Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portables avec processeurs core duo pour MAO

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 600 vues
  • 8 followers
1 Portables avec processeurs core duo pour MAO
Je compte m'acheter un nouveau portable dans les 2mois qui viennent et j'ai entendu parler des processeurs à double coeur pour portable
Qu'en pensez vous et quel modèle me conseillez vous?
les 1er portables dual core de Sony vont pas tarder à sortir, si vous avez des infos...
Afficher le premier post
21
Salut ! Moi aussi je suis intéréssé par l'achat d'un pc portable et je pense opter pour un ASUS dual core modèle A6JA-Q017H... par contre je ne sais pas si la mémoire est partagée... Que pensez vous de cette config... il coute environ 1800 €...

Constructeur Asus
Type de boîtier Portable - Notebook
Microprocesseur Intel Core Duo T2400
Fréquence du processeur 1,83 GHz
Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée 2 Go DDR2
Taille mémoire vive maxi NC
Lecteur de cartes mémoire Memory Stick, Memory Stick Pro, Secure Digital, MultiMedia Card
Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Capacité disque dur 100 Go
Taille diagonale écran 15,4" WXGA
Technologie écran TFT ColorShine
processeur graphique ATI Radeon Mobility X1600
Mémoire vidéo De 256 à 512 Mo en HyperMemory
Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
Sortie vidéo TV Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Chipset Intel intégré
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g
Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 DVI, 1 VGA, 1 sortie TV, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 PCMCIA de type II
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home SP2
Caractéristiques complémentaires Webcam intégrée 1,3 Millions pixels, fonction Audio DJ en façade (lecteur/pause/stop/précédent/suivant)
Dimensions (l x p x h) en mm 354 x 264 x 35,2
22
Attention aux cartes PCMCIA
bcp de portable récents sont équipés de port Express Card au lieu de port PCMCIA (ou PC card)
Or il n'existe à l'heure actuelle quasiment aucune carte express card (aucune carte son ou autre chose d'ailleurs).
Je me suis fait baiser avec mon portable moi.
http://www.tomshardware.fr/articletendance.php?IdArticle=822&NumPage=7
23
J'ai aussi confondu ..hmm, pas acheté la becane avant de remarquer heureusement.
un port de transmission que l'on voit pendant des années on ne s'immagine meme pas qu'il pourrait disparaitre, comme ca sans prevenir.
ces 12'' sont super pratique si on voyage pas mal avec son "studio" .. mais cote perf. c'est pas encore gagne.
disques dur, fsb et manque de port pcmcia sont des gros points faibles pour les maoistes.
aussi, un truc qui me decoit depuis longtemps, c'est le manque d'une connexion firewire avec un connecteur normal, pas ces mini plugs trop fragiles.

mieux vaut pas etre trop gourmand trop vite, laisser tout ca se decanter un peu ...