaires pour afficher le bureau.
5
Arf, moi ça sera XP mais merci pour l'info.
6
Sous windows, faudra attendre windows vista... la révolution avec quelques années de retard comparée à Mac et Linux...
7
Personne n'a d'avis sur la chose ?
8
9
Tu vas dans les préférences visuelles (menu apparance) de windows et tu changes la taille des polices ... ça devrait le faire pour pas mal d'applications, mais y a pas de solutions miracle sous XP... (il y en a sous MacOS, Gnome, KDE, ...)
10
Le blême c'est que j'ai déjà vu ce que ça donnait cette résolution sur un 15.4 wide et c'était vraiment nain sauf en augmentant les polices effectivement...et encore (reason par ex>tout petit),superbe image mais nain.

Je me dit que sur un 17 wide ça doit mieux correspondre cette résolution.